Le Blog de J3r3my

Par J3r3my Blog créé le 22/04/14 Mis à jour le 29/11/14 à 14h06

j'ai lancé en collaboration avec deux autres youtubeurs une chaîne youtube (LeClub CineGaming) sur laquelle nous vous proposons du contenu en rapport avec le jeux vidéo et le cinéma.
Je posterais donc sur mon blog nos différentes réalisations

Ajouter aux favoris
Signaler
(Cinéma)

SYNOPSIS

En 1854, trois femmes ayant perdu la raison sont confiées à Mary Bee Cuddy, une pionnière forte et indépendante originaire du Nebraska. Sur sa route vers l'Iowa, où ces femmes pourront trouver refuge, elle croise le chemin de Georges Briggs, un rustre vagabond qu'elle sauve d'une mort imminente. Ils décident de s'associer afin de faire face, ensemble, à la rudesse et aux dangers qui sévissent dans les vastes étendues de la Frontière.

LES PRESENTATIONS

Film présenté en compétition au Festival de Cannes 2014.

Genre: Drame / Historique

Durée: 2h

Après l'excellent "Les trois enterrements", Tommy Lee Jones enfile une nouvelle fois la double casquette Réalisateur / Acteur.

Il est accompagné par Hilary Swank qui est notamment connue pour son magnifique rôle dans "Million Dollar Baby" du grand Clint Eastwood.

 

JEU D'ACTEUR

Comme vous l'avez certainement compris, Tommy Lee Jones incarne le rôle du rustre vagabond et Hilary Swank incarne Mary Bee Cuddy.

Quel duo à l'écran. Une Mary Bee forte, sûre d'elle, entreprenante, courageuse, mystérieuse mais fortement rongée par la solitude.

Un Georges Briggs rustre, hautain, vulgaire, solitaire, alcoolique, vieux, grincheux mais doté d'un très bon sens de la répartie et d'un franc-parler surprenant.

Deux personnalités diamétralement opposées mais qui forme à l'écran une alchimie parfaite.

 

MON RESSENTI

Pour ne pas faire durer le suspense plus longtemps, j'ai adoré ce film à tout point de vue.

Le rythme est plutôt lent mais correspond parfaitement au film et permet surtout d'installer une ambiance pesante sur le spectateur. Tommy Lee Jones a vraiment voulu prendre le temps de creuser chaque personnage pour que le spectateur s'attache à eux.

Alors cette démarche ne fonctionnera peut-être pas sur tout le monde mais je peux vous dire que dans le cas contraire, le périple qu'ils entreprennent jusqu'en Iowa va vous bouleverser c'est certains.

Alors oui certaines scènes sont dures à regarder notamment les flash-backs parsemés pendant tout le film permettant de comprendre pourquoi ces trois femmes ont sombrées dans la folie (d'ailleurs très bonne idée ces flash-backs explicatifs). Et franchement, c'est terrible de voir ce qu'elles ont endurées. Le spectateur est attristé par la vie des ces trois femmes au moins autant qu'il est curieux de voir cette relation d'amour, d'amitié ou de haine (il faudra voir le film pour le savoir, no spoile dans cet article désolé) entre Mary Bee et Georges.

L'aspect photographique du film est également réussi avec certains plans larges sublimes même si les couleurs sont assez ternes mais c'est en accords avec ce que raconte le film. Cette palette de couleur n'est pas choisie par hasard puisqu'elle est au service de l'ambiance oppressante qui règne tout au long de cette aventure.

Je finirais cette critique en conseillant ce film aux personnes cherchant une aventure bouleversante et poignante.

Et bien sûr, je le déconseille aux personnes cherchant de l'action, des musiques épiques, des belles nanas, un rythme effréné... En gros 2h de spectacle. Il y  d'ailleurs The Amazing SpiderMan 2 et Godzilla qui feront très bien l'affaire.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Catégories