Le Project Chaos.

Édito

Tu vois mon blog ? Oui ? Et bien j'écris des choses dessus ayant un rapport avec les jeux vidéo. Et toi ça va ?

 

 

PSID : Jamesismad

Gamertag : Jamesismad

Code ami : 1547 5617 1109

 

 

 

Archives

Favoris

Le Project Chaos.

Par Jamesismad Blog créé le 18/08/10 Mis à jour le 14/07/13 à 04h58

Ce que tu possède finit toujours par te posséder.

Ajouter aux favoris
Signaler
Souvenir de Gamer.


Je crois que sans Pokémon, je pourrais dire qu'aucun des RPG japonnais ne m'a plu au cours de ma vie de joueur (j'exagère evidemment) . Je me souviendrai toute ma vie de la longue attente de mon anniversaire pour recevoir une des deux versions des Pokémon : Rouge ou Bleue. C'était en 2000. Tout le monde jouaient aux Pokémons ! Aujourd'hui la fureur Pokémon s'est beaucoup atténué, mais à l'époque c'était énorme !! J'étais en primaire et je n'avais "qu'une Nintendo 64" mais je m'en satisfaisait parfaitement vu le nombre de hits sortis sur cette console, bien que la PSOne en avait plus.  Le principe était super simple mais assez novateur pour l'époque : capturer des monstres, les faire évoluer et se battre avec contre d'autre dresseurs. Avant la mode, c'était les billes maintenant ce sont les pokémons ! Tout le monde (enfin ceux qui avaient de l'argent quoi !)  venaient avec sa Game Boy (Color ou non) et on se groupait pour voir le mec qui y jouait sur un banc. C'était souvent l'hystérie pour être aux premières loges, être à coté du joueur ! Au final, c'était le joueur qui décidait qui allait se mettre à cote de lui donc il fallait être plutôt cool avec lui ! A ce moment la, tout le monde voulaient en avoir une GB pour ces privilèges.Au moment où j'ai eu le jeu + la console, c'était la joie totale ! Mais ce n'était pas la version bleue ni la rouge, mais la jaune ! Ce qui m'a un peu déçu au début de ma partie, car je ne voulais pas que l'on m'impose de pokémon mais plutôt choisir entre les trois pokémons habituels à savoir Bulbizarre Salameche et Carapuce. Quand je me suis aperçu que pour avoir le premier badge, il fallait battre Pierre un dresseur spécialiste de Pokemon... roche, j'ai eu cette réaction :


Enfin après dix tentatives de le battre avec mon Pikachu level 10.. J'ai donc du entraîner un Roucool pour le battre. Ce Roucool m'accompagnera durant tout le jeu et évoluera en Roucarnage puis sera un de mes Pokémons favoris pour le conseil des 4. D'ailleurs, dans mon école, pour être vraiment cool il fallait juste avoir battu le conseil des 4 avec le rival en bonus, ce qui n'était pas facile surtout pour le boss final. Puis est venu le câble Link. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Câble Link est l'ancêtre du multijoueur sur portable. C'est un câble reliant deux Gameboy afin de bénéficier de fonctionnalités online. Sur Pokémon, on pouvait les échanger et se battre entre joueurs et vu que chaque version avaient ses propres Pokémons exclusifs tout était la pour nous faire échanger les Pokémons ! On utilisait peu le PvP...

Même si je trouve que ma version jaune est aujourd'hui une source quasi infinie de souvenirs et de nostalgie, je crois que la meilleur version existante reste la version argent. Après chacun ses gouts !

Aujourd'hui ce générique fait tiep. Quoique même à l'époque..

Je ne sais pas si je dois attendre Pokémon White 2 et Black 2. Je suis décu que Game Freak et Nintendo ne sortent pas le jeu sur 3DS. Il veulent vendre des 3DS ou pas ? De toutes façons, je n'ai pas joué aux premiers, je me suis arrété à la version Perle. Le probleme c'est que les jeux d'occasions DS passent rarement en dessous des 30 euros, surtout pour les Mario ou les RPG à succès. Pour conclure je dirais que le jeu video nomade est trop cher aujourd'hui ! (Merci captain Obvious !)

Voir aussi

Groupes : 
Pokémon
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Krystalwarrior
Signaler
Krystalwarrior
Je me refais encore aujourd'hui régulièrement des parties de Pokémon (version bleu, rouge ou jaune seulement) et c'est toujours un pied d'enfer ! :)
Jamesismad
Signaler
Jamesismad
Moi j'ai tenté de faire évoluer le mien en Raichu, mais il n'était pas d'accord ! Quelle frustration ^^ J'ai encore mes versions jaunes/rouges j’espère que les sauvegardes sont intactes.
infirmierejoelle
Signaler
infirmierejoelle
Pour le côté nostalgie, je suis entièrement d'accord. Quand je jouais à la version jaune était petite, je me souviens que je voulais vraiment avoir une bonne équipe, comme mes p'tits potos à l'école. Alors j'ai "abandonné" Pikachu pour Elector... Sur le coup j'étais contente, mais toute mon enfance j'ai été rongé par la culpabilité. Un de ces 4 je vais rejouer sur ma vieille partie et sauver mon Pika, 12 ans après, il serait temps, le pauvre.
Tobitake
Signaler
Tobitake
Je me rappel de trois trucs sur ma GB color : Pokemon Bleu, Or et Link's Awakening
Rekha
Signaler
Rekha
Pokémon rouge, ou le jeu qui a fait naître en moi la folie du jeu vidéo.
Hawke64
Signaler
Hawke64
Il fait pas tiep le générique... C'est juste les traducteurs qui se sont éclatés, comme à leur habitude. Et puis je suis mal placé pour le juger, trop de nostalgie de mes dimanche matins :P
Eli
Signaler
Eli
Pour battre Pierre tu pouvais aussi attraper un ferosinge sur la route 3, et l’entraîner jusqu'à ce qu'il apprenne balayage, ça devenait plus facile d'un coup. et puis pokemon jaune c'est quand même le jeu ou tu peux avoir les 3 starters en même temps sans échange ni triche !
Onink
Signaler
Onink
Ah Pokemon Rouge, que de souvenirs! C'était de la folie à l'époque, surtout les échanges avec le cable link! :)
Critobulle
Signaler
Critobulle
Oui sans doute la version Argent était une excellente mouture. Et cette version jaune m'avait beaucoup plu car déjà y avait la voix de Pikachu digitalisée, et c'était cool, on le voyait surfer dans l'intro, et en plus j'avais bien aimé le fait que c'était super dur de battre Pierre justement...

J'y ai rejoué y a pas très longtemps en Nuzlocke challenge (pas le droit de ranimer tes pokémon etc...) et il y avait bien que Pikachu qui a survécu à ce run...