3D, jeux vidéo et fans

Par JamesCr Blog créé le 17/09/13 Mis à jour le 24/07/14 à 19h58

Comment des fans peuvent faire des images 3D de leur jeux favoris ?
A chaque nouvelle création publiée, une analyse de la conception, du résultat.
Les fans au pouvoir des fan-arts et de la 3D!
(Toute création avec des models 3D provenant de jeux doit être un hommage sans usage commercial !)

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Renders et analyses (Jeu vidéo)

Nous voici dans l'angoisse et la peur

Bienvenue à Silent Hill


Cliquez sur l'image pour voir la taille réelle

Cette image à été faîte en peu de temps
Deux trois heures de compositions et réglages puis une heure de rendu.

L'idée était de retrouver un ennemi mythique de Silent Hill : les nurses !
Sans visages, froides et impitoyables !

Brillament mises en avant dans le film du même nom.



Le plus gros du travail de la scène à été de poser les nurses.
Je les ai importées dans Maya, avec leur squelettes.



Ce qui permet de poser les infirmières directement dans Maya.
Je texture la première, je la pose, la duplique et ensuite passe à une autre.

Au niveau de l'éclairage, tout est naturel.
C'est à dire qu'il vient des néons au plafond et de la torche de James.
Cela permet de restituer une ambiance plus profonde, plus fidèle au jeu.

Je n'ai jamais fais moi-même Silent Hill 2, il a été fait devant moi
Mais je trouve les musiques envoûtantes
L'ambiance prenante et les personnages et leur histoire passionante.

Je vous laisse analyser l'image avec cette musique en fond
Pour vous rappeler toutes les émotions que ce jeu provoque.

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Édito

Prendre vos jeux favoris

Extraire les models 3D des personnages ou des objets

Mixer le tout avec un bon logiciel 3D, un soupcon d'imagination, voilà !

Un fan-art 3D.

 

 

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