Le Project Chaos.

Édito

Tu vois mon blog ? Oui ? Et bien j'écris des choses dessus ayant un rapport avec les jeux vidéo. Et toi ça va ?

 

 

PSID : Jamesismad

Gamertag : Jamesismad

Code ami : 1547 5617 1109

 

 

 

Archives

Favoris

Le Project Chaos.

Par Jamesismad Blog créé le 18/08/10 Mis à jour le 14/07/13 à 04h58

Ce que tu possède finit toujours par te posséder.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Le Design du mois (ex Automoblog)

Signaler
Le Design du mois (ex Automoblog)

J'ai décidé de creer une nouvelle rubrique dédié au Design. En gros, je metterai une ou plusieurs photos de la voiture qui m'interesse et je dis ce que j'en pense. Je donne une note finale et je met les poins positif et les points négatifs. Il y aura un article de ce genre par semaine. Je dédis le premier à la Kia Sportage. Pourquoi ? Car c'est l'un des plus grand Succès de Kia qui est dépassé par les commandes depassant les 1000 modèles par mois. Le précedent Sportage n'avait vendu que 1200 modèles en 7 ans. Je precise que je ne suis pas un spécialiste du design automobile, je ne fait que donner mon avis.

On aurait du mal à imaginer que cette voiture soit une Kia. Ce SUV adopte un look très sportif. Son avant est composé de phare très fin etirées vers le haut de la caisse et sa calandre "Tiger Nose" donne à ce vehicule un air qui montre une certaine solidité visuelle que ses prédecesseurs n'avaient pas. Les autres Kia partageront cette calandre. D'ailleurs l'actuel designer en chef de Kia est un ancien de chez VolksWagen. Au niveau de son allure générale, la caisse semble très haute afin de donner au conducteur une sensation de domination vis-à-vis de la route et aussi un aspect tout-terrain. Néanmoins je trouve que la couleur de la photo ne lui va pas très bien, j'opterais pour le Noir mat et des jantes un peu plus grande, de 19 pouces. Le sentiment du design avant vaut aussi pour l'arriere. Les feux sont effilés mais situés très haut dans la caisse ce, qui crée (selon moi evidemment) un espace un peu particulier, visuellement parlant, entre les feux et la plaque d'immatriculation. Mais cela ne me dérange pas plus que ca. Par contre je peux observer que la surface vitrée arriere est assez reduite, pour le dessin du modele certainement. Mais la visibilité arriere s'en trouve reduite. Je note aussi que les bas de caisses sont en plastiques noirs, ce qui donne un air 4x4 mais aussi un air "plastoc bas de gamme" qui nuit à la ligne générale.

 

Les plus :

Une ligne sportive et dynamique.

L'aspect SUV très à la mode sans les désavantage des 4x4

Les moins :

La visibilité arriere réduite

les plastiques noirs du bas de la caisse

NOTE : 17/20

 

CONCLUSION

Le Kia est une incontestable réussite qui s'en ressend sur les ventes. Les délais de livraisons prenent de 6 mois, pour un essence, à 1 ans, pour un diesel. Il reste à Kia à adopter ce style à tout les modeles de la marque pour esperer un grand succès et un meilleure image de marque. 

Vous avez un avis ?

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)