Video Games News from Insider

Par Blog créé le 11/07/10 Mis à jour le 11/07/10 à 21h01

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Grosse déception de la communauté gamers et gros soucis pour les game designer (je vous en reparlerais un autre jour), MS a préfère orienter son "projet Natal" vers le casual gaming qui ne demande pas une grande précision, surtout si il s'agit juste de singer des mouvements. Alors que le "projet Natal" s'annonçais révolutionnaire, pourquoi ça ne marche pas si bien que ça  ? Tous le monde pense qu'il s'agit juste d'un pipo marketing, mais les choses ne sont pas si simple... J'en ai discuté avec quelqu'un de chez MS qui tient aussi un site/blog professionnel pour les développeurs.

Premièrement le prix, beaucoup de gens sont frustrés de pas avoir les moyens de s'acheter les consoles ou les accessoires. Il reconnaît lui-même que lors de la sortie de la PS3, la console n'était pas relativement chère alors que la plus part des gamers critiquaient le prix. Ce qui a rajouté de l'antipathie envers Sony. Alors qu'a l'opposé une Wii était perçu comme "pas chère". Pour un accessoire la manoeuvre est encore plus difficile. On peut se passer de Kinect pour jouer, c'est juste un accessoire nouveau qui a besoin de s'implanter. Donc MS a préférer baisser le prix (donc la technologie...) pour ne pas subir des vagues de mécontentement et de la "contre publicité" des sites internet spécialisés et surtout de la communauté des joueurs

Deuxièmement la cible. Comme je le disait en intro, le coeur du public est les joueurs "casual". Je ne vais pas revenir sur ça, mais cette cible n'est pas réceptive au imperfection de Kinect comme cette cible n'était pas réceptive au imperfection de la wiimote. En gros Kinect ça suffit largement pour le public visé pour le moment...

Troisièmement, garder des "cartouches" pour la Xbox 3 prévu pour 2013. Avec un vrais projet Natal (d'office avec la console) qui sera vraiment révolutionnaire

Quatrièmement trop de précision peut tuer le gameplay... Alors la vous aller trouver ça bizarre, mais à part pour les FPS, les développeurs s'interrogent sur l'utiliter d'avoir dans le futur des capteurs de mouvement trop précis. Les jeux doivent être accessible a tous le monde, sans qu'on soit champions de karaté pour pouvoir jouer à Street Fighter...

Dernièrement et je revient sur le cas "FPS" rien n'est perdu avec Kinect 360 . Un peu comme pour la 3D, MS surveille ou va la concurrence. Si ça marche ils peuvent annoncer la 3D sur 360 et communiquer sur les jeux 3D. Pour Kinect c'est un peu pareil... Et la un petit scoop ^^ Si il y a une attente des gamers sur le PSMove, MS a dans ses cartons.... Une "wiimote-like" ! Elle est déjà prête, ultra précise et fonctionne évidement avec la caméra Kinect.

Voir aussi

Groupes : 
Kinect
Plateformes : 
Xbox 360
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Commentaires

carlos-van-tairun
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carlos-van-tairun
T'as la même image profil que moi, nice!
RETROGAME BLOG
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RETROGAME BLOG
L' image de profil que tu utilise (la mienne) a un copyright (=payant) ... merci de la retirer illico...
junJPN
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junJPN
MS surveille ou va la concurrence. Si ça marche ils peuvent annoncer la 3D sur 360 et communiquer sur les jeux 3D.
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Si Microsoft surveille la concurrence pour voler les idées de Sony cela veut dire que Microsoft n'ont rien en tête, ils ne sont même pas capable par eux même de créer leurs propre technologie

le 1er détecteur de mouvement sur console c'est sony qui la développé avec leurs eyeToys sur PS2
Microsoft vole les idées de sony pour l'amélioré
ssj4gokusama
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ssj4gokusama
Ca sert à rien de garder des cartouches, cela va faire un bide monumental. Et sur le coup ressortir cette technologie même améliorée sera commercialement suicidaire. Puis pour le wiimote-like utilisant kinect...eh bien il faudra faire accepter aux clients de payer une caméra bien plus chère que la PS eye, bon courage

Édito

 

 

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