3D, jeux vidéo et fans

Par JamesCr Blog créé le 17/09/13 Mis à jour le 16/08/17 à 17h36

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Partons maintenant du coté de la ville de Silent Hill

Et plus précisément, avec l'énigmatique Maria

 

 

Le but de cette image était de retrouver l'atmosphère du jeu tout en gardant le coté sexy/mystérieux de Maria.


Ici, nous avons deux sources de lumière.
Une principale, un spot à droite de Maria, en hauteur.
Une secondaire, plus douce, pour éclaircir le coté gauche de Maria, qui était très/trop ombré.

Le décor est directement tiré de Silent Hill 2.
Mais avec le brouillard volumétrique, on ne peut distinguer le lit de la cellule que sur les écrans très clairs.
C'était la première fois que j'utilisais le brouillard.
Pour bien fonctionner, il faut énormément augmenter la valeur des lumières.

Concernant Maria, j'ai voulu une pose lascive, détendue.
Car dans cette scène du jeu, elle passe d'une émotion à une autre en un instant.
On m'a fait la remarque que sa pose faisait penser à Sharon Stone dans Basic Instincts. Je prends.

Coté mise en scène, voir à travers les barreaux permet de donner une profondeur à l'image.
Et rappeler que l'on se trouve dans une prison.
De plus, il a fallut ruser pour l'angle car le model de Maria n'a pas de jambes complètes.
Elle s'arrêtent à environ 10cm sous la jupe.Jupe qui présente aussi quelques bugs, voyez plutôt.

 

De plus, la mettre assise correctement pose des soucis.

Ce qui m'a décidé à choisir une pose lascive.

 

Retrouvez l'image finale en taille réelle sur DeviantArt (Cliquez sur Download image sur la droite)

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