3D, jeux vidéo et fans

Par JamesCr Blog créé le 17/09/13 Mis à jour le 24/07/14 à 19h58

Comment des fans peuvent faire des images 3D de leur jeux favoris ?
A chaque nouvelle création publiée, une analyse de la conception, du résultat.
Les fans au pouvoir des fan-arts et de la 3D!
(Toute création avec des models 3D provenant de jeux doit être un hommage sans usage commercial !)

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Renders et analyses (Jeu vidéo)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, un fan-art sur un jeu qui me tient à coeur

Final Fantasy X
(Mon préféré après le VIII, moi qui n'ai pas accroché au VII, oui flagellez moi, aïe ouïlle)

 


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nous avons dans cette image la rencontre de Lightning
d'Ifrit, Shiva ainsi que des Pampa
(Mes deux aeons préférées, surtout l'attaque de Shiva qui respire la classe)

Mais attardons nous dans la décomposition de cette scène.
Des personnages proches, dans une grande plaine verdoyante ?

Que nenni !
Voyez plutôt


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

N'oubliez pas, en 3D, dans une image, ce qui ne se voit pas n'a pas besoin d'être fait.
La plaine verdoyante se limite à ; une plaque marron et quatre brins d'herbe

Et la falaise est loin, très loin des personnages.

Vient ensuite l'éclairage


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

La scène dispose d'un éclairage type "soleil"
Le cercle au pieds de Lightning

Seulement, cela ne suffit pas.
Si dans la réalité, le soleil éclairage partout, c'est que la lumière se refléte et intéragie avec toutes les matières autour de nous.
En 3D, vous pouvez le faire avec ce qu'on appelle une image HDRI
Une grande image à 360° au format HDR
Le logiciel créant la lumière à partir de l'image
Tout ce qui se rapproche du blanc émettra de la lumière
Mais cela demande beaucoup de ressources

Aussi, j'ai triché
("Après la mise en scène, maintenant la lumière. Ce n'est pas joli-joli.")

Les deux lumières directrices ont pour but d'éclairer la scéne en contrecarrant les ombres du soleil pour donner un éclairage plus réaliste.


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Vous savez tout ce cette scène qui n'a demandé que trois heures environ de composition

Maintenant il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au 21 mars pour tâter de la version HD
(D'ailleurs si une âme genereuse est dans le coin...)

 

Prochaine image : Bioshock
Avec une explication sur une fonction permettant de lisser un model 3D pour transformer un cube en disque parfait

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Édito

Prendre vos jeux favoris

Extraire les models 3D des personnages ou des objets

Mixer le tout avec un bon logiciel 3D, un soupcon d'imagination, voilà !

Un fan-art 3D.

 

 

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