Le Project Chaos.

Édito

Tu vois mon blog ? Oui ? Et bien j'écris des choses dessus ayant un rapport avec les jeux vidéo. Et toi ça va ?

 

 

PSID : Jamesismad

Gamertag : Jamesismad

Code ami : 1547 5617 1109

 

 

 

Archives

Favoris

Le Project Chaos.

Par Jamesismad Blog créé le 18/08/10 Mis à jour le 14/07/13 à 04h58

Ce que tu possède finit toujours par te posséder.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Ca parle de jeux video

 

10.Driver PS ONE

 

C'est le moins marquant parmi les plus marquants des jeux auxquels j'ai joué. C'est très simple, j'y ai joué trop peu de temps vu qu'un ami m'avait prêté sa Playstation. J'ai donc peu de souvenir mais tout ce que je peux dire c'est que les courses étaient vachement rythmées ! Même si je regrettais de ne pas pouvoir sortir de la voiture. Quand j'ai joué à Driv3r, j'ai regretté ce regret. Un très bon jeu.

 

9.V-Rally 3 Gameboy Advence

 

J'ai pas eu de jeux de course de dingue sur Gameboy Advence hormis ce jeu qui m'a très souvent accompagné pendant mes long voyages en Train. Pour être honnête le nombre de bons jeux sur console portable n'est pas énormissime donc il fallait bien qu'il y ait un jeu sur portable dans ce top ! La vue intérieure m'avait beaucoup marqué à l'époque ! Le mode carrière était prenant ainsi que les possibilités de réglages au niveau de la conduite. Un bon petit souvenir.

 

8.Need For Speed : Conduite en état de liberté. PS ONE

 

C'est mon premier Need For Speed à l'époque où les N4S n'étaient pas des jeux de tuning pourri avec des gangsta "Wesh wesh yo" de mes burnes. Le titre est quand même super français pour le coup mais ce le fait moins que Hot Pursuit III ! (Super jeu aussi !) Le titre est pourtant assez classique. Soit tu incarne les cops, soit les poursuivis tout deux aux bolides les plus rapides du monde ! C'était la première fois que j'ai pu contrôler les policiers donc c'était quelque chose de spécial pour moi ! Parfois les jeux vous marquent grâce à des détails.

 

7. Automobili Lamborghini Nintendo 64

 

Un jeu peu ou pas connu du tout, Automobili Lamborghini est un jeu où l'on y trouve une compilation des plus grandes Lamborghini à savoir les Miura, les Countach et les Diablo GT. Il y avait peu de circuits, pourtant j'y ai joué énormément de temps ! La conduite était arcade mais suffisamment bien fichue pour donner envie d'y jouer. Un jeu oublié mais que moi, je n'oublie pas.

 

6.F1 2001 Playstation 2

 

Un de mes premiers jeux de courses sur PS2. Avant le retour réussi de la série par Codemasters en 2010, l'apogée des jeux de F1, pour moi c'était avec lui. Super graphismes pour un des premiers jeu de la PS2, un gameplay nerveux, des véritables possibilités de réglages mécanique (je dois être l'un des seul à régler les monoplaces avec le système "complexe" des récentes F1) et pour finir des sensations de vitesses optimales. Bref, 9 ans entre deux très bons jeux sur une seule génération, c'est beaucoup.

 

5.F1 World Grand Prix Nintendo 64

 

Pour tout vous dire, j'ai fini de jouer sur ce jeu alors que j'avais une PS2 depuis un bon moment ! Un des meilleurs jeux de la N64 clairement. Peut-être pas aussi marquant auprès du grand public que GoldenEye ou Super Mario 64 mais si tu es fan de F1 (et de la Nintendo 64 accessoirement) alors c'est que tu as adoré F1 World Grand Prix ! Conduite, bruitages, ambiance, licences officielles tout était là pour combler le fan de Formule 1 que je suis. Un des jeux à bénéficier de l'Expention Pak (ou le Rumble Pak).

 

4. Colin McRae 3 Playstation 2

 

J'aime beaucoup les simulations de Rallye, donc il en fallait au moins un dans ce top. Pour moi ça reste le meilleur jeu de rallye existant. Les dégâts, déjà la marque de fabrique de Codemasters, sont super réalistes, la conduite l'est tout autant. Les graphismes étaient plutôt pas mal à l'époque. J'adorais la voix du co-pilote qui était parfaitement dans le bon tempo pour chaque virage ! Aujourd'hui la licence Colin McRae est morte (comme l'illustre écossais) avec le genre de simulation de rallye. Me faite pas croire que les DIRT et les WRC sont des simulations !

 

3. Forza Motorsport 4 Xbox 360

 

Le jeu de course de la génération HD pour moi sans aucun doute. Bien meilleur que Gran Turismo 5 malgré les pauvres Fan Boy (pas tous) de Polyphony Digital qui continuent de croire l'inverse. Pourtant Gran Turismo a toujours été une religion pour moi. Mais bon, c'est assez symptomatique des grosses licences japonaises et le passage à la HD.. Graphisme au top, Gameplay au top, durée de vie absolument colossale, Forza Motorsport est juste la quintessence de ce qui se fait en matière de simulations automobile sur consoles HD.

 

2. Mario Kart 64 Nintendo 64

 

Si je le place en deuxième position, c'est parce que dès les premiers tours de pistes avec ce jeu, je voulais à tout prix une Nintendo 64. Pour moi c'est un des meilleurs Mario Kart qui aient été fait. Juste pour le plaisir ultime de pouvoir jouer à 4 en écran scindé. Bon ok, c'était l'apparition des carapaces bleues mais tu ne te la tapais pas à 10 mètres de la ligne d'arrivée à chaque fois ! Bref, c'était du fun à l'état pur ce qui reste le cas (en partie) des Mario Kart aujourd'hui.

 

1. Gran Turismo 3 Playstation 2

 

Mon premier jeu de course sur le Playstation 2. Mais quel jeu de course ! J'ai tellement de souvenir sur ce jeu ! C'est l'un des premiers jeux où on pouvait parler de photoréalisme ! Qui n'a pas passé 100h à mater les ralentis des courses ? Le bond avec GT2 est tellement immense qu'il a fallu baisser drastiquement le nombre de voiture qui passe de 650 environs (!) à 180. Ça n'empêche pas au jeu d'être l'apogée de la série (Pas besoins de 1000 voitures...) notamment au niveau des ventes puisque qu'il est le GT le plus vendu. C'est aussi le seul jeu où je me souviens des musiques comme celle-ci :

Bref, ma plus grosse claque de jeu de course, c'est lui.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Jamesismad
Signaler
Jamesismad
Normal qu'il ne serait pas le même que le mien, c'est purement subjectif.
Cedric
Signaler
Cedric
Je suis aussi fan de ce genre!! Et mon classement ne serait vraiment pas le même. C'est pas une critique, mais c'est pro souligner le choix très varié que l'on a.
xXPastagaXx
Signaler
xXPastagaXx
oh driver c'était trop biennnnn !!!!!!!
Jamesismad
Signaler
Jamesismad
Driver reste un jeu de course quand même si c'est de la course poursuite ! Et moi hormis Mario Kart, c'est tout l'inverse si le jeu de course devient trop arcade, ce me gonfle vite.
Ink
Signaler
Ink
Je sais pas si dire que Driver est un jeu de course est très correct... De course-poursuite, déjà plus oui, et encore, mais de course, je pense qu'il y a abus de langage, si j'puis m'permettre ! ^^

Ceci étant dit, je n'ai jamais été très jeux de courses, mais j'avais passé beaucoup de temps sur Mario Kart 64 et Double Dash. Mais dès que ça devient trop simu, je décroche.
botteur
Signaler
botteur
Je suis plutôt d'accord avec toi pour GT3, c'est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps!!