Le Blog rock de izzy

Par izzy Blog créé le 02/01/11 Mis à jour le 06/05/16 à 11h15

Guitar Hero... pour de vrai !

Ajouter aux favoris

Édito

 Salut, 

 

Je me présente rapidement : izzy, 35 ans, j'ai commencé les jeux vidéo il y a bien longtemps avec les "Game & Watch" et Pong dans les 80's. Depuis cette époque, la passion pour les jeux vidéo ne m'a jamais quitté, j'ai enchainé avec la Game Gear, la Super Nintendo, la PS1, PS2, PSP, Xbox 360, PS3, PS Vita...

Mais il n'y a pas que les JV dans la vie, je suis aussi guitariste et bassiste depuis le milieu des années 90, fan de U2, Metallica, Smashing Pumpkins, Guns N' Roses, Nirvana, Pearl Jam, Oasis, Deep Purple, RHCP,... et de plein d'autres groupes.

L'idée de ce Blog, c'est de sélectionner chaque jour une chanson où la guitare est mise en avant... et puis une journée sans musique, ça ne devrait pas exister !!!! 

Archives

Favoris

  
Signaler
(Jeu vidéo)

 

C'est décidé, en 2015 j'achète enfin une Nintendo 3DS. Je vais profiter de la sortie de cette nouvelle version "+ puissante / avec stick droit intégré /compatible Amiibo / meilleure 3D" .... oui mais voilà, comment choisir entre la new 3DS "normale" et la new 3DS XL.

La new 3DS "normale" est particulièrement sympathique (j'ai pas osé dire kawaii) avec les façades interchangeables, son poid contenu, sa taille réduite, ses écrans un peu plus grand que l'ancienne 3DS...

Alors que la new 3DS XL a pour elle son plus grand confort avec ses grands écrans et une autonomie légérement supérieur. Bon la machine est plus lourde et n'a pas les facades fantaisies.. mais bon, ce qui compte c'est les jeux non ? 

Je pense plutôt m'acheter la version XL (bleue... comme mon GBA SP), mais je me pose des questions sur la résolution des écrans... pas trop d'aliasing sur l'écran plus grand de la XL ? la version compacte ne serait-elle pas mieux finalement avec son format revu et corrigé par rapport à la première génération de 3DS ??

 

Bref, je vous demande votre avis, aidez moi à choisir ! 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS, New Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (34)

Commentaires

izzy
Signaler
izzy

Finalement j'ai acheté la New 3DS "normale"... impossible de résister aux cover plates et la taille de l'écran est vraiment bien adaptée à la qualité des jeux 3DS.

GT_78120
Signaler
GT_78120
pour ce qui es de l'écran il me convient parfaitement et pas besoin d'un écran géant. et puis je veux une "vraie" console portable qui soit compact. la XL est elle vraiment trop grosse pour moi
GT_78120
Signaler
GT_78120
Moi j'ai préco la New 3DS version "standard". Un peu marre de ma 2DS. Micromania me la reprends mine de rien 70 balles ce qui est génial vu que je l'ai acheté que 120... J'a pris la faceplate mario imitation bois. juste magnifique. Le vendeur me l'a mis de coté. sympa. cette faceplate: http://i.ytimg.com/v...xresdefault.jpg
Adarion29
Signaler
Adarion29
Je ne pardonnerais jamais à ma banque d'avoir empêché le paiement de l'édition collector majora's mask sans raison valable (j'ai largement assez de thune) mais Cdiscount le revendeur s'est pas mal cracké dans l'histoire (validé mais échec transaction et annulation à 2 semaine de la sortie=> pourquoi débiter avant l'expédition) du coup je ne sait pas si j'arriverai à me motivé pour m'en prendre une simple après une telle désilusion T_T
daubovore
Signaler
daubovore
New 3ds blanche pour moi ! Avec un Zelda et la face plate yoshi ! Et boom un billet de 250 qui part !
link91
Signaler
link91
J'ai pris la XL parce que c'était le modèle de l'édition collector Zelda :P
kaelmac
Signaler
kaelmac
moi j'ai pris la XL
kira s
Signaler
kira s
kabuto rider rédacteur du site gamergen habite au japon et il à les deux consoles new 3ds et new 3ds xl,il m'a confirmer que la xl est meilleur ,pour les dpi sur le papier ils sont plis important que sur la new 3ds xl,mais les faits on les distingue même pas,pour lui l'écran est plus pétant sur new 3ds xl plus lumineux couleurs plus intense,même si j'aimerai bien tester les deux de moi même
Cypher
Signaler
Cypher
Ma new 3DS XL monster hunter sera livrée le jour de sa sortie ;)
J'avais dis que je craquerais pour la 3DS le jour où elle aura son deuxième stick. Chose faite
izzy
Signaler
izzy
@ kira s, merci pour la vidéo.
izzy
Signaler
izzy
Bon je suis toujours sur mon idée de new 3DS XL bleue... mais je surveille quand même au cas ou des stocks de new 3DS XL "Monster Hunter" seraient remis en vente.
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
D'ailleurs, c'est surtout que j'ai une PS Vita, alors quand je passe de la PS Vita à la 3DS XL, bah j'sens que les écrans sont vraiment limite niveau résolution :/ Surtout en 2D. En 3D ça passe mieux, j'avoue. Par contre sur la 3DS tout court, les écrans sont vraiment trop petits.
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
@izzy Ben c'est vrai ! Le mieux à faire, tu compares les 2 dans un magasin... Au pire si tu hésite, prends une New 3DS XL Collector ! Moi si y'en avais en Australie quand j'ai acheté ma console, j'aurais même pas hésité !

Après concrètement, entre les 30€ moins cher et le DPI plus élevé et les coques... Sans compter le côté culte SNES. J'ai pas résisté. Et le pire, c'est qu'il est probable que je rachète une XL collector si j'en vois une day one dans le super marché...
jfive
Signaler
jfive
Je me suis commandé la New 3DS en noir. Et j'attends avec impatience que cette coque soit commercialisée !

http://www.yzgenerat...jora-Mask-3.png
Big N
Signaler
Big N
Aucune malgrès la vintage Sness qui donne réellement envie ou la collector Zelda qui tue tout car dans 1 an 1/2, la fusion déboule.
MrKirac
Signaler
MrKirac
J'ai une 3DS day one et je pense passer a une New 3DS XL, histoire d'avoir plus de confort quand je me fais de longues sessions!
kira s
Signaler
kira s
Moi, je me prend la new 3ds xl,le contraste est meilleur et les couleurs aussi ,sans parler de la prise en main, et de l'autonomie , je te donne un lien
tatoouuiiinnee
Signaler
tatoouuiiinnee
y a pas de choix a faire c'est la new 3ds a moin d'aimer se petter les yeux
Tr4sh
Signaler
Tr4sh
Pour le collector 3DS XL de Majora's Mask : Payer 50€ de plus pour un autocollant et un jeu démat', très peu pour moi, mais je peux comprendre que les fans acharnés soient intéressés :)

De mon côté je te conseille la New 3DS XL : je trouve la prise en main meilleure, l'écran n'est pas trop gros contrairement à ce qu'on peut lire, et apporte un réel confort. Son seul défaut : elle rentre pas dans la poche :)
Mika
Signaler
Mika
New 3DS XL Bleue avec le collector de Majora's Mask ;)
RyuHoshi
Signaler
RyuHoshi
Pas de modèle collector en vue pour la New 3DS XL ?
snkforever
Signaler
snkforever
New 3DS noir avec coque Monster Hunter 4 noir :)
aribacata
Signaler
aribacata
la new 3ds blanche trop belle
merinvillois
Signaler
merinvillois
Perso étant habituer au confort de l ecran de la xl je ne peut plus revenir a la plus petite ;)

Vivement ma collector zelda !
ferio
Signaler
ferio
Moi je passe à la New 3DS XL, parce que j'ai déjà une 2DS donc je prend l'opposé en taille d'écran à ce que je possède :P