Je Game Moi Non Plus

Je Game Moi Non Plus

Par Je Game Moi Non Plus Blog créé le 09/05/13 Mis à jour le 08/10/15 à 17h47

Le podcast d'analyse vidéoludique et d'ouverture culturelle. Se voulant pointu mais aussi drôle (on essaie !) et accessible.

Ajouter aux favoris
Signaler
Podcast

Ban26

 

Nouveau numéro de Je Game Moi Non Plus et nouvelle série phare du jeu vidéo. Une série chérie par les joueurs acharnés, connue sous le nom de Ghouls 'n Ghosts... 'n Goblins... à moins que ce ne soit l'inverse ? Vous comprendrez donc pourquoi pendant l'émission on optera pour le titre original de la saga : Makaimura !

Mais comme le dirait l'adage, on est venus en nombre et l'on vous propose ce mois-ci un numéro « exceptionnel » : un cross-over avec l'équipe de la Caz' Rétro.

Ce seront donc Subby-kun, Loupign et le Professeur Oz (qu'on vouvoie, pour rappel !) qui nous aideront à revenir sur cette série. Si ce n'est pas déjà fait vous pouvez les re(découvrir) par ici : http://lacazretro.fr.

Comme d'habitude à Je Game Moi Non Plus, on analysera le jeu en passant par la genèse de la saga et ses passages sur arcade et console de salon.
Mais ce n'est pas tout ! On poursuivra avec la lecture des influences mythologiques et symboliques présentes dans les aventures de son héros, Arthur. Orphée et les légendes Arthuriennes au service du gameplay et du game design.

Enfin, nous arriverons au plat de résistance avec la notion de « loop » (boucle), source du traumatisme des joueurs s'étant déjà frottés en profondeur à la série. Boucle qui est d'ailleurs présente dans des productions bien récentes !
Suivez-nous dans les cimetières avec le héros au caleçon le plus connu de l'univers vidéoludique !

P.S. et remerciements : Beginning of anxiety » de l'album « Digital Memories » rythme toujours l'intro et l'outro de l'émission. Merci à Lukhash pour ce nouvel hymne de l'émission ! Toutes ses créations sont accessibles (gratuitement mais rien ne vous empêche de faire une donation sur son site ou d'acheter un album ou des titres) via son site : www.lukhash.com

Et enfin un immense merci à Arthur himself, aidé par le standard de Gamerside. Merci à son intermédiaire Kaik pour l'entrée en matière et les révélations sur nos invités ! ;) Pour ce genre de délires et plus encore, rendez-vous sur www.gamerside.fr.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Yao
Signaler
Yao
YEAH !!!

Archives

Catégories