Le Project Chaos.

Édito

Tu vois mon blog ? Oui ? Et bien j'écris des choses dessus ayant un rapport avec les jeux vidéo. Et toi ça va ?

 

 

PSID : Jamesismad

Gamertag : Jamesismad

Code ami : 1547 5617 1109

 

 

 

Archives

Favoris

Le Project Chaos.

Par Jamesismad Blog créé le 18/08/10 Mis à jour le 14/07/13 à 04h58

Ce que tu possède finit toujours par te posséder.

Ajouter aux favoris
Signaler
Test

Franchement quand on a joué au versions HD, on peut vraiment se demander le veritable interêt de "porter" ces jeux. Je vais commencer par le jeu le moins raté, il s'agit de PES 2011. 

Sur PS2 bizarrement, PES garde encore le leadership en matière de jeux de foot. Permettez moi de ne pas parler de simulation car même si sa pouvait être le cas il y a 6 ans ce ne sont plus vraiment des simulations de football. Malgré tout, le soft a vraiment vieilli. On dirait PES 4 en à peine plus beau. Cependant graphiquement ca peut tenir la route à défaut de flatter la rétine. (Je ne compare en aucun cas cette version aux versions HD) Les joueurs les plus connus sont à peu près reconnaissable tout comme les stades. Les animations sont juste correct mais on sent vraiment que les dévellopeurs ne se sont pas foulés pour améliorer le jeu. Donc pour conclure sur ce point, le jeu reste passable mais vraiment à la traîne et cela se ressent chaque année.

Toi aussi devient adepte de la bogossitude.

 Au niveau du gameplay, PES à bien vieilli.  Quand on est habitué au soft HD, on s'en rend vraiment compte. Le système de passe et de déplacement à 360° n'existe pas ce qui nuit au gameplay. Le plus énervant c'est surtout l'IA que ce soit celle de votre équipe ou adverse qui n'est pas terrible. Dans le cas de vos coéquipier, dès que vous passez la balle à un autre joueur, le joueur que vous contrôliez retourne à son poste ! Les attaques en jouant sur le mouvement collectif est super difficile. Le jeu en solo fonctionne mieux à condition de savoir dribbler correctement. Les tirs sont super assistés, les balles sont systématiquement attirés vers la cage, et ceci couplé à l'intelligence artificielle débile du goal qui vas toujours trop loin de ses cages...

Au niveau mode de jeux, on trouve presque tout ceux de jeux HD à savoir la Ligue des Masters, le mode Vers une Légende même si on peut reprocher à celui ci d'avoir des baisse de fps lors des match où l'on est à la troisième personne. En revanche, les posséseurs de PES 2010 n'ayant joué que sur PS2 ne trouveront pas forcément les défauts que j'ai énoncés. Le jeux pouvant garder un charme pour les nostalgiques des PES sur playstation 2.

Le constat est tout autre pour Fifa. Ce n'est pas 5 ans en arrière que l'on va, mais 10 ans !! Les animations sont tellement pauvres que cela me fait penser à Coupe du Monde de la FIFA 2002 sur Psone... Le gameplay est attroce, on dirait que les joueurs de l'équipe ne sont pas des pros mais plutôt des débutants qui ne savent pas ou il sont. Tout de même, les licences sont quasiment toutes la (contraîrement à PES), et la réalisation des Stades est convainquante, mais c'est à peu près tout. Je m'attarderai pas sur ce jeu, j'ai joué à peine 10 match et j'en ai eu vite assez.

Pour conclure je conseillerais à ceux qui ont une PS2 seulement d'économiser un peu pour pouvoir jouir d'une vrai progression dans les simulations de foot.

 

Quoi ma gueule ?

Voir aussi

Jeux : 
FIFA 11, PES 2011
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires