Je Game Moi Non Plus

Je Game Moi Non Plus

Par Je Game Moi Non Plus Blog créé le 09/05/13 Mis à jour le 08/10/15 à 17h47

Le podcast d'analyse vidéoludique et d'ouverture culturelle. Se voulant pointu mais aussi drôle (on essaie !) et accessible.

Ajouter aux favoris
Signaler
Podcast

Ban27

Après quelques cross-overs, escapades et hors séries, nous voici de retour au c½ur de nos activités habituelles ;)

Avant toute chose, souhaitons définitivement la bienvenue à Antonin qui, déjà intervenu en tant qu'invité dans notre podcast n°16, intègre désormais l'équipe !

Ceci étant dit, place au sujet du mois. Nous partons en terres saintes, ce mois-ci, car c'est de religion au sein du jeu vidéo dont il sera ici question. La question fil rouge : pourquoi intégrer le religieux au jeu vidéo ? Nous y répondrons tout du long, avant d'y revenir en fin d'’émission.

D’abord, il sera question de l’intégration passive du religieux, notamment dans la direction artistique ou le scénario. Ensuite, cap sur la part active du jeu vidéo, ou lorsqu’on nous fait vivre une expérience religieuse et ses principes de l’intérieur. Enfin, nous réfléchirons aux valeurs et modes de pensée issus de religions ancrés dans les différentes sociétés, et donc implicitement présents dans le game design des jeux vidéo.

Sur ce, nous vous souhaitons une très bonne écoute, et à très bientôt ! Comme toujours, gardez la foi, propagez la bonne parole et n'hésitez pas à nous louer ou nous profaner dans les commentaires, si le c½ur vous en dit ;)

Générique : Lukhash - Beginning of Anxiety

Générique de fin : Beyond Good and Evil - Home Sweet Home

Jingles : Xenosaga Episode I OST #25 - Ormus / Suikoden II - Chant / Metal Gear Solid 4 - Guns of the Patriots OST - Love Theme / Ending Theme-FFX Piano Collections

Image d'article © Kazuma Kaneko / Atlus

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Catégories