Signaler
Amstrad CPC

Robocop est à la base un film assez controversé de Paul Verhoeven mettant en scène un policier transformé en une sorte de cyborg dédié à mener la vie dure au Gangster de la ville de Détroit aux Etats-Unis. Sur le fond il s'agissait d'une satire de la société américaine (on se rappelle des pubs détournées par ex.) et ce film eu un très grand succès lors de sa sortie au cinéma. Une ambiance que l'on retrouvera en quelque sorte également dans un des futurs films du réalisateur : StarShip Trooper...


Et c'est tout naturellement Ocean le roi de l'adaptation des licences de films qui eut le droit de sortir les jeux du même nom sur la majorité des ordinateurs de l'époque dont l'Amstrad CPC.


Le jeu fût également couronné de succès de par ses qualités techniques. De mémoire, il s'agit sans doute du premier jeu qui permettait d'entendre des voix digitalisée lors de la séquence d'ouverture du jeu (la grande classe sur un Amstrad). La bande son fait partie de celle que l'on n'oublie pas une fois que l'on y a joué : un classique de la musique 8 bits.


Robocop est un jeu d'action à scrolling horizontal ou le héros doit tuer à l'aide d'arme de poings diverses tous les ennemis rencontrés à l'écran. A la fin de chaque niveau, un boss détermine le passage au niveau suivant. Parmi ceux-ci, le fameux Gangster prenant en hottage une dame et qui se voit maitrisé par un coup de feu dans les parties intimes, ou encore le robot bipède ED-209. Tous des personnages que l'on retrouve donc dans le film et qui participe au succès du jeu... De même et pour varier l'action, à un certain moment il était même demandé de dessiner un "portrait-robot".


De mon côté, je me rappelle un jeu extrêmement difficile ou je ne crois pas avoir dépassé le 3e niveau... Heureusement les magazines de l'époque donnait des astuces (un petit "poke" de derrière les fagots pour les connaisseurs) pour être invulnérable :)

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Locutus
Signaler
Locutus
J'y ai joué en arcade et sur mon ST, un jeu très sympa. "Thank you for your cooperation" Iron.
Yao
Signaler
Yao
J'y jouais sur Nes pour ma part !!!
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Je l'avais aussi sur CPC, mais quand je l'au vu sur Amiga, j'avais halluciner sur la différence de graphisme :)
loupign91
Signaler
loupign91
Je l'avais, il était hard comme tous les jeux de l'époque
Karas
Signaler
Karas
Je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer :/

Geek et Gamer, plus de 30 ans que ça dure !!

Par IronYan Blog créé le 01/08/11 Mis à jour le 06/09/12 à 17h22

Ajouter aux favoris

Édito

Partagé entre la nostalgie des jeux vidéo d’antan et les technologies actuelles, ce blog a pour vocation de vous faire partager mes souvenirs, mes coups de cœur et aussi certains moments de vie d'un geek assumé... :)

Archives

Favoris