Quotidien d'un joueur

Quotidien d'un joueur

Par Izzi Blog créé le 11/02/10 Mis à jour le 19/05/10 à 08h44

Tout et n'importe quoi du quotidien d'un geek =)

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Vidéos

Alors que plusieurs amis sont en ce moment même entrain d'admirer des cracheurs de feu et autres sculpteurs de glace à la FNAC des Champs Elysés (je vous hais!), j'attend avec un grande impatience de pouvoir m'endormir, pour enfin être ce fameux 9 mars 2010, date à laquelle paraîtra Final Fantasy XIII.

Depuis son annonce et les premières infos, je l'attendais. Les news et révélations de cette dernière année auront fait grimper l'envie de jouer à un certain besoin, presque vital... C'est vraiment rare que je suis autant impatient pour quelque chose!

Final Fantasy XIII sera le premier Final Fantasy que j'aurais le jour de sa sortie. Malgré que je suis un très très très grand fan de la série, je ne l'ai que découvert tard, sur PSX, et je n'ai pas eu la chance d'avoir une PS2 pour découvrir les "nouveaux" épisodes. Entre temps, j'ai eu le plaisir de jouer à chaque Final Fantasy de la série principale, malgré que je n'ai que fait quelques heures dans la plupart de ces jeux.

J'attend vraiment beaucoup de ce nouvel opus. FFXII m'avait beaucoup déçu, tant par le fond que la forme. L'univers ne me convenait pas, les personnages étaient insipides, le scénario était aussi développé que celui d'un jeu de foot (oui j'abuse, et alors? C'est mon blog, j'écris ce que je veux!), et seul le système de combat m'avait plus ou moins convaincu. Je n'étais pas sur d'apprécier FFXIII, mais les derniers tests et autres infos m'ont largement rassurés, surtout le test de 14 pages de RolePlayingGame, qui est vraiment très bien fait. Le manque de liberté ne me gène guère (j'aime beaucoup FFX) et le peu que je connais de l'histoire (le point de départ enfait, peut-être à tout casser la première heure de jeu, d'après ce que j'ai compris) me donne vraiment envie d'en savoir plus. Je trouves les personnages intéressants, leur look me plait déjà plus que celui des persos de FFX et XII.

Malgré tout, j'ai peur d'être déçu, d'en attendre simplement de trop... mais en attendant, je continue de rêver, et je me dis que j'ai de très belles heures de jeu devant moi. H - 11, en ce qui me concerne. Bonne nuit, et bonne journée de lancement de FFXIII à tous!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Un blog qui servira à raconter ma vie, ce qui me passione, ce qui me marque, etc... N'attendez pas de pavés philosophiques (quoique...) mais n'hésitez pas à commenter =) Bonne lecture à tous!

---------------------------------------------------

Amis :

Mookie

Paullo'z

Vidar

Neophunk

Archives

Favoris