Je Game Moi Non Plus

Je Game Moi Non Plus

Par Je Game Moi Non Plus Blog créé le 09/05/13 Mis à jour le 08/10/15 à 17h47

Le podcast d'analyse vidéoludique et d'ouverture culturelle. Se voulant pointu mais aussi drôle (on essaie !) et accessible.

Ajouter aux favoris
Signaler
Podcast

ban_05

Salut à tous ! Encore un nouveau numéro, encore un jeu de mot (qui a dit foireux ?).
Une émission où comme le titre l'indique il sera question du jeu vidéo japonais. On connait les dossiers et émission sur l'éternel débat « le jeu vidéo japonais est-il mort ? », mais vous chers auditeurs vous commencez à nous connaitre, on a voulu allez plus loin.

Il sera donc question de la situation actuelle du jeu vidéo japonais comparativement au marché occidental d'une part mais aussi de ce qui fait la singularité des productions japonaises. Pourquoi jouons nous encore avec un plombier italien 5-10 voire 20 ans après ? Ce n'est pas seulement dû à cet aspect déjanté parfois trop mis en avant mais aussi à travers des inspirations artistiques, culturelles (et pas seulement populaires) ou même d'une certaine science du jeu et du scoring si chère et particulière au Japon.

En bonus et non des moindres nous sommes rejoints par Fred qui a enrichi l'émission de son oeil de graphiste (mais pas que). Pour mieux connaître l'individu je vous conseille la visite de son 'terrain de jeu » perso (à ne pas mettre sous tous les yeux mais les fans de Survival Horror apprécieront) et d'une collaboration qu'il mène sur le site Pandacore (dans lequel son acolyte panda n'est pas insensible à la cause jeu vidéo :p). Tout cela en attendant que Fred fasse lui-même sa présentation sur la section dédiée.

RDV le mois prochain ou avant peut-être...d'ici là une musique sylvestre ou comment Fred se rattrape concernant Nier. C'est bien connu la musique adoucit les moeurs, même celle des chroniqueurs.

Vous pouvez vous abonner sur iTunes ou en Flux RSS et nous rejoindre sur Twitter et Facebook.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Catégories