3D, jeux vidéo et fans

Par JamesCr Blog créé le 17/09/13 Mis à jour le 18/04/18 à 13h47

Comment des fans peuvent faire des images 3D de leur jeux favoris ?
Comment briller en soirée avec les jeux vidéo ?
Comment sont fait les jeux vidéo ?

C'est par ici

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Catégorie : WIP

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WIP (Jeu vidéo)

Bonjour à tous,

Voici un nouveau Work In Progress
sur

Kingdom Hearts 2

La vidéo vous montrera le making-of de la pose
Et cette fois-ci, dans une prochaine vidéo, je vais enregistrer toute la phase de Maya
(Texturage, éclairages et rendu)

 

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Et maintenant, la partie avec Maya
Vous pourrez même voir tous les messages d'erreurs et les plantages ...
Car sans aucune raisons, le logiciel n'arrêtait pas de planter



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WIP (Jeu vidéo)

Une nouvelle image en préparation après le fiasco de la derniére.

Du sexy avec des demoiselles de
Dead Or Alive 5 Ultimate

Autrement appelé : Di Oh Hey !

 


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

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Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

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 Ca avance

 

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WIP (Jeu vidéo)

Voici la pose de ma prochaine image.

Lara Croft


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

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Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

J'en suis à l'étape la plus longue ou presque.
Mettre en place les textures.

Créer les matières, comme ici la peau.
Qui comme dans la réalité, contient deux couches. Le derme et l'épiderme.
On peut paramétrer la transparence du derme.

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Nouvelle étape indispensable pour plus de réalisme.
Le mini-bump !

Nous avons déjà vu le bump classique, qui consiste à donner une impression de relief à une surface plane.
Et bien nous pouvons cumuler les bumps.
Par exemple, pour le tissu.
Dans la réalité, nous avons un effet de tissu, comme le froissé ou les plis.
Mais un tissu est fait de mailles, que l'on peut donc simuler.
Comme ici, sur le t-shirt de Lara.


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

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Maintenant que j'ai finis de texturer Lara, je vais placer les accessoires.
Comme ses armes, le grappin et le camescope.


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

D'ailleurs, il faut aussi que sur chaque accessoire, je mette en place les bonnes matières.
Ici, j'ai quelques soucis avec les doigts puisque la pose à été faîte avec d'autres models d'armes...

 

Qu'en pensez-vous ?

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WIP (Jeu vidéo)
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WIP (Jeu vidéo)

Petit article car voici ce qu'un fan à modélisé.

J'ai énormément envie de l'utiliser.
Que veriez-vous comme image ?

Et je vous montrerais toutes les étapes.

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WIP (Jeu vidéo)

Voici maintenant l'étape du rendu final.

 

Dans cette vidéo, vous allez voir la construction de la scène finale.L'emplacement des lumières
La caméra
L'environnement

Et que tout n'a pas besoin d'être en 3D.
En effet, le jet de lave est une plaque 2D qui n'a même pas besoin d'être bien placée.
En effet, pour une image, ce qui ne se voit pas n'a pas à être bien fait. :)
Parfois, il m'arrive de ne pas texturer certaines zones si on ne les voit pas sur l'image finale.
(Attention, si vous utilisez de l'eau ou des miroirs ! Dans ce cas, bien sûr, texturez tout.)

En fin de vidéo, une autre étape importante.
Photoshop !

 

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WIP (Jeu vidéo)

Ce soir voyons comment je fais les poses.

J'utilise le fantastique logiciel XNALara.
Je place une photo en premier plan et je reproduis la pose.

Voici, ce que cela donne en accéléré !

 

Arriverez-vous à reconnaître d'où viennent les poses ?
(Indice : Un film geek)

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