Le Blog de J3r3my

Par J3r3my Blog créé le 22/04/14 Mis à jour le 29/11/14 à 14h06

j'ai lancé en collaboration avec deux autres youtubeurs une chaîne youtube (LeClub CineGaming) sur laquelle nous vous proposons du contenu en rapport avec le jeux vidéo et le cinéma.
Je posterais donc sur mon blog nos différentes réalisations

Ajouter aux favoris
Signaler
(Cinéma)

Un petit article et une petite vidéo pour revenir sur mon expérience Netflix après presque 1 mois d'utilisation.

 

Petit tour du propriétaire

Netflix est un service de streaming vidéo à la demande arrivé le 15 Septembre dans notre beau pays. Ce service existe déjà depuis pas mal de temps aux USA et rencontre d'ailleurs un franc succès.

Il se décline en 3 offres:

       - 7.99¤/mois => Accès à tout le contenu en SD sans multi-écran

       - 8.99¤/mois => Accès à tout le contenu en HD/5.1 et jusqu'à 2 en multi-écrans

       - 11.99¤/mois => Accès à tout le contenu en HD/5.1 voir en UHD pour certains programmes et jusqu'à 4 en multi-écrans

 

Je me suis porté sur l'offre intermédiaire à 8.99¤ puisque la SD pour moi c'est inconcevable et ma TV n'étant pas compatible UHD mon choix était vite fait.Vous avez accès au service sur n'importe quel supports: TV connecté (sur ma Panasonic, j'ai eu le jour de la sortie une update pour rajouter l'application Netflix), consoles de salon, tablette, smartphone et bientôt sur les box internet sauf Free qui pour l'instant fait de la résistance.

 

Pour la famille

Autre point qui me semble important c'est la possibilité de créer 4 profils sur un même compte.

Je m'explique, Netflix va au fur et à mesure de votre utilisation analyser ce que vous regardez le plus et ainsi vous proposer en page d'accueil du contenu en rapport avec ce que vous aimez. Ceci permet notamment de découvrir des films/séries que vous n'auriez probablement pas vu sans cette petite fonctionnalité sympatique.

Si vous la cumulez avec les profils, vous pourrez créer un profil pour vous, un autre pour votre moitié et un autre pour votre enfant par exemple.

De ce fait, chacun sur son profil se verra proposer par Netflix du contenu en fonction de ces goûts.

Un profil "Kids" est d'ailleurs configuré par défaut dans lequel seul du contenu pour enfant est proposé avec un côté ludique sympathique pour l'enant puisqu'il peut choisir un dessin animé en fonction de son personnage préféré. En tout cas, mon fils adore et il était comme un fou la première fois que je lui ai montré son petit profil avec tous les personnages (notamment disney) qu'il aime.

 

Le contenu

Que j'aurais pu appeler mon coup de gueule non pas envers Netflix ou tout autre service du même type mais plutôt envers les têtes pensantes de notre beau pays qui pense encore que l'exception à la française est une qualité.

Actuellement, que ce soit Netflix ou Canalplay pour ne citer qu'eux, le contenu proposé par ces services est régit par ce qu'on appelle "LA CHRONOLOGIE DES MEDIAS" et ce que moi j'appelle une vaste connerie et encore je suis poli.

Que se cache t-il derrière ce terme. Pour faire simple et rapide, si je prends l'exemple d'un film, il faut qu'il sorte dans un premier temps au cinéma, ensuite 4 mois après en DVD/Blu-Ray et ensuite seulement après 1 ou 2 ans voire plus il peut être diffusé à la TV et apparaître dans le catalogue des services tels que Netflix.

Ceci apparamment permet de ne pas canibaliser le succès d'un film au cinéma ou en DVD/Blu-Ray.

C'est l'énorme différence avec Netflix(USA) qui lui peut proposer rapidement des nouveautés sur son service et pas mal d'études faite sur le sujet par d'autres têtes pensantes (reste plus qu'à déterminer qui sont les imposteurs) ont montrées que ce type de service n'empêchés en rien le succès d'un film au cinéma.

En France, on nous explique que le piratage fait énormément de mal au cinéma (ce que je pense également) mais maintenant on veut nous faire croire qu'un service légal pour lequel l'utilisateur décide de verser une somme mensuelle est également le diable pour le cinéma.

Franchement, quand on voit que Netflix propose pour moins de 10¤ du contenu à volonté pendant 1 mois et que pour ce même prix on ne peut même pas acheter une place de cinéma, je me demande vraiment s'ils ne devraient pas réfléchir à cette politique tarifaire plutôt que de brider des services qui on déjà fait leur preuves ailleurs.

Fin de mon coup de gueule.

 

Le contenu proposé reste de qualité avec énormément de séries de qualité. Les films sont aussi très présents que ce soit des gros blockbusters ou des petites comédies par forcément très connus. Mais le service venant d'arriver, le catalogue présente quelques manques qui devront être comblés au fil du temps.

Par contre, la particularité de Netflix c'est la production originale de contenus. Ils produisent déjà et compte produire encore plus pour leur service. C'est d'ailleurs eux qui sont derrière la sublime série "House of Cards" avec Kevin Spacey que je vous conseille de regarder si ce n'est pas déjà fait.

 

Mon avis

Pour conclure cet article, je suis entièrement satisfait de la qualité du service après presque 1 mois d'utilisation. J'avais un peu peur que ma connexion internet ne me permette pas de profiter de ce service mais finalement aucun soucis. Il m'a permit de regarder la cultissime série "Breaking Bad" que je n'avais pas pu voir. J'ai fait un petit tour du catalogue et j'ai listé pas mal d'autres séries à mater.

Mon fils est vraiment content de retrouver tous ces personnages préférés au même endroit. Plus besoin d'allumer le blu-ray pour regarder un dessin animé.

Ma femme a découvert des petites comédies très sympathique.

En gros pour faire court, tout le monde est satisfait dans mon petit cocon familliale.

 

Voilà je pense avoir fair le tour du sujet, je vous invite dans les commentaires à me poser des questions si besoin ou même avoir votre retour sur ce type de services.

Pour les plus réfractaires à la lecture, je vous laisse le lien vers ma vidéo Youtube qui parle du même sujet.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Catégories