3D, jeux vidéo et fans

Par JamesCr Blog créé le 17/09/13 Mis à jour le 24/07/14 à 19h58

Comment des fans peuvent faire des images 3D de leur jeux favoris ?
A chaque nouvelle création publiée, une analyse de la conception, du résultat.
Les fans au pouvoir des fan-arts et de la 3D!
(Toute création avec des models 3D provenant de jeux doit être un hommage sans usage commercial !)

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Renders et analyses (Jeu vidéo)

Tout frais
Tout juste sorti au Japon

Voici un fan-art sur Lightning Returns - Final Fantasy XIII

 


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Les connaisseurs reconnaitront sans peine cette église
Où Aeris venait cueillir et jouir de ces fleurs.
Le model vient de Crisis Core, jeu PSP, ce qui explique la qualité des models et textures.

La tenue que porte Lightning est une tenue DLC de ce troisiéme volet de Final Fantasy XIII

Image simple au demeurant, mais compliquée au niveau éclairage.
En effet, quatre sources de lumières sont utilisées.


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

La premiére et principale est le dôme qui entoure le tout.
Il se sert de l'image que vous voyez floue dans le fond, que l'on appelle une HDRI.
C'est une image en très grande résolution prise à 360° qui contient toutes les informations d'éclairage.
Par exemple une HDRI d'une plaine avec un soleil permettra à Maya de définir tout ce qui est le plus blanccomme une source de lumière. Et donc le soleil sera la principale source de lumière.

Ici, nous avons en plus de grands cadres de lumières.
Car, pour un éclairage intérieur, la lumière naturelle du dôme ne suffit pas ou pose quelques soucis.
Aussi, rajouter de l'éclairage aide.

Qu'en pensez-vous ?

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Édito

Prendre vos jeux favoris

Extraire les models 3D des personnages ou des objets

Mixer le tout avec un bon logiciel 3D, un soupcon d'imagination, voilà !

Un fan-art 3D.

 

 

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