Le Blog de JayJay et Jaybo Studio

Le Blog de JayJay et Jaybo Studio

Par JayJay Blog créé le 10/04/11 Mis à jour le 17/02/13 à 14h45

Bienvenue sur mon blog, vous y trouverez 2 catégories distinctes.

La 1ère parlera de jeux vidéo, mangas, animations, cinéma,... bref toutes les choses qui me plaisent.

La 2ème sera centrée sur Jaybo Studio, c'est à dire toutes mes productions de films amateurs parodiques.

Have Fun!

Ajouter aux favoris

Édito

logo jaybo studio

N'hésitez pas à venir voir mon site professionnel en cliquant sur l'image ci-dessus. Ce site me sert surtout de book pour ma recherche d'emploi. Vous y trouverez donc des travaux plus "sérieux" et techniques.

Archives

Favoris

Signaler
The JayJay Show

Salut à tous, je sais bien que mon blog est loin d'être alimenté régulièrement mais ça va changer. Voilà à force de péter des câbles sur le forum, j'ai décider de ne plus y participer.

 

Fuck

 

Toujours répéter mon point de vue, se faire bannir pour des raisons totalement absurdes, lire toutes ces non news en point d'interrogation, ... voilà tout ça, ça me saoule. Au lieu de me répéter sans cesse, je vais faire des articles en donnant mon point de vue, ce sera plus simple. Je vais aussi porter plus d'attention aux autres blogs, il y a des trucs vraiment intéressant.

Si je me suis inscrit sur ce site, c'est parce qu'il représentait exactement le public de passionnés de jeux vidéos que je recherchais hors aujourd'hui, il représente surtout le public que je ne peut pas voir en peinture. Comment la rédac qui a un tel vécu dans le jeux vidéos peut être autant à coté de la plaque aujourd'hui ? Désolé mais des gars qui ne veulent plus de jeux trop long parce qu'ils n'ont plus le temps, ils ne sont plus passionnés; des gars qui ne supporte pas de jouer en SD ne sont plus des passionnés ( c'est comme si un cinéphile ne voulait pas voir de films en noir et blanc ); des gars qui boudent la wii quand elle propose des super jeux ne sont plus des passionnés; des gars qui acceptent sans broncher les dlc abusifs ne sont plus des passionnés;.... Désolé mais vous êtes juste devenu des représentants du grand public.

 OMG

 

Je ne dit pas qu'il faut être aussi catégorique que moi ( je sais bien que je ne suis pas un cadeau ) mais je pense qu'il y a un juste milieu que la presse se doit d'avoir.

Enfin bref, voilà petit coup de gueule pour la rédac ( et une partie des forumeurs aussi ).

 

 -------------

 

Pour ce qui est du jeu vidéo aujourd'hui, ça va finir sans moi. Franchement c'est devenu pire que l'actu people, on parle pour ne rien dire, on fait du teasing foireux,on dévoile les 3/4 du jeu avant sa sortie ( le plein d'image photoshopées à mort, les 30 premières minutes, les personnages dévoilés,.... , on arrête pas les coups de putes à coup d'annonce d'exclus et puis en fait non ( Rayman Legend, Resident Evil Revelations ), les reports honteux parce qu'ils annoncent les jeux trop tôt dans le développement ( DKF, Versus 13, The Last Guardian ) et surtout on fait des jeux de merde.

Enfin non pas vraiment mais tout ces jeux dont l'image à l'écran n'est quasiment jamais bonne ( tearing, framerate aléatoire, clipping, aliasing, pixels de compression vidéo, ombres temps réel dégueu.... ) et qui sont à peine corrigé à coup de patch, je n'en peut plus.

 Ne pas avoir ça, c'est être aveugle

 

Ensuite il y a le online devenu une obligation sur cette gen. Le online pour moi ça représente le coté kleenex du jeu vidéo, on joue et puis les serveurs sont désertés puis ferment et au final, il n'en reste aucune trace. J'ai rien contre le online mais le fait qu'ils soit devenu si présent, bin fatalement ça ne fait que partitionner le online. Avant c'était centralisé, tout le monde jouait à counter strike et world of warcraft, aujourd'hui avec la multitude de fps online et de mmorpg, fatalement c'est pas possible de suivre et du coup on y joue pendant un moment puis on passe au suivant. En même temps beaucoup font pareil avec les jeux solos aussi, jon fini le jeu et on l'oublie aussi vite fini, je pige pas l'intérêt ( pareil pour le cinéma d'ailleurs ).

Et alors bien sur le gros point noirs, les dlcs...Désolé mais ça j'ai jamais pu et je pourrais jamais.

J'ai lu un article comme quoi Capcom n'était pas satisfait des ventes de ses dernier jeux et du coup je me dit que les gens commencent à comprendre. Bin oui pourquoi acheter Resident Evil 6 quand on sait pertinemment qu'il y aura une version complète d'ici peu, pourquoi acheter le dernier DMC quand on sait trés bien qu'il vas y avoir du dlc à gogos et peut être une nouvelle version ( et surtout un jeu qui ne propose pas de choix de langue, au secours ), pourquoi avoir acheter Dragon's Dogma ( tout buggé et patché très vite ) alors que Dark Arisen arrive..... Je crois que les gens commencent à comprendre ( il était temps ) parce qu'il y a eu énormément d'exemples ces dernières années ( et ça vaut aussi pour les consoles ).

Bref je me dit que tout n'est pas perdu quand même mais en attendant je reste à l'écart et j'observe en espérant une amélioration.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
The JayJay Show

Bon une petite intro tout d'abord,  je sais bien que mon Blog n'est pas le plus fourni et actualisé du monde mais maintenir un blog à jour me gonfle en fait. Je vais surement le réinitialiser d'ici quelques mois pour ne plus parler que de mes créations. J'en ai enfin quelques unes à poster et puis bon normalement je devrais bientôt avoir un rythme plus soutenu à ce niveau là. Bref on verra bien.

Revenons à nos moutons, aujourd'hui, je vais brièvement vous parler de la démo de RE6, alors je n'ai pas Dragon's Dogma mais quelqu'un de bien sympa avait filé un lien dans le forum pour télécharger la démo, ce que j'ai bien évidemment fait.

 

 

Alors ceux qui me connaissent savent que j'aime cet licence et qu'à l'inverse de beaucoup de monde, j'ai adoré RE5. Cette démo nous propose donc de tester les 3 personnages : Leon, Chris et Jake.

On se retrouve donc avec un mélange des ambiances que l'on a connu tout au long de la série.

 

 

La partie avec Leon sera surement celle qui plaira le plus aux fans, on a vraiment l'impression d'être face à un RE2 ou 3, c'est vraiment plaisant et par rapport à tout les habitués qui ne sursaute plus devant cette série, moi je me fait aussi facilement avoir qu'à l'époque du 1er RE et donc dans la démo, j'ai sursauté à un moment, c'est donc bon signe. Bon j'ai pas capté toute les subtilités de gameplay mais ça reste assez proche de ce qu'on a connu sur les 2 derniers épisodes. On a des trucs amélioré comme l'acolyte qui ne se met plus en travers du chemin, il reste en retrait et c'est donc bien mieux. J'ai pas bien compris le HUD mais bon ça faudra juste s'y faire une fois le jeu final en main. Il y a des raccourcis pour se soigner ( RB ), ce qui facilite la chose ( un peu trop certains diront ).

 

 

La partie avec Chris sera surement la moins appréciée, elle est la digne descendante de RE5 avec encore plus d'action, on dirait vraiment du Resident of Duty pour le coup. On avance, on tire à la mitraillette, on se fait canarder,... Pan pan boum boum en gros. Chris est tout de même mieux proportionné que dans RE5, il reste plus musclé qu'avant mais moins bête de foire. Je me suis un peu perdu dans la maniabilité, quand on tombe, on peut rester au sol pour continuer à tirer, on peut se mettre à couvert, etc... mais j'ai pas trouvé ça très instinctif, je me suis bien vite emmêler les pinceaux et je faisais n'importe quoi. Je ne sais pas si c'est propre à la démo mais je me suis aussi vite retrouvé à court de balles ce qui pourra plaire à certains ( enfin bon le couteau est hyper balèze en contre partie ).Il y a pleins de finish move aussi que je lançais sans trop le faire exprès, du coup ça rend le tout beaucoup moins "rigide" qu'avant, c'est plus dynamique. Après voilà la démo se fini par une grosse mêlée, on attend un hélico et pleins d'ennemis arrivent... Du bourrin en somme. J'ai remarqué un petit détail qui paraitra sans importance mais maintenant on peut casser les caisses d'une simple pression sur une touche et le personnage donne un coup de pied dedans par contre on a même plus d'animation pour montrer qu'il ramasse l'objet, c'est stupide d'avoir enlever ça. Pour ceux qui parlaient d'une visée bizarre, en fait là aussi c'est comme dans un Call of Duty, quand on tire, le viseur monte pour montrer le recul. Faudra juste s'y habituer à mon avis.

 

 

 

La partie avec Jake m'a bizarrement fait penser à RE4 donc plus comme une espèce d'entre 2, pas trop action mais pas trop exploration non plus. Comme d'autres l'ont fait remarquer dans leurs previews, moi aussi je suis mort dés le début, on est poursuivi, le temps de capter ce qu'il faut faire, il était trop tard, le monstre ( un Nemesis like qui fonce dans le tas et qui est hyper résistant aux balles ) nous chope et nous tue en un coup ( et plutôt que de recommencer, on revient au menu de la démo ). Cette poursuite est bizarre, on dirait que les persos courent au ralenti.... Par la suite, j'ai remarqué que l'acolyte était moins vulnérable que dans RE5, j'ai fait péter des barils à proximité et elle restait dans les vapes 2 secondes et puis elle se relève sans une égratignure. Encore une fois on verra de quoi il retourne exactement dans le jeu final ( niveau de difficulté, toussa ). Cette partie de la démo est assez courte, on fait la course poursuite, on avance vite fait dans quelques pièces et après une grosse mêlée une fois de plus les ennemis arrivent de partout et faut s'occuper du Nemesis like qui nous fonce dessus. On coure, on attend qu'il arrive prés d'un baril et puis boum, pas trop compliqué.

 

Bon en résumé, à l'inverse d'autres, je trouve que le fait d'avoir séparé les différentes manières de jouer est une bonne idée, du moins pour ceux qui aiment les 2 genres. Ceux qui n'aiment pas l'action vont être déçu, à moins de ne jouer que la partie avec Leon mais bon, ça fera cher le tiers de jeu.

Par contre GROS point noir pour moi ( ceux qui me connaissent me voient surement venir ), le TEARING omniprésent, j'ai même réussi à en avoir en restant immobile.Il a l'air d'être aussi présent que dans la version ps3 d'asura's wrath, c'est juste hideux.

 

 

Et alors les ombres qui clignotes, les lumières qui scintille, pour un jeu d'horreur, ces points sont censé être important et bien là ça ruine tout, surtout la partie avec Leon qui mise sur l'ambiance. Ils ont intérêt à corriger tout ça pour la sortie.

Enfin bref, moi il me tente bien ce RE6 en version Gold en 2013 bien évidemment et si les soucis sont réglés..

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
The JayJay Show

Voici un petit article qui me tenait à coeur. Grand fan de Dragon Ball depuis tout petit, je fut trés décu des Dragon Ball GT comme de nombreux fans. Néanmois, je trouve qu'il y avait pas mal de bonnes idées mais assez mal exploitées.

Genre les gorilles Super Guerrier, c'est tout à fait logique mais la manière dont ils sont amenés est stupide ( il n'y a même pas d'explications ).

Super C17 était aussi une bonne idée mais le résultat est risible.

Mais le truc le moins bien exploité, surtout niveau design est cette fameuse transformation en Guerrier 4. Le look avec les poils pour faire mi-homme mi-singe est une excellente idée mais sérieusement, les couleurs.... Les poils fushia, c'est vraiment n'importe quoi, dans le genre guerrier gay, même Shun de Saint Seiya n'aurait pas fait mieux.

Du coup je me suis un petit peu amusé avec Illustrator et Photoshop pour rendre cette transfomation plus logique et crédible. Voici le résultat :

 

Voilà, c'est tout de même plus crédible, vous ne trouvez pas? J'en ai profité pour remettre les vraies couleurs des habits de Goku qui furent toujours rouge/orange et pas jaune verdâtre bien dégueulasse...

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
The JayJay Show

Voici mon premier article pour mon Blog. C'est assez simple, je vais vous présenter ma collection de jeux vidéo.

 

Alors commençons :


 

Voilà, beaucoup de boites que j'entrepose dans ma chambre, du coup je les met au dessus et dans mon armoire ainsi que sous mes étagères.

Pour la PS1, je la laisse dans sa boite pour l'instant car la lentille commence à avoir du mal mais j'ai récupéré une deuxième console qui fonctionne encore parfaitement. En même temps, j'y joue peu vu que la PS2 et PS3 lisent les jeux PS1.

Voilà la Megadrive de quand j'étais petit qui fonctionne encore mais il me manque juste les cables que ce crétin de chat a mordu il y a longtemps... Je laisse la plupart des consoles dans leurs boites pour l'instant par manque de place.

Une "nouvelle" Megadrive que mon frère m'a payé pour mon anniverssaire. Malheureusement, pour une fois on a foncé tête baissée sans regarder d'avis sur le net et du coup on a cette erzats de Megadrive qui a un son pourri, avec des câbles qui ne fonctionnaient même pas et je ne pense pas la ressortir de sa boite un jour. Bref, une belle arnaque au final...

Mise à jour :

Alors voici mon dernier achat, une Megadrive 2 avec 2 manettes. Bon elle n'est pas en super état mais elle fonctionne, c'est le principal. Du coup, j'ai pu tester mes derniers achats en jeu Megadrive.

Cette bonne vieille Saturn que mon père avait acheté prix plein à l'époque ( oui mon père était gamer et moi je récupère tout des années plus tard ). A part la pile pour la sauvegarde que je doit remplacer, elle fonctionne encore bien. Il y a aussi le clapet qui est un peu cassé, j'ai pris les pieds dedans étant petit....

Alors là on remonte trés loin, c'est la vieille Nes de mes parents un peu jaunie à cause de la cigarette surtout ( saletés de parents fumeurs ), les manettes sont d'origines sauf la 2ème Advantage dégueulasse que j'ai récuperé dans le bac d'éléctro en allant trier mes déchets ( un type l'a balancé juste devant moi ). Je doit encore la nettoyer.

A part ça la Nes a ce fâmeux syndrome connu d'image grise qui clignote, je dois aussi la réparer en suivant un tuto sur le net.

Une Master System achetée d'occaz il y a plusieurs mois. Elle a l'air de fonctionner mais il faut que je chope des cable vidéo, j'ai juste eu un port antenne avec mais il était mort. Du coup, je n'ai pas encore pu y jouer, ne l'ayant pas connu dans mon enfance.

Mise à jour : Je suis un abruti ( lol ). En essayant ma megadrive 2 avec ce fameux port antenne, ça ne fonctionnait pas non plus et mon frère s'est souvenu qu'il fallait faire une recherche de chaînes avec la télé, j'avais complètement oublié que l'on faisait comme ça à l'époque. Du coup aprés avoir tester la Megadrive 2, j'ai enfin pu essayer la Master System qui fonctionne trés bien ( à part quelques jeux ou il faut faire plusieurs tentatives ).

Une Dreamcast trouvée aussi en occaz ( tout provient de Cash Converter ). Le gars qui la possédait avant en a pris énormement de soin ( ce qui est plutôt rare et n'était d'ailleurs pas le cas de la 2ème manette que j'ai pris à part et qui était bien dégueulasse ).

Elle fonctionne à part qu'elle reboot de temps à autres, je doit réparer avec de la pâte thermique.

Une X-box trouvée il y a quelques mois. Mis à part qu'elle sentait fortement la clope, elle est nickel. Elle est connectée pour le moment et j'ai justement fini Soulcalibur 2 à fond il y a quelques jours et je vais bientot m'attaquer à Fable ( mon frère est déja dessus ).

Voici mon espace Retro Gaming dans ma chambre avec la bonne vieille télé cathodique.

Voici les consoles connectées en permanence, ma merveilleuse PS2 ainsi que la Gamecube, toutes 2 achetées à leurs époques respectives ( plus ou moins ).

En dessous, il ya la N64 que j'ai trouvé d'occaz il y a quelques mois. J'ai récemment fini Mario 64 à fond ( 120 étoiles ) et là je viens de m'attaquer à Diddy Kong Racing. La console a parfois du mal à se lancer, il faut rééssayer plusieurs fois.

Mon système de connectique, avec une étiquette pour ne pas se tromper, avec les consoles branchées sur un multiprise et voilà, on switch facilement.

Voici le coin Current Gen, le salon avec TV HD, X-Box 360 et la PS3 située en dessous.

 

Voilà, c'est fini pour les consoles de salon, maintenant voici les jeux :


Voilà mes jeux PS1 d'époque avec quelques trouvailles récentes en occaz.. On distingue aussi mes quelques rares jeux PC sur le coté.

Voilà ma collection PS2 ( la plupart d'origine ), GameCube, PS3, X-Box 360 ainsique mes dernières trouvailles en PS1.

Mes dernières trouvailles en Occaz. Je dois encore enlever les étiquettes auto-collantes et nettoyer un peu les boitier ( oui, je suis maniaque ).

Voici queqlues jeux PS1 que je doit encore "réparer", soit les boitier sont pétés ( comme Tomb Raider ), soit je n'ai pas les boitier, soit je n'ai pas les covers.

Mes quelques jeux Dreamcast, là aussi certains n'ont plus de cover ou boitier.

Mes 2 pauvres jeux X-Box ( en même temps, c'est mon achat le prix récent niveaux consoles )

Mise à jour :

Voilà, aprés SSX Tricky sur PS2, j'ai pris SSX 3 sur X-Box. Et s'il est toujours là la prochaine fois, je prendrais le On Tour sur Gamecube.

Mise à jour :

Voilà, mes derniers achats, 3 jeux qu'il me manquait.

Les quelques jeux rescapés sur Saturn et Megadrive. Les autres ont été revendu car quand on est jeune, on est con....

Mise à jour :


Ca y est, j'ai trouvé Sonic 2, comme ça j'ai la trilogie sur Megadrive. J'ai aussi récupéré le fameux Sonic & Knuckles mais il ne fonctionne pas malheureusement. Je pense que c'est une version US en fait ( ou alors que la cartouche est bien morte... )

Les jeux Master System que je n'ai pas encore pu essayé car je ne peut pas utiliser la console comme dit plus haut.

Mise à jour : Donc comme dit plus haut, j'ai enfin pu les essayer et ils fonctionnent tous sans trop de soucis.

Mes jeux N64 ainsi que la deuxième manette que j'ai eu avec la console.

Alors là, c'est du lourd, tout les jeux Nes d'origine avec leur boite en cartons même si pas toutes intactes. Il reste encore pas mal de livret d'origines aussi. Malheureusement, là aussi la collection a fondu suite à quelque reventes ( Zelda 2, quelle perte ) quand on était plus petit.

Mise à jour :

Malgré le fait que je ne possède pas encore la sacro sainte Super Nes ( la pièce la plus importante qui me fait défaut à mon grand dam ), j'ai quand même acheté ces 2 titres cultes pour ma collection. Il ne me manque plus que la console pour les essayer.

3 vieilles boites de jeux pc auquel je n'ai jamais joué. J'ai juste retrouvé ça dans le grenier.

Alors voici une partie de la collection qui appartient à mon frère. Il a guardé les boites de PS3 et X-Box 360 et il a ses quelques jeux à lui même si au final, je récupère tout, on met en commun notre collection et j'en suis le guardien.

 

Voilà maintenant on passe aux consoles portables :

 

Voilà ma PSP ( jap ) et ma DS. La psp que j'ai eue d'occaz à un pote ne fonctionne que branchée, la batterie est naze.

Bon alors, un seul jeu DS et aucun PSP. Vous vous doutez de quoi il s'agit mais bon voilà, si ce n'était pas le cas, je n'aurais tout simplement pas ces 2 portables. Et puis bon, je vais essayer plus tard de choper les jeux qui m'ont plus ( et là aussi, ça coince car il n'y en a pas beaucoup sur psp ) en Occaz.

Alors voici ma Gameboy de quand j'était petit ainsi que les quelques jeux que j'ai eu ( certains ont une nouvelle fois été revendus ). J'ai conservé la "malette" d'origine.

Voici un accessoire sympa qui faisait office de loupe pour mieux voir l'écran de la GameBoy mais en fait, on ne voyait pas tellement mieux et ça bouffait un peu l'écran. Je doit encore avoir la GameBoy de mon frère aussi mais je ne la retrouve plus, elle doit être dans le fond d'un tiroir.

Ma Game&Watch ainsi que celle de mon frère. Les piles sont nazes evidemment.

Alors les 2 GBA, Normal et SP, ainsi que quelques jeux et accessoires. Ces consoles appartiennet à mon frère ( mais bon comme dit plus haut, je récupère tout ).

Voilà, c'est fini ( pour l'instant ), voici juste pour terminer une petite photo d'une caisse remplie de magazines de jeux vidéo que je collectionne aussi. Mais par manque de place, j'ai tout mis dans des caisses pour l'instant et j'en ai déja quelques unes comme celle là :

 

P.S.: Les dernières mises à jour sont en rouge.

Ajouter à mes favoris Commenter (15)