Le Project Chaos.

Édito

Tu vois mon blog ? Oui ? Et bien j'écris des choses dessus ayant un rapport avec les jeux vidéo. Et toi ça va ?

 

 

PSID : Jamesismad

Gamertag : Jamesismad

Code ami : 1547 5617 1109

 

 

 

Archives

Favoris

Le Project Chaos.

Par Jamesismad Blog créé le 18/08/10 Mis à jour le 14/07/13 à 04h58

Ce que tu possède finit toujours par te posséder.

Ajouter aux favoris
Signaler
Ca parle de jeux video

L'AVIS DE MES DEBUTS SUR METAL GEAR SOLID HD COLLECTION.

 Je suis pour les réeditions HD !   Jamesismad

MGS 3 sur 3DS. (Trouvé sur le test de Total Manga)

 

Je ne veux pas mourir con. Alors que j'étais sur le point d'acheter un autre jeu pour ma PS3, Mortal Kombat Komplete Edition, pour ne pas le citer (Mais tu le cite quand même abruti !) j'ai vu, en occasion la collection HD de Metal Gear Solid. Avec le nombre de personne qui m'en ont parlé, je ne pouvais faire l'impasse quant à jouer à ces 3 jeux forts connus de la PS2. J'avais la PS2, mais mes parents ne me laissaient pas acheter de jeu déconseillés au-dessus de mon âge (J'ai 20 ans) donc pas la peine de me dire : Oh, tu as eu une PS2 sans faire les MGS ? MER IL ET FOU ! " J'ai pourtant (peu) joué à MGS 4 poussé par des fans boys qui pensaient que j'aillais tout comprendre d'un coup sans pour autant faire les anciens opus.

 

 

Je ne comprenais rien. C'est qui Liquid ? Il a un fils qui s'appelle Vaisselle ? (Ahaha, très drôle..). Bref, je n'ai pas accroché. Surtout au niveau des cinématiques de 15 minutes (je n'ai vu que les premières) qui n'ont pas spécialement été intéressantes pour moi. Donc je me suis pris cette collection, même si je n'ai pas fait MGS premier du nom qui n'est même pas dans cette compil, ce que je trouve dommage. Bon, j'insère le Blu-Ray. Le menu présente les 3 épisodes à savoir MGS 2 : Sons of Liberty, MGS 3 : Snake Eater et MGS : Peace Walker. Les trois jeux sont présentés dans l'ordre chronologique ce que je trouve sympa puisque j'aurai commencé par le 2. Je vais donc faire les jeux dans cet ordre : MGS 3, Peace Walker et Sons of Liberty. Dès la cinématique d'introduction, je suis bluffé. Le scénario est super bien posé, on sait parfaitement dans quel contexte on se situe : la guerre froide. Je trouve que malgré un contexte et un chara design très occidental, la mise en scène est très japonaise avec un petit côté exubérant par moment. Ce qui m'a fait rire au début ce sont les "Developped by Hideo Kojima" qui apparaissent au moins 10 fois dans l'introduction ! La musique est assez réussie, l'immersion est totale. Au début on nous montre quelques moyens pour se familiariser avec les commandes, le souci c'est qu'il y a tellement de possibilités que j'ai du galérer pour réussir une mission d'infiltration. J'ai foiré la première, enfin je l'ai réussie mais en étant démasqué au bout de quelques minutes de jeu, mais je ne supporte pas réussir une mission en étant démasqué, cela me laisse un gout amer à la fin. J'ai eu le même sentiment dans Deus Ex, mais c'est une autre histoire. Je me suis demandé s'il y avait des méthodes pour éliminer un adversaire silencieusement, ce qui est évidemment le cas. Mais il faut accéder à un menu avant de mettre le jeu en marche qui sert de véritable Manuel. Je ne supporte pas les éditeurs qui foutent un manuel sur le jeu et pas sur la boite ! Il y en a un, me dites-vous, mais ce n'est qu'une BD ainsi qu'un synopsis de chaque épisode ! Les missions suivantes sont juste jouissives avec des scènes ultra réussie (Leurs longueurs ne m'ont même pas dérangé, j'ai maté ça comme si je regardais un film !). J'aime beaucoup le système de camouflage et le système de santé et de soin. Pourquoi d'autres jeux ne font pas ça ? Graphiquement ce n'est pas moche, même si on sent avec certains visages bien lisses que le jeu à 8 ans ! Mais ce n'est pas gênant du tout pour moi. Le scénario à l'air de bien se présenter pour le moment je n'en sais pas beaucoup mais j'ai envie d'en savoir plus.

 

Kojima, je crois que je vais kiffer sur tes jeux !!!


Allons enfants de la patrie...

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Sullivax
Signaler
Sullivax
MGS 3, pour moi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer ;)
Plus qu'à économiser pour pouvoir prendre cette réedition !
masterblizzard
Signaler
masterblizzard
Wahou j'imagine même pas tout les scènes mythique que tu va pouvoir vivre. Au passage essaye de te prendre le 1 sur émulateur ou le pstore. Après avoir fini ces épisodes, refait MGS4, et la tu commencera à comprendre le sens de la saga. Régale toi.
Je serais aux anges si tu pouvais refaire deux trois post sur ta découverte ça me permettra de me remémorer mes premiers instants sur la série !
peb258
Signaler
peb258
Je les avait fait à l'époque sur PS2, et je me suis repris cette HD collection, surtout pour Peace Waker, que je n'avais jamais touché. Je t'aurai juste conseillé de commencer par le 2, qui est le plus ancien (2002 si ma mémoire est bonne), et qui du coup a un peu plus vieilli! En tout cas c'est un excellent choix, sur lequel je m'éclate en ce moment.
Zallak
Signaler
Zallak
Je te conseillerais juste un petit truc de rien du tout, enfin si, 9.99€.

Achète toi le 1er Mgs qui pour moi, est juste LE meilleur MGS..
laguenille
Signaler
laguenille
je te félicite d'avoir sauté le pas!! je suis joueur depuis plus de 20 ans et cette saga à réellement chamboulé ma vision du jeu vidéo: des histoires intelligentes, une critique crédible du nucléaire loin du simple cliché "le nucléaire bah c'est pas bien du tout pour la santé", des cinématiques renversantes quoique quelques fois un peu trop à la Mickael Bay si tu vois ce que je veux dire^^
Après cela dépend vraiment de tes attentes en termes de jeu vidéo car pour moi l'immersion, l'histoire au même titre qu'un roman ou qu'un film à une grande importance...et si en plus il y a des idées de gameplays intelligentes que dire de plus???
Juste dommage que tu ne puisses pas faire le 1er mgs qui est important pour l'histoire de la saga .

Bon jeu à toi