Le Blog avec une saveur de Toulouse

Le Blog avec une saveur de Toulouse

Par Blog créé le 13/03/14 Mis à jour le 21/06/16 à 16h02

Parce que dans le Sud, il se passe des choses bien pour les gamers, autant en parler régulièrement =)

Et de l'univers vidéo-ludique en général aussi.

Et de choses diverses, pas forcément intéressantes mais marrantes =D

Ajouter aux favoris
Signaler
Tests (Jeu vidéo)

"Si vous voyez un ninja, c'est que vous êtes déjà mort"

 

Oui, cette phrase n'a rien d'original, ni de surprenant mais elle résume assez bien le party-game qu'est "Hidden In Plain Sight".

Ce jeu est fait de 5 minis-jeux, jouables jusqu'à 4 en simultané, disponible sur PC, Xbox 360 et smartphones et a été conçu par un petit génie lambda mais vaut clairement le coup.

Pourquoi ? Eh bien parce que même si les graphismes sont simplistes au possible, "Hidden In Plain Sight" utilise une règle rafraichissante et farfelue qui vous donnera un bon petit mal de tête dans vos premières parties : celle de d'abord devoir trouver votre avatar avant de repérer ensuite les autres joueurs.

Explication : dans le mini-jeu "Ninja Party" (dont le but consiste soit à éliminer vos adversaires façon Highlander, soit à  toucher dans n'importe quel ordre les 5 statues présentes sur la map) , vous êtes un ninja, les PNJs sont des ninjas, vos potes sont des ninjas, et il n'y a qu'un seul skin de ninja dans le jeu.

Vous voyez le problème ? Eh bien dans les autres mini-jeux, ça sera la même gymnastique visuelle obligatoire, et c'est vraiment marrant de voir un de ses potes faire des déplacements complétements loufoques (et ainsi pouvoir le tuer quasi-immédiatement =D), parce qu'il ne s'est pas encore trouvé sur le niveau. En plus, ça devient gratifiant au fil des parties de se trouver de plus en plus vite, car ça évite de se faire repérer et ça nous prouve qu'on progresse.

Pour mettre un point final à ce premier test, je vais vous dire que Hidden In Plain Sight est un jeu qui mérite d'être encore plus mis en lumière que ce qu'il ne l'est déjà et vous invite à chercher le "Chez Marcus" qui lui a été consacré, car pour se fendre la margoulette avec ses potes et à petit prix, ce jeu est une affaire en diamant.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon blog, c'est n'est pas le blog d'un mec qui veut absolument devenir journaliste. C'est plutôt le carnet de voyage d'un joueur passionné qui a envie d'écrire (des tests, des critiques, des articles de fond, des blagues à deux ronds et des jeux de mots bidons) sur le monde du jeu vidéo et d'autres sphères geeks =)

C'est un blog où le sérieux a sa place...mais il est en colocation avec la déconne =D

Bref, un cyber-carnet d'un joueur avec ses chouchous, ses némésis, ses goûts, ses égoûts, son sens critique et son sens de la désorientation.

J'espère que vous y passerez, ne serait-ce que par curiosité =)

Archives