Le Project Chaos.

Édito

Tu vois mon blog ? Oui ? Et bien j'écris des choses dessus ayant un rapport avec les jeux vidéo. Et toi ça va ?

 

 

PSID : Jamesismad

Gamertag : Jamesismad

Code ami : 1547 5617 1109

 

 

 

Archives

Favoris

Le Project Chaos.

Par Jamesismad Blog créé le 18/08/10 Mis à jour le 14/07/13 à 04h58

Ce que tu possède finit toujours par te posséder.

Ajouter aux favoris
Signaler
Ca parle de jeux video

 

Ça fait des années que je n'avais plus joué à un Driver. J'ai évidemment joué au premier sur PSOne, que je n'avais pas, mais qu'un pote m'avait gentillement prété il y a des années. Et j'avais vraiment aimé, de même pour le deuxieme malgré le fait qui soit un peu moins marquant que le 1er. Je me souviens avoir beaucoup attendu le troisième opus sur Playstation 2 mais... c'était très moyen. Ce n'était que le début de la descente aux enfers de la licence qui atteint son paroxysme avec l'épisode 3DS: Driver Renegade 3D. Et puis la Ubisoft a enfin décidé d'être ambitieux avec cette licence et sort en septembre dernier Driver San Francisco et on peut dire qu'après 5 heures de jeu environs que la licence est bel est bien de retour !

Dès le premier coup d'oeil, vous remarquerez vite que techniquement le jeu ne casse pas trois pattes à un connard avec un retard dans l'affichage des détails des automobiles et un aspect graphique plutôt moyen. Cependant le jeu ne souffre d'aucun ralentissements et est donc parfaitement fluide. C'est souvent ça le problème avec certains jeux. Des graphismes moches et une fluidité à 60 FPS ou de beaux graphismes et un framerate à 30 FPS ? Certains studios n'ont pas ce problème et peuvent proposer les deux critères à la fois, mais il faut de très gros moyens ce qui n'est pas forcément le cas du jeu dont je vous parle. La ville de San Francisco est assez réussie et est plutôt vivante. Par contre je ne sais pas trop pourquoi (enfin si, je sais pourquoi..) mais les habitants de San Francisco sont vraiment fort, ils arrivent à esquiver une voiture lancée sur eux à 250 Km/h ! Sinon j'aime bien l'ambiance générale du jeu. On a l'impression que la ville est bloquée entre les années 70 et la période actuelle c'est à dire que les musiques, de très bonne qualité, ont une sonorité très années 70-80 dans des automobiles des années 2000-2010 (pas toutes récentes)

 

Niveau Gameplay, c'est du très bon avec de superbes sensations de conduites pour un jeu arcade. On prend beaucoup de plaisir à Drifter ce qui est une première pour moi car dans les Forza et Gran Turismo, ce n'est pas encore ça... Il est vrai qu'à vouloir mettre du drift dans tout les jeux de courses, les développeurs se risques à des futilités qui risquent de pénaliser le gameplay. On peut prendre beaucoup de plaisir à déraper à condition de savoir manier son frein à main correctement ! Le petit plus visuel reste le mouvement des mains de Tanner lorsqu'il tourne le volant ! Le principe du Shift est assez sympa même si d'un point de vue scénario c'est moyennement amené. Pour ce qui ne savent pas le "Shift" est le fait de se déplacer d'une voiture à une autre par "la pensée". On évite les passages à pied qui peuvent être hors de propos dans un Driver. De plus ça autorise de nouvelles perspectives de gameplay comme prendre le contrôle d'une voiture afin de foncer à contre sens sur la police en cas de courses poursuite. Je n'ai pas encore touché le multijoueurs très longtemps, mais il a l'air super intéressant avec des modes de jeux assez originaux pour un jeu de course comme le mode "Capture de Drapeaux". A voir dans les heures de jeu à venir !

 

Voila mon avis de mes débuts sur Driver San Francisco !

Voir aussi

Jeux : 
Driver San Francisco
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Heureusement que "la pensée" est inclue directement dans le jeu. Y'a pas mal de joueurs à qui ça aurait fait mal d'utiliser la leur. :lol:

(sinon, jeudevoituregratuit.com, c'est génial, aussi, pour plus de sensations !).