3D, jeux vidéo et fans

Par JamesCr Blog créé le 17/09/13 Mis à jour le 24/07/14 à 19h58

Comment des fans peuvent faire des images 3D de leur jeux favoris ?
A chaque nouvelle création publiée, une analyse de la conception, du résultat.
Les fans au pouvoir des fan-arts et de la 3D!
(Toute création avec des models 3D provenant de jeux doit être un hommage sans usage commercial !)

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Renders et analyses (Jeu vidéo)

Ce soir, Dead Or Alive 5 !

Let's Fight !

 

Ici, nous avons une scène plutôt simple.
En effet, le décor vient directement du jeu, la salle de sport.

L'envie pour cette image était de donner un aspect moins drôle à ce jeu.
Étant très mauvais dans la création de poses
(ce n'est rien de le dire... à chaque fois que j'ai fais les poses moi-même, j'ai eu des critiques c'est pour vous dire !)
Je cherche toujours des images de référence. Google est un véritable ami.

Ici, j'ai cherché "fight club" et j'ai toujours cette superbe photo :

J'ai repris les poses, mais aussi l'ambiance, l'éclairage.
Il suffit de bien regarder l'image et les reflets sur la peau pour savoir combien de lumières nous avons besoin.
Ici, deux spots.
On peut voir que l'ombre arrive vite dans le décor, ce qui signifie qu'il ne faut pas mettre de lumière d'ambiance.
Uniquement, les deux spots.

Si l'on veut garder la brillance sur les peaux, il faut le bon réglage.
Pour les visage, ne pas hésiter à exagérer les expressions lors du posing, cela ne rendra que mieux lors du calcul final.

Le sang, lui est rajouté par Photoshop.

On conserve malgré tout le coté fun de Dead Or Alive avec les couleurs vives des costumes.
Après tout, DOA est fun donc ne dénaturons pas trop le jeu.

Pour voir l'image en taille réelle, go sur DeviantArt (cliquez sur Download Image à droite)

Et une petite vidéo d'un vieux render Dead Or Alive. Mon premier sur DOA.

 

PS : ce qui est pratique sur une image, plutôt qu'une vidéo, c'est qu'on ne voit pas les abus de tricherie.
Pour bien respecter les poses, avec ces models 3D qui n'ont pas de véritable proportions humaines
la jambe gauche de Bass passe totalement à travers le corps de Bayman.

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Prendre vos jeux favoris

Extraire les models 3D des personnages ou des objets

Mixer le tout avec un bon logiciel 3D, un soupcon d'imagination, voilà !

Un fan-art 3D.

 

 

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