Le Project Chaos.

Édito

Tu vois mon blog ? Oui ? Et bien j'écris des choses dessus ayant un rapport avec les jeux vidéo. Et toi ça va ?

 

 

PSID : Jamesismad

Gamertag : Jamesismad

Code ami : 1547 5617 1109

 

 

 

Archives

Favoris

Le Project Chaos.

Par Jamesismad Blog créé le 18/08/10 Mis à jour le 14/07/13 à 04h58

Ce que tu possède finit toujours par te posséder.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Ca parle de jeux video

J'ai attendu l'arrivée de ma 3DS le jour de Noël avec fébrilité. Je savais qu'il y avait des bon jeux à savoir les Mario mais j'avais une mauvaise visibilité des jeux qu'allait accueillir cette console. J'ai quand même bien changé d'avis ! Déjà je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe et de syntaxe que je vais faire même si je me relis...

 

 

Moi j'appelle ca de la bonne pub !


La console :

Je ne connaissait pas vraiment les fonctionnalités de le DSi car je n'avais que la DS "Tank" (Quel Homme de gout, je sais). J'avais pas que ça à faire de racheter une autre DS sous prétexte qu'elle est plus belle. Mais en découvrant les fonctionnalités de cette console, j'ai tout de suite été conquis par cette atmosphère convivial qu'elle propose. Je trouve que la gestion du Street Pass est assez sympa, malheureusement je n'ai jamais streetpassé avec une personne, comme si personne sortaient leurs consoles portables. La fonction qui m'a le plus éclaté est la réalité augmenté. J'ai trouvé les mini-jeux certes, simplistes mais plutôt amusant, j'ai montré cette fonctionnalité à des gens ne connaissant rien aux jeux vidéos et ils ont vraiment adoré. J'ai encore du mal à comprendre pourquoi Nintendo ne communique que sur la 3D Auto-Stéréoscopique, l'aspect le plus gadget de la console, selon moi. D'ailleurs je ne parlerai de la 3D uniquement au moment de parler des jeux auxquels j'ai joué vu que son efficacité varie selon les jeux. Je vais aussi parler d'une application que je trouve indispensable à tout les possesseurs de 3DS : La Boite aux Lettres. Le principe est assez simple, on écrit ce que l'on souhaite exprimer, l'humeur, une histoire par exemple(avec divers options) et on envoie aux destinataires que l'on souhaite. J'ai reçu pas mal de lettre, très jolies pour la grande majorité (Celle des gamebloggeurs quoi !) et cela permet une véritable communication entre les consoles ! Bref, sans même toucher un seul jeu, je trouve que la console a un sacré potentiel ! Pour les points négatifs, je dirais que son apparence est bien trop proche de la DSi, on a plus l'impression que ce n'est qu'une évolution de la DSi que d'une nouvelle console. Je ne suis pas fan du stick de la console, il m'arrive d'être crispé en jouant à des jeux. D'ailleurs, il manque un autre stick disponible en "circle pad pro" que je n'achèterai pas par principe : Je ne prend pas de consoles en kit.


Les Jeux :



The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D.

Pour faire clair, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué. C'est tout un tas de souvenir enfoui dans mon enfance, un des jeux qui font que le Nintendo 64 est et reste encore aujourd'hui une console marquante de ma vie de joueur. Je ne vais pas parler de la qualité du jeu en lui même qui n'a pas changé d'un iota depuis 1998, je vais juste parler des modifications dont a bénéficié le jeu d'origine. Tout d'abord d'un point de vue graphique : le jeu est quand même bien plus beau, parfaitement conforme à ce que l'on peut voir sur 3DS en 2011. La 3D, que je ne captais pas avant, est plutôt efficace en apportant une profondeur de champ que je trouve pas plus important que ça vu que je la désactivais souvent pour éviter des maux de tête. Par contre, il y a l'ajout d'une fonctionnalité que je trouve super sympa à savoir la gyroscopie, ce qui rend la visée à l'arc et au lance-pierre bien plus intuitif. Il y a l'ajout de la pierre Sheikhah, qui peut aider les débutants bloqués à s'en sortir dans les donjons. Perso, ça gâche l'intérêt du jeu pour moi.Je n'ai pas fait la Master Quest, je l'ai déjà sur l'édition collector de The Wind Waker ! ^^ Bref, la magie opère toujours donc ceux qui ne l'ont pas fait, peuvent se faire pardonner de ne pas toucher ce chef d'oeuvre absolu en l'achetant ! Un must !


Mario Kart 7

C'est mon 6ème Mario Kart. Mais pour moi ce n'est pas le meilleur (Mario Kart 64), ni le pire (Mario Kart Wii...) mais un bon épisode dans la continuité de la série. (comme pour la majorité des Mario) Cependant dès le début, j'ai été un peu déçu du contenu du solo. Dans Mario Kart DS, il y avait le mode mission que je trouvais super sympa ainsi que le mode Quick Race qui permet de faire juste une course. Ces deux modes ont disparu de la version 3DS ce que je trouve dommage puisqu'il est juste impossible de se faire dans le metro une course rapide pour passer le temps... Pour le mode missions, ca ampute juste la durée de vie ce que je trouve dommage. Niveau gameplay, ça n'a pas changé des masses par rapport à la version Wii ou DS hormis les séquences de deltaplane que je trouve plutôt agréable et des passages sous l'eau sans gros intérêt au niveau du jeu. Mais le plaisir est toujours la car les circuit sont très réussis et originaux avec des graphismes aussi réussis que sur Wii. Le gros point fort du jeu reste le multiplayer avec un local à cartouche unique (ou multiple) et en ligne. J'ai tout essayé et le online est assez stable, et le plaisir est encore décuplé. Mais le GROS point noir du jeu reste cette foutue carapace bleue. C'est moins pire que sur Wii mais je vois pas d'intérêt de recevoir à chaque (j'exagère) fin de course une carapace qui vous fait perdre la course sans que vous ne puissiez rien y faire.  Mais bon après quelques crises d'énervement on s'y fait. Non, je déconne !! Mais ça reste néanmoins un très bon jeu que je recommande à tous !

Pour conclure en une phrase, je dirai que cette console a énormément de potentiel et que je m'amuse très bien avec. Je conseille la 3DS à tous !

Voici mon code ami : 1547 5617 1109

Ajoutez moi pour ceux qui ne l'ont pas encore fait :)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires