Apres de loyaux services chez Gameblog à Paris durant 6 mois l'aventure continue en terre nippone et pour 1 an cette fois-ci !

Il m'a fallu une bonne semaine pour m'installer et régler les paperasses administratives de gaijin (étranger) avant d'enfin trouver le temps de faire une excursion à 江ノ島 (Enoshima), une petite île fort sympatique dans le Kanagawa-ken à une petite heure de Tokyo.

Vous l'aurez compris, ce premier post de blog du pays du soleil levant ne sera pas sur le thème de Akihabara, Maid Café, Neko Café, Kyaba Kura (bar à hotesses), Roppongi ou autres bizarreries tokyoïtes.

D'après la légende d'Enoshima, la déesse Benzaiten (comme souvent au Japon une divinité mixte Boudhiste et Shintô) se serait mariée avec le dragon féroce habitant la grotte de l'île pour calmer ses envies de mangeur d'hommes. Partons donc à sa découverte...

Tout d'abord la vue du pont qui relie la ville de Fujisawa à l'île.

 

En arrivant sur l'île on peut emprunter directement des petites ruelles et chemins qui mènent au sanctuaire et autres grottes.

 

Mais sur le chemin quelle suprise le monde des jeux vidéo me rattrappe, je rêve mais c'est une triforce ! Les barres au dessus sont faites pour y lancer des pièces. Un peu comme la fontaine dans The Legend of Zelda, plus vous lancez des pièces plus vous aurez des items sympas... ou pas. Au bout de 300 yens j'ai laché l'affaire !

 

Quelques centaines de mètres plus loin je tombe sur un espèce de sac d'items tout droit sorti d'un RPG, avec... oui une triforce !

 

Après m'être faufilé dans les entrailles de l'île, sur le chemin vers la bête féroce, je tombe encore sur une triforce flamboyante dans l'obscurité... Décidemment, je dois être sur la bonne voie !

 

Le fameux dragon d'Enoshima ne doit pas être loin...  

Le voila ! J'avoue avec le flash on voit tout de suite son côté plastique et les alimentations éléctriques derrière. C'est sacrément kitch ! Néanmoins il a quand même des allures de Shenron avec son tama aux pouvoirs magiques entre ses griffes. Reste plus qu'à trouver les 6 autres boules de crystal...

 

En quittant la grotte j'ai tout de même fait quelques photos en mode Gameblog, enjoy !

 

Et une dernière pour la route... à Miami Beach, oui je sais c'est du grand n'importe quoi :)

 

J'éspère que ce premier post de blog vous a plu et je vous dit à très bientôt pour de nouvelles impressions de l'Archipel... et surtout n'hésitez pas à me faire part de vos idées ou des choses que vous avez envie de voir.

Ja, mata ne !