BattleNations.fr

BattleNations.fr

Par jackpapy Blog créé le 21/07/10 Mis à jour le 09/12/16 à 04h43

À propos

« battlenations.fr« est avant tout un site créé par des passionnés de battle nations. Notre but ? Partager notre passion avec des actus et des infos le plus clairement possible, adressés aussi bien aux fans, qu’au grand public. Nous espérons, ainsi, satisfaire votre attente et votre

Ajouter aux favoris

Catégorie : Histoire of the Metal Gear Solid !!

Signaler
Histoire of the Metal Gear Solid !!

http://mimg.ugo.com/200812/14244/the-patriots.jpg

Les Patriotes

Dans la série de jeu vidéo Metal Gear, les Patriotes, alias « la-li-lu-le-lo », sont une organisation dirigeant les États-Unis d'amérique dans le secret. Ils furent crées à partir de l'héritage des philosophes, récupérés par Ocelot dans Metal Gear Solid 3: Snake Eater.

ocelot.png revolver ocelot image by Lordsiyei

La-li-lu-le-lo: Il s'agit en fait d'une censure. Tous les soldats équipés de nanomachines n'entendent pas "patriotes" mais "la-li-lu-le-lo". C'est seulement lorsque le président discutera avec Raiden que les patriotes supprimeront cette censure, jugée désormais inutile.


Il est fait mention des Patriotes la première fois dans le jeu Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, avant que leur origine soit expliquée dans le jeu Metal Gear Solid 3: Snake Eater et leur véritable nature dans le 4ème et dernier opus de la série.

Dans Metal Gear Solid 2, Solid Snake obtient une disquette contenant prétendument les données personnelles des Patriotes, mais l'analyse de ces données par Otacon indique qu'ils s'agit de noms de personnes mortes depuis des centaines d'années. Le personnage qui contacte Raiden avant son combat contre Solidus lui déclare qu'il est « une entité qui s'est créée sous la couche de la maison blanche », une sorte d'intelligence artificielle ultra-développée.

On apprend dans Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots que les Patriotes sont en réalité composés d'un vaste et complexe réseau de 5 Intelligences Artificielles réparties à travers le monde (dont une sous la Maison Blanche, JD située dans un satellite et une dans l'Arsenal Gear, GW, créée puis partiellement détruite par Emma Emmerich en 2009). Chacune de ces IA porte un nom d'un ancien président des USA et s"occupent chacune d'un aspect bien précis de la Société et du monde en général.


George Washington (GW) pour le contrôle du militaire, Theodore Roosevelt (TR) pour le contrôle économique, Thomas Jefferson (TJ), Abraham Lincoln (AL) et John Doe (JD) l'IA centrale régulant également l'accès et l'utilisation des armes nucléaires.


Le but des Patriotes est de créer un contrôle de l'information, ils jugent avoir le droit d'écarter, de modifier les nouvelles dans le monde dans le but d'éviter aux habitants de la planète une surcharge d'informations inutiles. Ils agissent initialement pour préserver l'humanité, mais ils pervertirent ces idéaux au profit de l'auto-préservation de leur système en créant des guerres incessantes affin d'étendre la portée des nano-machine à la majorité des hommes (leur projet était même de les intégrer chez les civils).

Metal gear solid 4 nous éclaire sur les 6 Membres fondateurs: Big Boss, Major Zero, Revolver Ocelot, EVA, Paramedic (alias le Dr Clark) et Sigint (alias Donald Anderson, chef du DARPA).

Ces personnages ayant en commun la mission de "Snake Eater" créèrent cette organisation, pour façonner le monde selon le mode de pensée de The boss. Un monde unifié, dans lequel la notion d'allié et d'ennemi n'existerait pas. Les philosophes ont été éliminés, suppose-t-on, par Ocelot et Zero qui récupèrent la liste des membres au terme de la crise de Syan Hyeronimo et envisagent de les tuer. Ces évènements sont rapportés par MGS portable ops. Plus tard, après la création des patriotes, une divergence de point de vue sur cette philosophie entrainera la rupture du groupe (Big Boss, Eva, Ocelot d'un côté reprenant Fox Hound qui devient une organisation terroriste; Zero, Sigint et Paramedic de l'autre continuant à gérer l'organisation des Patriotes). Zero continuera à faire exister le groupe et alors qu'il commence à douter de ceux qui l'entourent à cause de la trahison de Big Boss, mettra en chantier la construction d'une IA afin d'assurer la pérennité des Patriotes même après sa disparition.

Cependant aucun de ces deux partis n'avait réellement compris les idéaux de The Boss. A la fin, la seule solution qu'il reste au monde est de se débarrasser de ses membres initiaux, ainsi que de la structure d'Intelligence Artificielle.

Para-medic est éliminée par Gray Fox (avec l'aide de sa soeur adoptive Naomi Hunter) car elle est a l'origine des modifications corporelles qu'il a subi pour devenir le ninja "DeepThroat". Sigint fut tué par Ocelot pour éviter que celui-ci, qui l'avait reconnu, ne fasse échouer son plan à Shadow Moses. Enfin, Eva meurt de la main de Liquid Ocelot après qu'il a pris le contrôle de de "GW" dans Metal Gear Solid 4, lui même sera tué par Solid Snake. Big Boss, quant à lui, sera touché mortellement par le virus FoxDie que porte Solid Snake mais non sans avoir avant débranché l'appareil respiratoire maintenant en vie le major Zero.

En fin de compte la fin de Metal Gear Solid marque un retour au point "Zero" (Big Boss emploie ce terme car le but final était d'éliminer l'homme à l'origine du mal de la saga MGS qui est Zero).

L'IA principale des Patriotes (JD) est détruite en partie par un virus informatique conçu par Sunny Gurlukovitch et, bien que toujours opérationelle, est rendue plus inoffensive et moins influente. GW est totalement détruite mais on ignore si c'est le cas pour les autres IA inférieures.

source: wikipédia : jackpapy

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Histoire of the Metal Gear Solid !!


Les Philosophes est le nom donné à une organisation secrète imaginaire dans la série Metal Gear. Plus tard, les membres éliminés par Revolver Ocelot (qui est un Patriote) ou par d'autres Patriotes afin de récupérer leur noms et l'héritage des Philosophes ainsi que les codes de lancement et les plans de metal gear et du Shagohod.

Les Philosophes est le nom d'une organisation secrète qui réunissait plusieurs représentants des 3 plus grandes puissances mondiales (États-Unis, URSS, Chine), chargés de réguler l'ordre mondial, du début du XIXe siècle jusqu'en 1970. Les Philosophes étaient dans l'ombre des 3 gouvernements mais y exerçaient une très forte influence. En 1930, le dernier des membres originaux des Philosophes mourut et l'organisation commença à se dégrader et à perdre de son pouvoir.

Entre les deux guerres mondiales, les 3 branches décidèrent de créer un fond commun secret de cent milliards de dollars (l'Héritage des Philosophes) afin de garantir la stabilité du monde en entretenant les armements, et qui servit à combattre les puissances de l'Axe. Une fois les conflits terminés, l'argent devait être réparti entre les 3 branches, mais dans la confusion de l'après-guerre, un agent des Philosophes de l'URSS, Boris Volgin, a détourné l'argent vers une multitudes de banques dispersées à travers le monde. A partir de ce moment, les 3 branches se sont entre-déchirées pour remettre la main sur l'Héritage, chacune espérant s'approprier la totalité de la somme, ce qui a engendré la guerre froide dans les années 60. Le jeu Metal Gear Solid 3: Snake Eater montre comment, en 1964, les Philosophes des États-Unis ont réussi à récupérer les données de l'Héritage.

En 1970, la branche américaine à pu acquérir la totalité de la somme, et elle se sépare du groupe original pour former les Patriotes, exercant ainsi une domination mondiale inébranlable et supplantant petit à petit les 2 autres puissances.

 

L'Héritage des Philosophes

L'Héritage des Philosophes est un terme fictif propre à la célèbre saga de jeux vidéo Metal Gear, il apparaît spécifiquement dans l'opus Metal Gear Solid 3: Snake Eater.

L'Héritage des Philosophes est constitué des richesses mises en commun lors des deux guerres mondiales par les trois grandes puissances que sont les États-Unis, l'URSS et la Chine.

Le but était de vaincre les puissances de l'Axe et d'assurer un nouvel ordre mondial.

Les trois puissances ont alors amassé une somme d'argent incroyable pour financer leurs différents projets (bombe atomique, fusées, l'unité Cobra).

Ainsi, l'Héritage des Philosophes serait constitué d'une somme d'environ 100 milliards de dollars.

Après la guerre, les pays devaient diviser l'Héritage entre eux. Mais Boris Volgin, père de Yevgeny Volgin, qui était un des hommes chargé de la gestion de l'Héritage, a mis en place des stratégies pour s'assurer que l'URSS en obtienne le contrôle total. L'argent a été divisé et blanchi dans le monde entier et le détail des transactions inscrites sur un microfilm.

Au terme de l'opération Snake Eater (voir Metal Gear Solid 3: Snake Eater), la branche américaine des Philosophes parvient à récupérer la moitié de l'Héritage des Philosophes, puis, en 1970, ils en détiennent la totalité. C'est à cette date qu'ils se renommeront les Patriotes.

les trois grandes puissances mondiales voulait récuperait l'héritage des philosophes

 

http://www.notre-planete.info/actualites/images/divers/Chine.jpg

 

EVA > allias Big Mama

Biographie

Eva voulait recuperait  L'héritage des philosophes pour la chine 

EVA (aussi appelée Tatyana, Tanya, Cynthia, Matka Pluku et Big Mama), est un personnage de jeu vidéo de la série Metal Gear. Elle apparaît dans Metal Gear Solid 3: Snake Eater, Metal Gear Solid: Portable Ops et Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots.

Le personnage d'Eva est une espionne ; elle apparaît sous la figure de la femme fatale.

Eva est née le 15 mai 1936 à Meridian, dans l'Idaho aux États-Unis.

Enfant des Philosophes, une organisation secrète formé au début du XXe siècle, elle suit la formation d'espionne à la Charm School de The Boss et finit par rejoindre la deuxième division de l'Armée populaire de libération de Chine.

À l'été 1964, pendant la Guerre froide, Eva infiltre Groznyj Grad, la forteresse russe du Colonel Volgin du GRU. Sa mission consiste à récupérer l'Héritage des Philosophes, une importante somme d'argent amassée par l'organisation durant la Seconde Guerre mondiale et dont a illégitimement hérité Volgin. Elle se fait passer pour la femme d'un scientifique, Sokolov, et gagne l'entourage du colonel en usant de ses charmes. En parallèle, elle se sert d'un agent américain, Naked Snake (Big Boss), infiltré à Groznyj Grad dans le cadre de l'Opération Snake Eater, en se faisant passer pour un de ses contacts du KGB (organisation rivale du GRU) et ancienne décodeuse de la NSA. À la fin de l'opération, Eva et Snake rejoignent les États-Unis où ils passent la nuit. Eva disparaît au petit matin en lui volant le microfilm de l'Héritage (mais c'est un faux) et en laissant une bande magnétique où elle lui explique les dessous de l'Opération Snake Eater et le véritable rôle de The Boss, l'agent et mentor que Big Boss avait pour objectif de tuer sur place.

Poursuivie par la Chine, Eva disparaît en 1968, à Hanoï au Vietnam. Elle se reconvertie comme pilote indépendante de son propre avion de transport.

Au début des années 1970, elles comptent parmi les premiers membres des Patriotes, une organisation créé par Zero à l'image des Philosophes après en avoir récupéré tout les fonds. En 1972, Eva joue le rôle de mère porteuse dans le cadre du projet « Les Enfants Terribles » des Patriotes et enfante Solid Snake et Liquid Snake, des clones de Big Boss. Quand Big Boss prend ses distances avec l'organisation et Zero, Eva finit par se rallier à lui.

Plusieurs décennies plus tard, elle se réfugie en Europe de l'Est et fonde « Lost Paradise Army », un groupe de résistants anti-Patriotes. Elle prend le pseudonyme de Matka Pluku (Big Mamma). Après l'incident de Manhattan en 2009, elle s'associe à Raiden pour retrouver la dépouille de Big Boss, préservée dans le secret par les Patriotes. En retour, elle lui livre des informations sur l'emplacement de la petite Sunny. Quand en 2011 Raiden est fait prisonnier par les Patriotes, elle le fait libérer.

En 2014, elle rencontre Solid Snake mais meurt peu après dans ses bras, victime d'un virus, la nouvelle version de FoxDie, créé par les Patriotes.

Yevgeny Borisovitch Volgin

Le Colonel Volgin a hérité de l'héritage des pilosophes par son pére boris volgin

sur cette photo vous pouvez voir le colonel volgin qui tien un microfilm a l'interrieur il y a l'héritage des philosopes

Il a hérité de son père Boris Volgin d'une somme d'argent impressionnante s'élevant à 100 milliards de dollars, connue sous le nom d'Héritage des Philosophes, rassemblée par les 3 grandes puissances ( États-Unis, URSS et Chine ) lors de la seconde Guerre mondiale. Boris Volgin avait en fait été chargé de blanchir cet argent, qui se trouve donc dissiminé sur divers comptes à travers le monde.

Volgin va employer ces fonds pour parvenir à ses fins. Il établit une forteresse militaire importante à Groznyj Grad.

Le 24 août 1964, il est rejoint par The Boss et son unité Cobra, qu'il croit avoir convaincues de se rallier à sa cause. Il fait alors enlever le scientifique Sokolov, créateur du Shagohod, par l'unité Cobra, alors que ce dernier était en train d'être évacué par Naked Snake. Puis, regagnant sa forteresse par hélicoptère, il tire l'un des deux missiles Davy Crockett ( que lui avait apporté The Boss ) sur le laboratoire OKB-754, ce qui aura des conséquences très graves en cette période de Guerre froide, puisque Khrouchtchev téléphonera au Président Johnson en accusant les États-Unis d'être à l'origine de cette attaque.

Entreposant le Shagohod à Grozny Grad, Volgin forcera Sokolov à en terminer le développement.

Lors de la mission Snake Eater, Volgin tomba sur Naked Snake déguisé en Raikov. S'apercevant de la tromperie, il captura Snake et le tortura avant de l'emprisonner sous la garde de Johnny Sasaki.

Par la suite, il découvrit que Tatyana (alias Eva) essayait de voler l'Héritage des Philosophes. Il s'en empara et le confia à The Boss, puis il affronta Snake, qui avait réussi à s'échapper de prison et était revenu pour détruire le Shagohod. Volgin perdit le combat, mais il suivit néanmoins Snake et Tatyana à bord du Shagohod. Il mourut finalement électrocuté par la foudre.

Membre du NKVD pendant la Seconde Guerre mondiale, Volgin participa au massacre de Katyń. Il joua également un rôle essentiel pour contrer les insurrections d'Allemagne en 1953, et de Hongrie, en 1956.

Homosexuel, Volgin a des relations sexuelles avec le Major Ivan Raidenovitch Raikov,mais touche et frappe Tatyana.

Grâce à un exosquelette, son corps porte une charge électrique de dix millions de volts, ce qui lui donne le pouvoir d'exécuter toutes sortes d'attaques électriques extrêmement dangereuses. Il est d'ailleurs connu aux États-Unis sous le nom de Thunderbolt (coup de foudre).

Sa plus grande crainte est la foudre, et il répète l'expression japonaise « Kuwabara, Kuwabara » pour s'en protéger. Lors de son dernier affrontement avec Snake, il finira par mourir foudroyé par un éclair (apparemment lançé par The Sorrow).

présentation

The Boss, aussi connue sous le pseudonyme de The Joy lors de ses débuts et sous ce lui de Voyevoda en Russie (littéralement seigneur de la guerre) est un personnage de jeu vidéo dans la série Metal Gear. Elle fait son apparition dans Metal Gear Solid 3: Snake Eater. Elle est la mère de Revolver Ocelot qu'elle eut avec The Sorrow.

The Boss est une combattante de légende dotée d'exceptionnelles capacités au combat. C'est elle qui a créé l'unité Cobra qui mena les Alliés à la victoire lors de la Seconde Guerre mondiale. Elle a été le mentor de Naked Snake pendant 10 ans.

Elle sauva le monde au cours de la mission Snake Eater durant laquelle elle mourut, et resta nécessairement considérée aux yeux de tous, pour la réussite de la mission, comme la plus grande traîtresse que l'Histoire ait connue.

The Boss est la fille unique du dernier membre des Philosophes.

On ignore son nom et son prénom mais on sait que sa nationalité est américaine. On ignore également les circonstances qui l'amenèrent à devenir soldat et à découvrir ses dons pour le combat.

Lorsqu'elle fonda l'Unité Cobra, elle participa avec celle-ci à de nombreuses missions secretes durant la Seconde Guerre mondiale dont l'une d'entre-elle était d'infiltrer les usines ennemies V2 et de les détruire.

Durant les évènements contés dans Metal Gear Solid 3: Snake Eater, The Boss semble trahir les États-Unis pour l'URSS, avec l'aide de l'unité Cobra. En réalité, sa mission consistait à infiltrer les rangs du Colonel Volgin afin de lui voler l'Héritage des Philosophes. Elle devait également détruire le Shagohod. Cependant, un évènement imprévu fit tout basculer. Volgin tira un des deux missiles nucléaires américains (apportés par The Boss elle même pour prouver sa bonne foi afin d'infiltrer plus facilement les rangs de Volgin) sur le bureau de conception de Sokolov, OKB-754, afin d'effacer toutes les données concernant le Shagohod.

Khrouchtchev suspecta alors les États-Unis de cette attaque nucléaire, car la présence d'un avion américain avait été détectée (le Combat Talon de l'unité FOX duquel a été parachuté Naked Snake). Il demanda au gouvernement des États-Unis la mort de The Boss et de Volgin, le rapatriement de Sokolov, ainsi que la destruction du Shagohod dans un délai d'une semaine, sans quoi le monde entrerait dans une nouvelle guerre mondiale. Les États-Unis n'eurent alors pas d'autre choix que d'envoyer Naked Snake accomplir cette mission, nommée Opération Snake Eater.

La mission fut un succès et Naked Snake reçut le titre de « Big Boss ». Avant sa mort The Boss donna à Snake son arme, le Patriot, et prononcera pour la première fois (chronologiquement parlant dans la série) la célèbre phrase de la série : "Il ne peut y avoir de place que pour un seul Snake, et un seul Boss...", qui deviendra par la suite "Il ne peut y avoir de place que pour un seul Snake, et un seul Big Boss".


The Boss était consciente que seule sa mort pouvait conduire à la réussite de la mission. Elle a donc accepté de mourir pour son pays et le monde entier tout en restant aux yeux de tous comme la plus grande traîtresse de l'Histoire. Naked Snake insista pour que sa tombe porte l'épitaphe : « En mémoire d'une Patriote qui a sauvé le monde ».

Idée des Patriotes

Naked Snake créa les Patriotes en voulant préserver l'idéal de The Boss, cependant quand il estima que les Patriotes s'étaient trop éloignés de leurs idées de bases il créa la révolte de Outer Heaven (racontée dans le jeu Metal Gear. Dans Metal Gear Solid 4 il avouera même que le jour où il a tué The Boss il est mort avec elle.

 

Chronologie :The Boss  

  • En 1924, naissance de The Boss.
  • En 1942, The Boss crée l'unité Cobra.
  • En juin 1944, elle et son unité participent au débarquement en Normandie et mènent les Alliés à la victoire. Elle sera ensuite considérée comme un héros de renommée internationale.
  • Elle accouche d'un enfant de sexe masculin le 6 juin 1944. Cet enfant s'avère être Revolver Ocelot, le père est The Sorrow.
  • En 1947 The Boss dissout l'unité Cobra.
  • En 1950, Naked Snake devient son disciple.
  • Le 1er novembre 1951, elle participe à un test nucléaire nommé « Buster Dog » dans le désert du Nevada.
  • En 1952, The boss crée le 22e Régiment du SAS avec le Major Zero.
  • En 1957, elle est invitée à donner des cours à la 1re école américaine de sauts HALO, au Centre d'Opérations Spéciales JFK à Fort Bragg.
  • Le 19 juin 1959, elle abandonne Naked Snake, considérant sa formation comme terminée.
  • En 1960, elle est envoyée dans l'espace dans le cadre d'une mission secrète, le gouvernement américain voulant obtenir des données sur les humains.
  • En 1961, elle est envoyée à Cuba, dans la Baie des Cochons. Son but était de ramener les exilés dans leur pays. Mais les États-Unis changèrent leurs plans, et laissèrent les exilés à la merci de l'armée cubaine.
  • En 1962, elle affronte The Sorrow, son ancien camarade, à Tselinoyarsk, lors d'une mission de la CIA. The Boss tua The Sorrow, respectant les ordres donnés par ses supérieurs.
  • En 1964, The Boss a pour ordre de récupérer l'Héritage des Philosophes en s'infiltrant dans les rangs du Colonel Volgin. Elle est tuée par Naked Snake, son ancien élève.

Notes 

  • Certains prétendent que The Boss aurait volontairement perdu contre Naked Snake pour accomplir sa mission. D'autres affirment qu'elle s'est battu normalement contre son ancien élève, désormais apte à la vaincre après avoir défait l'unité Cobra. The Boss combat normalement mais elle veut perdre le combat contre son ancien disciple car elle pense que sa mission est terminée.
  • Pendant la scène où le cheval hurle, on peut voir The Boss et The Sorrow si on appuie sur R1.
  • Le bandana de Solid Snake lui appartenait a l'origine, puis Naked Snake le lui prend lors de leur combat. Snake le garda jusqu'a la crise d'Outer Heaven ou Snake le lui pris par la suite et le garda jusqua MGS4.

> la suite avec revolver ocelot <

ocelot.png revolver ocelot image by Lordsiyei

Revolver Ocelot

Biographie

Revolver Ocelot est un personnage de jeu vidéo dans la série Metal Gear. Il fait son apparition dans Metal Gear Solid, Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, Metal Gear Solid 3: Snake Eater, Metal Gear Solid : Portable OPS et dans Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots.

Il est né le 6 juin 1944. On le nomme aussi Ocelot, Major Ocelot, Shalashaska, Adamska, ADAM et Liquid Ocelot.

Revolver Ocelot est un personnage récurrent, il est d'ailleurs le seul[1] personnage à être présent dans tous les épisodes de la série Metal Gear Solid (cependant, aucun personnage n'apparaît dans tous les épisodes de la saga Metal Gear).

Revolver Ocelot est un spécialiste de l'interrogation et un tireur hors-pair. C'est aussi un ancien Spetsnaz russe qui a servi durant l'invasion soviétique de l'Afghanistan. Période durant laquelle il se montra comme un sadique et où on le surnomma Shalashaska (synonyme de prison en russe).

Revolver Ocelot est un fan de westerns spaghettis, d'où son nom de code, son style vestimentaire et c'est aussi pourquoi son arme de prédilection est le revolver Colt Single Action Army.

Ce personnage est inspiré de l'acteur Lee Van Cleef qui a notamment joué dans les films le Bon, la Brute et le Truand et New York 1997.

 

Histoire

Ocelot est très rapidement enlevé à sa mère par les Philosophes. C'est le colonel Volgin membre du GRU, le service de renseignement militaire directement affilié au ministère de la défense soviétique, qui va l'élever à la place de ses parents. Cependant, Ocelot travaillera toujours pour les Philosophes.

Opération Snake Eater  

A 20 ans, Ocelot est déjà membre du Spetsnaz avec le grade de major et il est le leader de son propre groupe de combat, l'unité d'élite « Ocelot ». Cependant, il joue le rôle d'un casseur de code de la NSA ayant trahi les Etats-Unis pour le compte du KGB sous le nom de code « ADAM » mais travaille toujours pour la CIA et la branche américaine des Philosophes. Sa mission étant de retrouver l'héritage des Philosophes avec l'aide de The Boss.

Durant la Mission Vertueuse, il devait rencontrer The Boss qui infiltrait les rangs de Volgin mais il rencontra Naked Snake dont la mission était de ramener le scientifique Nikolai Stephanovich Sokolov du côté occidental. Durant l'affrontement, Snake prit le dessus sur Ocelot et sur les membres de son groupe. Il lui fit alors remarquer qu'il devrait utiliser un revolver au lieu d' un pistolet automatique.

Une semaine plus tard, pendant l'opération Snake Eater, Ocelot rencontre de nouveau Naked Snake. Cette fois ci, Ocelot se bat avec un Colt Single Action Army dont la crosse est gravée. Une fois de plus, Snake parvient à maîtriser Ocelot. Il lui explique alors que la gravure en plus de ne lui offrir aucun avantage tactique est le signe d une arme de collection donc enrayable facilement. Depuis ce moment-là, l'arme de prédilection d'Ocelot est le revolver Colt Single Action Army.

Avant la fin de l'opération, Snake et Ocelot se sont rencontrés de nouveau à plusieurs occasions. Il semble que Ocelot commença à se lier d'amitié avec Snake à cette époque bien qu'il soit accidentellement à l'origine de la blessure qui le rendit borgne.

Metal Gear Solid: Portable Ops

En 1970, c'est Ocelot qui récupère l'autre partie de l'héritage alors en possession de la CIA. En effet, il en aborde le directeur alors que celui-ci allait se protéger de la supposée attaque nucléaire qui allait avoir lieu contre le Pentagone, et le tue ainsi que tous ses hommes, faisant passer le meurtre pour un suicide. Ocelot prend alors la valise de ce dernier qui contient l'emplacement des fonds de l'héritage, ainsi que les noms des Philosophes. Il trahit donc ces derniers, pour le compte d'un informateur inconnu du joueur mais qu'il semble bien connaitre (zéro sûrement), et devient l'un des Patriotes.

L'incident sur l'île de Shadow Moses

En 1991, Ocelot quitte la Russie pour rejoindre le groupe Fox Hound, prétendant que le nouveau régime lui déplaît.

Mené par Liquid Snake, le groupe FoxHound se révolte et prend le contrôle des installations nucléaires de l'île de Shadow Moses. Ocelot est alors le bras droit de Liquid ; il prétend vouloir restaurer la grandeur de la Mère Russie, mais travaille en réalité pour le président des États-Unis, George Sears / Solidus Snake. Il tue « accidentellement » le chef du Darpa au cours d'une séance de torture, qui n'est autre que Sigint (MGS3) l'un des patriots au côté de Zéro, afin que ce dernier ne révèle pas ses véritables intentions. Il empêche ainsi Liquid Snake d'obtenir les codes des armes nucléaires et élimine un des ennemis de Big Boss. Il combat Solid Snake alors qu'il détient le président d'ArmsTech. Au court du combat, il prononce une phrase apparaissant dans de nombreux jeux Metal Gear Solid, "You're pretty good". Il est également amputé de sa main droite par Gray Fox.

Après l'incident, Ocelot se fait greffer le bras droit de Liquid Snake (par un chirurgien Français de Lyon   ), puis vend sur le marché noir des données sur le Metal Gear qu'il avait réussi à voler.

Il est intéressant de notifier que dans cet épisode, Vulcan Raven le nomme "géneral Ivan", encore une preuve qu'Ocelot a de multiples noms.

Le naufrage du Tanker

Ocelot, toujours allié à Sergei Gurlukovich monte une opération afin de voler le nouveau prototype de Metal Gear RAY aux marines américains qui le transportent en bateau. Il prétend toujours le faire pour le compte de la Russie, mais juste avant de prendre possession du Metal Gear, il dévoile sa trahison à Gurlukovich et le tue. Il fit ensuite couler le tanker. En même temps, il prend des photos de Snake grâce à un Cypher faisant croire que c'est ce dernier qui a fait couler le bateau.

On apprend à ce moment que l'esprit de Liquid Snake tente de prendre le contrôle de l'esprit d'Ocelot. On apprendra plus tard que Liquid Snake (enfermé dans le bras droit de Ocelot) ne peut se manifester et prendre contrôle de l'esprit d'Ocelot seulement en présence de Solid Snake.

La révolte sur la Big Shell

Pendant la révolte sur la Big Shell, Ocelot aide apparemment Solidus Snake dans son combat contre les Patriotes, le groupe qui possède véritablement le pouvoir et le contrôle sur le gouvernement américain. Cependant, Ocelot révèle à la fin que toute cette révolte avait été fomentée par les Patriotes, afin d'acquérir des données pour créer une simulation permettant d'entraîner des futurs soldats, et les rendre aussi doués que l'était Solid Snake. Alors qu'Ocelot s'apprête à effacer les dernières preuves restantes (Solidus Snake, Solid Snake, Raiden, et Fortune), Liquid Snake parvient à prendre le contrôle de son esprit. Il part alors avec le Metal Gear Ray dans le but d'éliminer les Patriotes.

Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots  

En réalité, la "possession" de Liquid est une chose necessaire dans le plan d'ocelot. On apprend ainsi qu'il a délibérement recréé artificiellement l'âme de Liquid. Il utilisa la nanotechnologie pour avoir ses talents et ses réactions et agir comme lui. Les nanomachines ne permettant pas de transformer son âme mais juste d'agir comme Liquid, insuffisant pour leurrer les patriote. Aussi, il fit une psychotherapie pour "devenir" liquid et utilisa l'auto-suggestion hypnotique pour bien avoir conscience d'ëtre liquid. Ainsi, Ocelot se sacrifia presque pour accomplir son objectif: detruire les patriotes. Il est alors nommé Liquid Ocelot.

Aussi, Liquid enclencha son plan, poussant à l'action Solid Snake et Otacon... Le plan se deroula exactement comme prévu et Solid Snake put détruire les IA des patriotes au moment ou Liquid allait detruire le JD...La personnalité d'Ocelot commença à émerger face à celle de Liquid et Ocelot voulut une dernière bataille contre le clone de son idole Big Boss, mais vite, Liquid reprit le dessus, et le combat augmenta en intensité. Par la suite, les deux âmes se mêlèrent au combat. Une partie de celui-ci opposa donc Solid Snake à Liquid et l'autre Solid Snake à Ocelot. A la fin du combat, Liquid Ocelot vaincu et jusqu'à ce qu'atteint de FOXDIE, redevint Ocelot et reconnut en Snake le double de Big Boss avant de mourir. A noter que sa dernière parole fut "You're pretty good".(tu es plutôt doué).

Conclusion

Ocelot est donc un personnage diablement intelligent qui restera jusqu'au bout loyal envers Big Boss. Le fait qu'il renonce à son statut de Patriote pour suivre l'idéologie de "The Boss", et qu'il décide de se sacrifier pour se greffer la personnalité de Liquid et accueillir son âme recréée artificiellement dans le seul but de détruire le reste des Patriotes et sauver Big Boss montre qu'il n'est pas seulement manipulateur, mais sûrement le personnage le plus important de la saga Metal Gear Solid oeuvrant en fait pour la paix.

Notes et Anecdotes

  • Ocelot utilise un Single Action Army depuis que Naked Snake (Big Boss) lui a fait une remarque, lors de leur première rencontre, sur le fait qu'il plie son coude pour absorber le recul de son arme, une technique plus adaptée à un revolver. Lors de leur seconde rencontre Ocelot est parvenu à se procurer un colt. Mais Ocelot n'ayant pas l'habitude d'utiliser cette arme, oublie que celle-ci ne contient que 6 balles et non 8 comme son précédent makarov. De ce fait Snake fait une fois de plus la morale à Ocelot et lui dit qu'avec le temps ce dernier saura combien de balles il reste dans son chargeur. Snake lui dit aussi que le SAA qu'il s'est procuré est une arme de collection et pas une arme à utiliser sur un champ de bataille.
  • Dans MGS3, Ocelot possédera trois SAA qu'il perdra l'un après l'autre dans le jeu. Mais c'est sans grande importance puisqu'il s'en procure toujours d'autres. Le premier sera perdu près du lac durant la première tentative d'évasion de Sokolov (durant le test de chance de ce dernier ,The Boss le démontera par la suite). Le suivant sera dérobé par The Boss dans la salle de torture pour être donné à Naked Snake .Il perdra le troisième dans un ravin en s'arrêtant brusquement pour ne pas chuter lors de la poursuite de Snake en moto . (remarque le SAA de la salle de torture est le même devant le lac de Ponizoje que The Boss donne à Snake.)
  • Dans le combat final de MGS4, le combat comporte trois parties: la première oppose Solid Snake à Liquid. La deuxième oppose Snake à Liquid Ocelot. Et enfin la dernière oppose Naked Snake à Ocelot. Ses trois parties différentes sont en quelque sorte des reconstitutions des anciens combats qu'a pu faire Snake ou Big Boss auparavant. MGS1: Solid-Liquid, MGS2: Solid-Liquid Ocelot et MGS3 (en 1964): Naked-Ocelot.
  • A la fin de MGS4, après que Snake l'ai battu, Ocelot qui a retrouvé sa personnalité, répete à Solid Snake la phrase que lui avait dit Big Boss pendant la Mission Vertueuse et à Shadow Moses à Snake après s'être fait battre: "You're pretty good" (phrase qui a connu plusieurs traductions dont "T'es plutôt doué" ou "T'es pas mauvais")
  • Dans Metal gear solid 4 Liquid Ocelot ressemble physiquement au chanteur Français Christophe


source : wikipédia : Jackpapy

bonne lecture a tous et a tout 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

Battlenations.fr l’aventure commence

 

À propos

« battlenations.fr« est avant tout un site créé par des passionnés de battle nations. Notre but ? Partager notre passion avec des actus et des infos le plus clairement possible, adressés aussi bien aux fans, qu’au grand public. Nous espérons, ainsi, satisfaire votre attente et votre soif d’actualités sur battle nations.

Rejoignez nous sur facebook: 

https://www.facebook.com/battlenations.fr

 

Rejoignez nous sur twitter: 

https://twitter.com/BattlenationsFR

Archives

Favoris