BattleNations.fr

BattleNations.fr

Par jackpapy Blog créé le 21/07/10 Mis à jour le 09/12/16 à 04h43

À propos

« battlenations.fr« est avant tout un site créé par des passionnés de battle nations. Notre but ? Partager notre passion avec des actus et des infos le plus clairement possible, adressés aussi bien aux fans, qu’au grand public. Nous espérons, ainsi, satisfaire votre attente et votre

Ajouter aux favoris
Signaler
Histoire of the Metal Gear Solid !!

http://mimg.ugo.com/200812/14244/the-patriots.jpg

Les Patriotes

Dans la série de jeu vidéo Metal Gear, les Patriotes, alias « la-li-lu-le-lo », sont une organisation dirigeant les États-Unis d'amérique dans le secret. Ils furent crées à partir de l'héritage des philosophes, récupérés par Ocelot dans Metal Gear Solid 3: Snake Eater.

ocelot.png revolver ocelot image by Lordsiyei

La-li-lu-le-lo: Il s'agit en fait d'une censure. Tous les soldats équipés de nanomachines n'entendent pas "patriotes" mais "la-li-lu-le-lo". C'est seulement lorsque le président discutera avec Raiden que les patriotes supprimeront cette censure, jugée désormais inutile.


Il est fait mention des Patriotes la première fois dans le jeu Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, avant que leur origine soit expliquée dans le jeu Metal Gear Solid 3: Snake Eater et leur véritable nature dans le 4ème et dernier opus de la série.

Dans Metal Gear Solid 2, Solid Snake obtient une disquette contenant prétendument les données personnelles des Patriotes, mais l'analyse de ces données par Otacon indique qu'ils s'agit de noms de personnes mortes depuis des centaines d'années. Le personnage qui contacte Raiden avant son combat contre Solidus lui déclare qu'il est « une entité qui s'est créée sous la couche de la maison blanche », une sorte d'intelligence artificielle ultra-développée.

On apprend dans Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots que les Patriotes sont en réalité composés d'un vaste et complexe réseau de 5 Intelligences Artificielles réparties à travers le monde (dont une sous la Maison Blanche, JD située dans un satellite et une dans l'Arsenal Gear, GW, créée puis partiellement détruite par Emma Emmerich en 2009). Chacune de ces IA porte un nom d'un ancien président des USA et s"occupent chacune d'un aspect bien précis de la Société et du monde en général.


George Washington (GW) pour le contrôle du militaire, Theodore Roosevelt (TR) pour le contrôle économique, Thomas Jefferson (TJ), Abraham Lincoln (AL) et John Doe (JD) l'IA centrale régulant également l'accès et l'utilisation des armes nucléaires.


Le but des Patriotes est de créer un contrôle de l'information, ils jugent avoir le droit d'écarter, de modifier les nouvelles dans le monde dans le but d'éviter aux habitants de la planète une surcharge d'informations inutiles. Ils agissent initialement pour préserver l'humanité, mais ils pervertirent ces idéaux au profit de l'auto-préservation de leur système en créant des guerres incessantes affin d'étendre la portée des nano-machine à la majorité des hommes (leur projet était même de les intégrer chez les civils).

Metal gear solid 4 nous éclaire sur les 6 Membres fondateurs: Big Boss, Major Zero, Revolver Ocelot, EVA, Paramedic (alias le Dr Clark) et Sigint (alias Donald Anderson, chef du DARPA).

Ces personnages ayant en commun la mission de "Snake Eater" créèrent cette organisation, pour façonner le monde selon le mode de pensée de The boss. Un monde unifié, dans lequel la notion d'allié et d'ennemi n'existerait pas. Les philosophes ont été éliminés, suppose-t-on, par Ocelot et Zero qui récupèrent la liste des membres au terme de la crise de Syan Hyeronimo et envisagent de les tuer. Ces évènements sont rapportés par MGS portable ops. Plus tard, après la création des patriotes, une divergence de point de vue sur cette philosophie entrainera la rupture du groupe (Big Boss, Eva, Ocelot d'un côté reprenant Fox Hound qui devient une organisation terroriste; Zero, Sigint et Paramedic de l'autre continuant à gérer l'organisation des Patriotes). Zero continuera à faire exister le groupe et alors qu'il commence à douter de ceux qui l'entourent à cause de la trahison de Big Boss, mettra en chantier la construction d'une IA afin d'assurer la pérennité des Patriotes même après sa disparition.

Cependant aucun de ces deux partis n'avait réellement compris les idéaux de The Boss. A la fin, la seule solution qu'il reste au monde est de se débarrasser de ses membres initiaux, ainsi que de la structure d'Intelligence Artificielle.

Para-medic est éliminée par Gray Fox (avec l'aide de sa soeur adoptive Naomi Hunter) car elle est a l'origine des modifications corporelles qu'il a subi pour devenir le ninja "DeepThroat". Sigint fut tué par Ocelot pour éviter que celui-ci, qui l'avait reconnu, ne fasse échouer son plan à Shadow Moses. Enfin, Eva meurt de la main de Liquid Ocelot après qu'il a pris le contrôle de de "GW" dans Metal Gear Solid 4, lui même sera tué par Solid Snake. Big Boss, quant à lui, sera touché mortellement par le virus FoxDie que porte Solid Snake mais non sans avoir avant débranché l'appareil respiratoire maintenant en vie le major Zero.

En fin de compte la fin de Metal Gear Solid marque un retour au point "Zero" (Big Boss emploie ce terme car le but final était d'éliminer l'homme à l'origine du mal de la saga MGS qui est Zero).

L'IA principale des Patriotes (JD) est détruite en partie par un virus informatique conçu par Sunny Gurlukovitch et, bien que toujours opérationelle, est rendue plus inoffensive et moins influente. GW est totalement détruite mais on ignore si c'est le cas pour les autres IA inférieures.

source: wikipédia : jackpapy

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

jackpapy
Signaler
jackpapy
a venir l'histoire des philosophes !!
nanojuloy56
Signaler
nanojuloy56
oui MGS 4 lève le voile sur les patriotes.
jackpapy
Signaler
jackpapy
et maintenant tu vois plus claire !! ?
nanojuloy56
Signaler
nanojuloy56
A la fin de MGS 2 je me suis creusé la tete pour savoir qui était les PATRIOTES .

Édito

Battlenations.fr l’aventure commence

 

À propos

« battlenations.fr« est avant tout un site créé par des passionnés de battle nations. Notre but ? Partager notre passion avec des actus et des infos le plus clairement possible, adressés aussi bien aux fans, qu’au grand public. Nous espérons, ainsi, satisfaire votre attente et votre soif d’actualités sur battle nations.

Rejoignez nous sur facebook: 

https://www.facebook.com/battlenations.fr

 

Rejoignez nous sur twitter: 

https://twitter.com/BattlenationsFR

Archives

Favoris