Wax Blog

Par iWax Blog créé le 26/12/11 Mis à jour le 13/11/12 à 17h04

Bienvenue sur le Blog d'iWax
Ici, nous parlerons Jeux Vidéo, avec de nombreuses découvertes, des playthrough, des vidéotest.
Nous parlerons également Cinéma.
Ce blog sera relié en permanence à la chaîne YouTube, la Wax Zone.
Bonne visite à tous !

Ajouter aux favoris
Wax Blog
Signaler

Ducktales 1 & 2 :


Picsou a été un vrai petit phénomène dans le monde video-ludique du début des années 90, avec deux jeux devenus cultes, bourrés de grands moments de plateforme et de passages secrets à découvrir.

Quackshot :


Donald Duck se prend pour Indiana Jones et troque son fouet contre... des pompes à chiottes. Si, si ! Disney savait se lâcher à cette époque ! ^^

World of Illusion :


Donald et Mickey sont des magiciens qui, armés de leur cape, vont devoir traverser des univers magiques. Un jeu jouable en coop à deux et inoubliable de poésie !

Aladdin (version Disney):


Aladdin a aussi connu une version Capcom, mais c'est le jeu Disney qu'on retiendra surtout pour ses animations de folie et l'ambiance du film très bien retranscrite. Ce jeu incarne l'âge d'or des jeux Disney des années 90.

Le Roi lion :


Ce jeu suit le grand succès d'Aladdin en se voulant un jeu de plateformes oiriginal aux animations très soignées. Une vraie réussite.

Le Livre de la jungle :


Celui-ci ressemble beaucoup au Roi lion dans sa jouabilité, et pour les fans du film, c'est un indispensable ! Il fait à mon avis partie de cet âge d'or du milieu des années 90 pour les jeux Disney.

Tron 2.0 :


Quand Disney s'essaie au fps on obtient un véritable OVNI qui est terriblement attachant. L'univers de Tron se prête particulièrement à un jeu vidéo, on s'en doute, et le fan est comblé avec cette super production. Contrairement au film Tron 2, le jeu Tron 2.0 s'intéresse au fils d'Alan Bradley, le programmateur de Tron, et non à celui de Flynn. Le scénario a donc tout à fait sa place dans la saga !


D'Aladdin sur Mégadrive à la Bande à Picsou sur NES, en passant par Castle Illusion ou Le Roi Lion, séquence nostalgie avec une rétrospective complète des jeux Disney sortis sur les consoles 8 et 16 bits! Ca fait quand même quelque chose (quand on a plus de 25 ans...)



Abonnez-vous : 

La chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/Iw4x?feature=mhee

La page Facebook : iWax



Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

iWax
Signaler
iWax
Oui mickey mania ! que j'ai en plus retrouver dernierement dans mon grenier avec ma megadrive ! et quelle difficultés !!
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
De très bon jeux ^^
LaLuciole
Signaler
LaLuciole
J'y repense aussi mais le jeu donald "Maui Mallard" sorti sur SNES et megardrive était visuellement a tomber par terre
LaLuciole
Signaler
LaLuciole
mickey mania aussi d'ailleurs
LaLuciole
Signaler
LaLuciole
tu oublie "The magical quest" sur super NES qui était vraiment une tuerie
botteur
Signaler
botteur
J'avais World Illusion et Aladdin, dans les 2 cas, j'en garde d'excellents souvenirs :)
snkforever
Signaler
snkforever
tout une époque ou l'imaginaire et l'enfance se ressentait encore vraiment dans les jeux vidéos ! et surtout que la plus part était des jeux de qualité !

Édito


 

Archives

Favoris