3D, jeux vidéo et fans

Par JamesCr Blog créé le 17/09/13 Mis à jour le 24/07/14 à 19h58

Comment des fans peuvent faire des images 3D de leur jeux favoris ?
A chaque nouvelle création publiée, une analyse de la conception, du résultat.
Les fans au pouvoir des fan-arts et de la 3D!
(Toute création avec des models 3D provenant de jeux doit être un hommage sans usage commercial !)

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Renders et analyses (Jeu vidéo)

Après les WIP

Voici le résultat final !
Kratos

 

 

Plus d'une nuit de calcul, plus de dix heures de travail en calcul par mon ordinateur.
Cela sans compte sur les quelques heures auparavant pour créer la scène
Importer tous les models
Les re-texturer
Faire les éclairages

Sur cette image, le but était d'avoir de l'action.
God of War n'étant pas vraiment un jeu style Candy Crush.

Il m'a fallut un peu de recherche pour trouver les models des minotaures, venant d'un autre jeu.

Coté détails en plus, l'ajout de la pluie et la flaque d'eau rajoute un peu de vie à la scène.
La pluie est faîte de particules.
L'eau au sol est juste une plaque avec du displacement bump
(Cf l'article sur Assassin's Creed)

L'angle de la caméra permet de donner encore plus d'action et surtout, faire rentrer tous les éléments dans l'image.

Pour voir mieux la scène, voici une vidéo :

 

L'image finale en taille réelle sur DeviantArt
(Cliquez sur Download Image sur la droite)

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Édito

Prendre vos jeux favoris

Extraire les models 3D des personnages ou des objets

Mixer le tout avec un bon logiciel 3D, un soupcon d'imagination, voilà !

Un fan-art 3D.

 

 

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