Le Project Chaos.

Édito

Tu vois mon blog ? Oui ? Et bien j'écris des choses dessus ayant un rapport avec les jeux vidéo. Et toi ça va ?

 

 

PSID : Jamesismad

Gamertag : Jamesismad

Code ami : 1547 5617 1109

 

 

 

Archives

Favoris

Le Project Chaos.

Par Jamesismad Blog créé le 18/08/10 Mis à jour le 14/07/13 à 04h58

Ce que tu possède finit toujours par te posséder.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Formule 1 (ex Automoblog)

Signaler
Formule 1 (ex Automoblog)

Bon, on va être honêtte après avoir vu les deux séances d'essais libres d'hier, on peut se dire que la saison risque d'être beaucoup moins interressantes que la 2010 avec Vettel et sa RedBull nettement meilleur que tout le reste des autres pilotes. Seul les McLaren peuvent être de taille à les concurrencer, les Ferrari sont un peu au fraises que ce soit Alonso à la seconde séance que Massa à la premiere, les Renault étant pas loins du tout d'elles en termes de performances. Les Mercedes ont l'air de progresser avec une 4eme place pour Rosberg et la 5eme pour Schumacher à la 2eme séance, mais en qualification, ce sera bien different, leur objectif sera Q3. Par contre la bataille de la 5eme écurie est vraiment disputée entre les Williams, Sauber et Force India mais je pense que la bataille sera plutôt Sauber-Fi car Williams sont un peu en dessous... Toro Rosso navigue entre deux eaux avec des performances très moyennes. Et les 3 écuries Lotus, Hrt et Virgin ont progréssés !!!! Non. Mais Lotus est devant grace à leurs pilotes experimentés Kovalainen et Trulli est une voiture supervisé "avec les moyens du bors" par Gascogne.

Les Pronos de Jameismad :

1.Vettel

2.Hamilton

3.Button

4.Alonso

5.Heidfeld

6.Webber

7.Petrov

Les pilotes à surveiller :

Paul Diresta

Kamui Kobayashi

 

VOTRE AVIS SUR LE GRAND PRIX DE CHINE ?

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Formule 1 (ex Automoblog)

Comme le dernier grand prix, pôle et victoire de Vettel. Pourtant le Grand Prix était assez interessant et on peut déjà faire quelques petites conclusions pas toutes définitives sur les pilotes et les écuries :

- Les Redbull sont de très loin les meilleurs voitures du plateau. Même sans Kers, elle avaient 0.6 secondes d'avances sur les Mclaren et plus encore sur les Ferrari. Va falloir que les écuries travaillent dur pour les rattraper... Et quands le Kers de RBR sera opérationel...

-Les Ferrari sont hors-du-coup. Massa à quasiment été inofensif, seul Alonso sauve les meubles en étant rapide et presque à la hauteur des McLaren, pourtant Massa est devant Alonso à la fin. Mais les soucis au stands, spécialité des Ferrari ont pénalisé les deux pilotes. Alonso à été pénalisé de 20 sec en raison de son accrochage avec Hamilton.Sans conséquences.

-Les Renaults sont très rapides. Sans l'erreur de Petrov à deux tours de la fin, les Renaults auraient été dans les points. Pour moi, elle sont la 4eme force du championnat devant les... Force india et Saubers.

-Les Mercedes sont, comment dire, nulles... Rosberg inutile, Schumacher transparent, les Mercedes ont été inexistantes : on ne devait pas les enterrer trop vite et bien, elle se battront avec les Force India et Sauber pour la 5eme place du championat constructeur. Rosberg risque de partir pour Ferrari ou McLaren l'année prochaine.

-Les 3 "écuries"  fidèles à elles mêmes. Et Trulli assure que la Lotus peut être au millieu du peloton...

-Paul DiResta réussi ses débuts. Dans les points les deux courses et à chaque fois devant Sutil, le pilote anglais risque de faire du Mal à l'Allemand. Mais rien est encore sur. Et Kobayashi est très rapide, comme l'année derniere.

-Le Kers et l'aileron arrière ont été utiles. Sans le Kers, Webber est passé de la 3eme place à la 10 eme. Et de nombreux dépassements ont été possibles. Et grâce à l'aileron arriere ajustable, Heidfeld a pu dépasser Hamilton. Mais je me pose quelque question sur la légitimité des dépassements... 

Déclaration du vainqueur S.Vettel :

 "Le départ a été crucial. J'ai pensé qu'il avait été bon, et j'ai vu Lewis surgir à côté de moi. Au virage N.1, ce fut une surprise de voir du noir dans mes retro : j'ai pensé que c'était une Renault. Pour le premier relais, c'était une bonne affaire car j'ai pu creuser l'écart, tour après tour. La course entière a été différente d'il y a deux semaines : c'était bien plus serré, avec plus de pit stops à cause des pneus. Quand on s'arrête, on ne veut pas être le premier, on veut en faire le moins possible et on redoute qu'une autre personne ne prenne un avantage avec de nouvelles gommes et vous couper l'herbe sous le pied. Ce ne fut pas une course facile mais dans le final Lewis [Hamilton] a eu un problème et Jenson [Button] était derrière. Je suis ravi : j'adore ce que je fais et je ne pourrais être plus heureux à ce stade de la saison. C'était serré ici. Il faut rester calme et continuer nos efforts, mais les gars savent comment avancer."

Vettel sur une voie royale ??

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Formule 1 (ex Automoblog)

Il n'y a pas de numero deux. F.Alonso 

Il a raison. Massa est le pilote numero trois. Jamesismad

Je me demande ce que le sera le Grand prix de Malaisie le weekend prochain, sachant que d'après ce que l'on m'a dit, il était plutôt ennuyeux,celui d'Australie donc j'en conclus que l'aileron arriere ajustable ne sert à rien (pour l'instant). Vettel menace même qu'une grêve des pilotes est faisable en raison du nombre de bouton à gérer ce qui diminue la concentration du pilote. La FIA m'étonnera toujours.... A chaque année la FIA invente des "solutions miracles" pour améliorer le spéctacle mais ce sont des fiascos, les vrai solutions sont les pilotes talentueux comme Hamilton ou Vettel qui ont une pointe de vitesse phénomenale et pas des pilotes venus de nulle part sous prétextes qu'il ont des sponsors pleins de tunes et n'ayant pas de talents (Alguersuari ...). C'est d'ailleurs à cause de ca que les pilotes francais sont peu présent en F1, ils n'ont pas de sponsors... Vive la F1 made in Ecclestone !! Sinon le grand prix de malaisie (à domicile des Mercedes selon Schumacher..eh oui Mercedes, c'est plutôt petronas..) est très connu pour son temps plutôt pluvieux ce qui autorise des dépassements et du spéclacle comme la longue ligne droite de fin ou le gros frénage à la fin de la ligne droite des stands. Donc je vois un beau grand prix en perspective. Avec Ferrari (Alonso pardon) plus competitive que le dernier grand prix et les RedBull fideles à eux mêmes c'est à dire au dessus du lot. Mais je ne les vois pas gagner bizarrement. Mais une McLaren ou une Renault (!) voire même une Ferrari. Si "La marque de boisson" (dixit Hamilton) gagne, ca va être difficile pour les concurents de les rattraper parce que entre Newey sait gérer un develloppement soutenu... Du coté de chez Mercedes, je pense que l'année est quasi-finie. Schumacher : fini, Rosberg : le numero 1 qui est numero 2. La voiture a l'air très brouillon (d'après ce que j'ai vu en terme de temps au tour)  et le temps que la voiture progresse, il sera trop tard... Au niveau du "ventre mou" de la compet' les Force India et les Sauber ont l'air d'avoir du potentiel dans la continuité de l'année 2010. Apres les Williams et les Toro Rosso... Je ne parlerais pas des 3 "écuries" qui n'ont rien à faire en F1, ni en GP2 d'ailleurs ! J'espere que l'article vous à plu, j'en ferai chaque semaine de grand prix :)

Le prono de Jamesismad :

1 Hamilton

2.Vettel pôle position

3.Alonso

4.Button

5.Heidfeld

Si vous avez des pronostic, partagez les sur le blog !!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Formule 1 (ex Automoblog)

La saison de Formule 1 reprend avec une nouvelle fois Vettel en Pole position à 0.8 sec de Hamilton !! L'année derniere il y avait 15 voitures en 0.8 sec !! Avec les McLaren mieux que Ferrari. Par contre, pour moi je vois Renault à égalité avec Ferrari et devant Mercedes pour plusieurs raisons.

- Mercedes veut absolument que Schumi soit le pilote numero 1 mais il est largement moins bon que Rosberg ( peu importe son palmarès). Imaginez si Ferrari prefere Massa à Alonso... Et en plus Ross Brawn n'est plus l'ingenieur en chef mais le Team Manager ce qui limite ses actions sur la conception de la W02.

-Renault à fait des progrès énormes depuis l'année dernière et si Heidfeld n'avait pas été bloque par Schumacher il aurait été au moins dans les 5 premiers. Petrov (que j'étais quasiment le seul à croire en lui l'année derniere) est arrivé 6eme, non sans erreurs, mais il est enfin bon en qualifs !!

Voyons si le grand prix de demain confirme ce que j'ai dit !

Vos favoris pour le championat du monde ??

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Formule 1 (ex Automoblog)

Lotus-Renault s'appellera finalement...... Renault lotus F1 Team et le faux Lotus garde son nom "Team Lotus", le nom légendaire qui a vu les Jim Clark et Chapman champions du monde. Tony Fernandez s'est bien moqué du monde et va salir le fabuleux palmarès (derriere Ferrari Mclaren et Williams au total des championats du monde) du constructeur anglais. 

Light is right. Colin Chapman.

Le Vrai Team Lotus.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Formule 1 (ex Automoblog)

Probablement la F1 la plus réussie de Ross Brawn, avec la F2004. J'ai choisi la F2002 car sur 17 Grand Prix elle en a gagné... 15 (4 de Barrichello et 11 de M.Schumacher) Certes elle n'a pas participé aux premiers grand prix mais sa domination à été totale, mais il faut l'avouer les autres écuries n'etaient pas à la hauteur, McLaren n'étant pas fiable et Williams étant pas assez compétitive. La F2002 a même couru en 2003 mais elle a vite été dépasse et remplacé par la F2003 GA (cela n'a pas empéche Shumi d'être champion du monde)

Barrichello à laissé passer Schumacher au grand prix d'Autriche à la toute fin du grand prix, ce fut le jour où j'ai commencer à détester Ferrari. Ca me rappelle le grand prix d'Allemagne de l'année derniére tout ca ...

Ce n'est clairement pas les meilleurs année de Barrichello, même s'il a fini vice-champion.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Formule 1 (ex Automoblog)

Une nouvelle saison va commencer. Si seulement le Grand Prix de Barhein n'avait pas été annulé... Mais la situation politique du pays n'a pas laissé le choix aux organisateurs.Le nombre de Grand Prix n'est plus "que" de 19. La saison ne commencera donc que le 27 Mars.

 

Bref...

 

Les changements par rapport à 2010 :

 

-Le poids minimal passe de 620 à 640 Kg

 

-Le Kers (systeme de récupération d'énergie au freinage) est de retour

 

-Le F-Duct ,innovation de McLaren, est interdit.

 

-Les pneu passent de Bridgestone à Pirelli.

 

En ce qui concerne les pneus :

 

Chaque pilote dispose de 11 trains de pneus par weekend (contre 14 en 2010) dont :

 

trois sets pour les essais libres (deux Prime et un option) et huit sets pour le reste du weekend (quattre de chaque)

 

-La FIA impose aux écuries une fenêtre de fonctionnement sur la repartition des masses des F1, entre 45.5 et 46.5 % sur le train avant.

 

-L'ailleron avant n'est plus ajustable..

 

-Chaque boite de vitesse doit supporter 5 Grand Prix au moins contre 4 l'année dernière

 

-Les consignes d'écurie sont rétablies.

 

-Tout les pilotes doivent participer à une séance de dédicasse pour les fans de la F1

 

-L'aileron arrière devient mobile.

 

Les nouveaux pilotes: 

 

Sergio Perez (Mexicain, 21 ans) Sauber

 

Pastor Maldonado (Venezuelien, 25 ans) Williams

 

Jerôme D'Ambosio (Belge, 25ans) Virgin

 

Narain Karthikeyan (Indien, 34 ans, il a déjà piloté en F1 notamment sur Jordan) HRT

 

Paul Di Resta ( Anglais, 25 ans ) Force India

 

Les écuries

Red Bull 

 

1.S.Vettel 2.M.Webber

McLaren

 

3.L.Hamilton 4.J.Button

Ferrari

 

5.F.Alonso 6.F.Massa

Mercedes

 

7.M.Schumacher 8.N.Rosberg

Lotus-Renault

 

9.N.Heidfeld 10.V.Petrov

Williams

 

11.R.Barrichello 12.P.Maldonado

 

(Il n'y a pas de n°13 en F1)

Force India

 

14.A.Sutil 15.P.Di Resta

Sauber

 

16.K.Kobayashi 17.S.Perez

Toro Rosso

 

18.S.Buemi 19.J.Algersuari

Team Lotus (non definitif)20

 

20.J.Trulli 21.H.Kovalainen

HRT

 

22.N.Karthikeyan 23.Non défini

Virgin

 

24.T.Glock 25.J.D'Ambrosio

 

Circuits :

27/03/2011  Australie  Tours: 58 Distance :  307,574

10/04/2011  Malaisie  Tours: 56  310,408

17/04/2011  Chine Tours:  56 Distance : Distance : 305,256

08/05/2011  Turquie Tours:  58 Distance :  309.604

22/05/2011  Espagne Tours:  66 Distance :  307,230

29/05/2011  Monaco Tours : 78 Distance 260,520

12/06/2011  Canada Tours:  70 Distance :  305,270

26/06/2011  Europe (Valence) Tours:  57 Distance :  308,883

10/07/2011  Grande Bretagne Tours:  60 Distance :  308,460

24/07/2011  Allemagne Tours:  60 Distance : 308.880

31/07/2011  Hongrie Tours:  70 Distance :  306,670

28/08/2011  Belgique Tours:  44 Distance :  308,176

11/09/2011  Italie Tours:  53 Distance :  307,209

25/09/2011  Singapour Tours:  61 Distance :  309,453

16 09/10/2011  Japon Tours:  53 Distance :  307,771

16/10/2011  Corée du Sud Tours:  55 Distance :  309,155

30/10/2011  Inde Tours:  Inconnu Distance :Inconnu

13/11/2011  Abu Dhabi Tours:  55 Distance :  305,470

 27/11/2011  Brésil Tours:  71 Distance: 305,939         

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)