Le Blog avec une saveur de Toulouse

Le Blog avec une saveur de Toulouse

Par Jehlahd Blog créé le 13/03/14 Mis à jour le 21/06/16 à 16h02

Parce que dans le Sud, il se passe des choses bien pour les gamers, autant en parler régulièrement =)

Et de l'univers vidéo-ludique en général aussi.

Et de choses diverses, pas forcément intéressantes mais marrantes =D

Ajouter aux favoris
Signaler
Tests (Jeu vidéo)

 

"I don't wanna rock, DJ"

 

J'aimais bien la série des Guitar Hero : on pouvait se prendre pour un dieu vivant de la gratte avec 5 boutons de couleurs et s'éclater avec ses potes en montant son propre "living-room band". C'est dommage que la licence se soit arrêtée brutalement après un épisode 6 plutôt moyen (parce que le coup des super--héros du rock, c'était vraiment pas intéressant)

Eh bien que tous les malheureux de GH se consolent, il y a une alternative viable sur PC : Audiosurf.

Ce jeu est une sorte de fusion réussie entre les jeux musicaux type Guitar Hero et Rock Band, et Wipeout (oui oui, le jeu de course futuriste super stylé). Le principe est que vous devez ramasser des blocs colorés pour en faire des groupes d'au moins 3 blocs afin de marquer le plus de points possible avant la fin de la chanson.

Pour scorer, vous pouvez utiliser plusieurs types de personnages, chacun possédant un gameplay particulier et des aptitudes propres (saut, suppression d'une couleur dans vos stocks de blocs)

En plus, ce qui est génial avec ce jeu et qui est en fait son gros point positif à mes yeux, c'est que vous pouvez jouer sur vos propres chansons ! Aussi bien celles que vous aurez numérisées sur votre ordi parce que vous êtes un pur zicos, que vos MP3 stockés sur votre disque D, dans le dossier Musique...enfin, vos MP3 quoi. Car le truc qui est bien sympa, c'est que chaque niveau est unique : le jeu calcule les temps forts et ryhtmés de la chanson pour dessiner la route et y placer les blocs.

En bref, c'est un petit jeu, pas bien lourd (à peine 300 Mo) et avec une rejouabilité quasi-infinie. Le genre de petit jeu auquel on va vouloir jouer le temps d'attendre la fin d'une mise à jour d'un autre mais sur lequel on va en fait rester une bonne heure et demie.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon blog, c'est n'est pas le blog d'un mec qui veut absolument devenir journaliste. C'est plutôt le carnet de voyage d'un joueur passionné qui a envie d'écrire (des tests, des critiques, des articles de fond, des blagues à deux ronds et des jeux de mots bidons) sur le monde du jeu vidéo et d'autres sphères geeks =)

C'est un blog où le sérieux a sa place...mais il est en colocation avec la déconne =D

Bref, un cyber-carnet d'un joueur avec ses chouchous, ses némésis, ses goûts, ses égoûts, son sens critique et son sens de la désorientation.

J'espère que vous y passerez, ne serait-ce que par curiosité =)

Archives