Le Project Chaos.

Édito

Tu vois mon blog ? Oui ? Et bien j'écris des choses dessus ayant un rapport avec les jeux vidéo. Et toi ça va ?

 

 

PSID : Jamesismad

Gamertag : Jamesismad

Code ami : 1547 5617 1109

 

 

 

Archives

Favoris

Le Project Chaos.

Par Jamesismad Blog créé le 18/08/10 Mis à jour le 14/07/13 à 04h58

Ce que tu possède finit toujours par te posséder.

Ajouter aux favoris
Signaler
Insolite

En fait je sais pourquoi je suis déprimé.

J'ai environ 250 textes de ce genre à traduire pour la semaine prochaine...

Ce sont des registres paroissiaux du XVIIIème siècle. ><

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Commentaires

ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
Mon ex avait son mémoire sur ce genre de choses ....
A bien y réfléchir, je comprends pourquoi c'est devenu mon ex :P
Jamesismad
Signaler
Jamesismad
Merci, à vous tous, z'etes trop cool ! :D :D
Xeno
Signaler
Xeno
Et bien.. bon courage !
chocolat
Signaler
chocolat
@Critobull et James:

C'est le cimetière de St Christophe de Vernon
Yaden
Signaler
Yaden
Ca fait quand même plus d'un texte par heure sans dormir ni manger ni se reposer (ni jouer aux JV !!!) pendant 7 jours...

Et je ne vois pas vraiment en quoi en traduire 250 en si peu de temps vous apprend quoi que ce soit. Encore une cinquantaine bien choisis traitant de différents sujets pour que vous soyez à l'aise ça va encore mais là, il veut clairement que vous abattiez du (son ?) sale boulot gratuitement. Une vision obsolète de la pédagogie en somme.

Bon courage à toi ! Je compatis vraiment !

P.S. J'ai un projet à rendre pour dimanche T_T
Critobulle
Signaler
Critobulle
Troisième paragraphe

"Le premier jour d'Août mille six cent quatre vingt quatre est décédé René Renardière fils de Jean Renardière et [...] Raymond qui a été enterré au cimetière de St (?) Christophe de [...] par ms Desborres (?)[...] curé de [...] pas réussi à traduire la dernière ligne :/
Jamesismad
Signaler
Jamesismad
@ Critobulle : Merci, mec :D
NakedVince
Signaler
NakedVince
Que dire à part GL HF :lol:
Critobulle
Signaler
Critobulle
Deuxième paragraphe (incomplet)

"Le sixième Août mille six cent quatre vingt quatre on a fait baptiser Louis Petit et François Petit. Tous deux furent [...] Louis [...] a été parrain de Louis Petit et Perrine Marchand la marraine et François Marchand a été parrain de François Petit et Marthe [...] sa marraine. Leur baptême a été fait par [...]
[...] de mestre (?) Archidiacre [...]
Jamesismad
Signaler
Jamesismad
Ça roule ! Tu vas atténuer mes souffances mentales Choco ^^
chocolat
Signaler
chocolat
En fait, c'est les même personnes qui ont été baptisés et qui sont mortes!
Dans le deuxième paragraphe, c'est 2 frères qu'on baptise., Louis Petit et Francois Petit
Dans le Troisième, c'est la personne du premier paragraphe qui est morte, et dans la quatrième, c'est l'un des frères qui est mort à l'age de vingt jours!
Critobulle
Signaler
Critobulle
Oh ca me rappelle la fac :wub:
Jamesismad
Signaler
Jamesismad
Je te kiffe, mec !!!!! :D Ca te fatigue déjà le cerveau ? Au bout du 250ème je serais...
chocolat
Signaler
chocolat
Premier paragraphe:
Le 23 juillet 1684 a été baptisé René Renardiere fils de Jean Renardiere (?) et de [...] Raymond, rené [...] a été son parrain et marie chebroua[...] sa marraine, lequel baptème a été fait par le père Alloyau...

J'arrive plus à déchiffrer le reste, ça me fatigue le cerveau!!! :P
Jamesismad
Signaler
Jamesismad
@chocolat : Tu veux le faire ? ^^ Merci de l'aide Bro' :)
chocolat
Signaler
chocolat
les 2 premiers parle de baptême, les 2 derniers d'enterrements!
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Courage :D
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Cette horreur :lol:

Me souviens d'étudiants en histoire qui faisaient semblant de s'enthousiasmer genre :"J'ai un cartulaire de Cambrai du XIIIème siècle à numériser B) ", genre c'était trop cool... ... ... O_O ...
Jamesismad
Signaler
Jamesismad
Merci les gars !!!! (J'arrive pas à lire UN mot !!!) :cry3:
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Courage l'ami!!! Tu vas voir ça va passer (tu y perdras peut-être la raison comme moi par contre) :D
chocolat
Signaler
chocolat
Bonne chance!!!
Mattsuda
Signaler
Mattsuda
Et moi qui me plaint pour quelques exos de maths ...
Bonne chance sérieux, que la force soit avec toi ;)
Jamesismad
Signaler
Jamesismad
Je n'arrive pas à en faire un seul. :cry3:
Toshiro
Signaler
Toshiro
Cool comme exo. :P