Il y a beaucoup de jeux que je n'attends pas. Mais ceux dont je vais parler sont des jeux généralement très attendus par les joueurs, je comprend donc que certains ne vont pas être d'accord avec moi. Mais bon,  je suis peut être frustré... ou pas !

Numéro 3 : The Last of US :

Quand j'ai vu le trailer, je n'ai pas été emballé plus que ça. Déjà, l'univers n'est pas franchement original, oscillant entre "I am a Legend" et "La Route".(Super livre !) Si je dis ca c'est parce que je suis, il faut l'avouer, vraiment nostalgique du Naughty Dog de Justin Rubin et Andy Gavin qui savaient nous produire des jeux avec des univers originaux et attachants. Ce n'était déja plus le cas avec Uncharted, qui, hormis les graphismes, ne m'ont pas décroché la machoire tant que ca. Je trouve Nathan Drake Cool mais il est trop stéréotypé héros sans peurs et sans reproches à  qui rien ne peut rien lui arriver. (Même Indiana Jones avait une peur !)  La psycologie entre les deux personnages à l'air d'être assez interessante dans The Last of Us. A suivre mais je ne l'attends pas plus que ça.

Numero 2 : Les jeux annuels

Parce que acheter un jeu qui n'a que partiellement évolué au niveau du gameplay et du reste ne m'interesse plus du tout. Ca n'apporte rien au jeux video, hormis de l'argent.

Numéro 1 : Mass Effect 3

(J'adore cette image !)

On n'est tous d'accord, Mass Effect 2 est plus action que le premier au point que ce sont deux jeux que j'ai appréciés de manieres assez différentes. Mais là c'est trop. Quand je revois les trailers, le jeu me fait trop penser à un Gears of War-like et ça ne me plait pas du tout. J'ai l'impression que les jeux tendent tous à de l'action non-stop au détriment d'un gameplay profond le tout avec un mode multijoueurs "pour séduire plus de public". Dans 10 ans je pense que le genre infiltration et jeux de rôle disparaîtront et on les regrettera comme avec les Shoot'em up aujourd'hui.