Le Project Chaos.

Édito

Tu vois mon blog ? Oui ? Et bien j'écris des choses dessus ayant un rapport avec les jeux vidéo. Et toi ça va ?

 

 

PSID : Jamesismad

Gamertag : Jamesismad

Code ami : 1547 5617 1109

 

 

 

Archives

Favoris

Le Project Chaos.

Par Jamesismad Blog créé le 18/08/10 Mis à jour le 14/07/13 à 04h58

Ce que tu possède finit toujours par te posséder.

Ajouter aux favoris
Signaler
Ca parle de jeux video

Il y a beaucoup de jeux que je n'attends pas. Mais ceux dont je vais parler sont des jeux généralement très attendus par les joueurs, je comprend donc que certains ne vont pas être d'accord avec moi. Mais bon,  je suis peut être frustré... ou pas !

Numéro 3 : The Last of US :

Quand j'ai vu le trailer, je n'ai pas été emballé plus que ça. Déjà, l'univers n'est pas franchement original, oscillant entre "I am a Legend" et "La Route".(Super livre !) Si je dis ca c'est parce que je suis, il faut l'avouer, vraiment nostalgique du Naughty Dog de Justin Rubin et Andy Gavin qui savaient nous produire des jeux avec des univers originaux et attachants. Ce n'était déja plus le cas avec Uncharted, qui, hormis les graphismes, ne m'ont pas décroché la machoire tant que ca. Je trouve Nathan Drake Cool mais il est trop stéréotypé héros sans peurs et sans reproches à  qui rien ne peut rien lui arriver. (Même Indiana Jones avait une peur !)  La psycologie entre les deux personnages à l'air d'être assez interessante dans The Last of Us. A suivre mais je ne l'attends pas plus que ça.

Numero 2 : Les jeux annuels

Parce que acheter un jeu qui n'a que partiellement évolué au niveau du gameplay et du reste ne m'interesse plus du tout. Ca n'apporte rien au jeux video, hormis de l'argent.

Numéro 1 : Mass Effect 3

(J'adore cette image !)

On n'est tous d'accord, Mass Effect 2 est plus action que le premier au point que ce sont deux jeux que j'ai appréciés de manieres assez différentes. Mais là c'est trop. Quand je revois les trailers, le jeu me fait trop penser à un Gears of War-like et ça ne me plait pas du tout. J'ai l'impression que les jeux tendent tous à de l'action non-stop au détriment d'un gameplay profond le tout avec un mode multijoueurs "pour séduire plus de public". Dans 10 ans je pense que le genre infiltration et jeux de rôle disparaîtront et on les regrettera comme avec les Shoot'em up aujourd'hui.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Krystalwarrior
Signaler
Krystalwarrior
Non mais Mass Effect 3 quoi ! @__@
L'année 2012 est loin d'être terminé mais je sais qu'il est dans mon top des jeux 2012 ! BORDEL !!!
yanisb
Signaler
yanisb
mouais honnêtement Brotherhood et Revelations ne sont pas forcément légitimes en termes créatif. Le cap entre le I et le II est bien loin entre chaque épisode après.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
L'infiltration a déjà disparue en fait...par contre pour le RPG (occidental en tout cas) vu le succès de Skyrim je me ferais pas trop de soucis si j'étais toi.
Tapator
Signaler
Tapator
Pour moi, Mass Effect 3 est un jeu que j'attends avec beaucoup d' impatience cette année... mais avec d'autant plus de crainte quant à son évolution...
Kolia07
Signaler
Kolia07
Pareil pour the Last of us, j'en ferais un article d'ailleurs. Par contre, je trouve qu'Assassin's Creed a fait des choix pas facile avec brio (le choix d'époque aussi peu exploité que les croisades ou la renaissance) et le III peut être sympa

Mass Effect 3...J'adore les 2 premiers, mais celui la ne m'emballe pas...
yanisb
Signaler
yanisb
Ah j'ai ris à assassin's creed.. c'est vrai malheureusement cette saga s'est travesti pour l'argent !
Jamesismad
Signaler
Jamesismad
C'est vrai que les RPG auront du mal à disparaître ! Quand je vois Skyrim ! Mais bon ça tend vers le A-RPG tout ça ^^
Bigquick
Signaler
Bigquick
Non non, les jeux de rôle ne disparaîtront pas ^^ C'est juste Bioware qui ne sait plus faire de bon RPG ! :P