Signaler
Actualités

Tous les geeks trentenaires ont dû en tenir un au moins une fois dans ses mains. Répéter à l'infini des mouvements, qui suivant l'agilité de vos doigts pouvaient vous mener à passer devant les meilleurs de la discipline.

Cette discipline n'est autre que la pratique des jeux électroniques de type « Game & Watch » qui je le rappelle n'était rien que l'un des premiers fonds de commerce d'une petite Start Up nommée Nintendo.

La légende dit d'ailleurs, que les « Game & Watch » à deux écrans ont servis de base pour définir le design de la Nintendo DS...

Si vous êtes nostalgique de cette époque, qui date du tout début des années 80 pour s'étaler approximativement jusqu'au lancement de la NES, j'ai le site web qu'il vous faut !

Pica-Pic est un site développé en Flash qui reprends et émule la grande majorité de ces joujoux ("Game & Watch" et autres). Alors mesdames, messieurs, n'attendez plus et foncez sur ce site. Par la même occasion, tentez de battre mon score faramineux (ou pas) sur mon petit préféré : Donkey Kong Junior !

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

IronYan
Signaler
IronYan
De rien ! :) Je ne connaissais ni Parachute ni Octopus, du moins de nom. Je vais tester ça :)
Karas
Signaler
Karas
Parachute fût le premier G&W auquel j'ai joué...Que de souvenirs !!! Merci pour l'adresse du site Iron :)
Locutus
Signaler
Locutus
Merci Iron, je connaissais pas ce site et je risque d'y passer quelques grosses heures. Perso, j'adore Parachute et Octopus.

Geek et Gamer, plus de 30 ans que ça dure !!

Par IronYan Blog créé le 01/08/11 Mis à jour le 06/09/12 à 17h22

Ajouter aux favoris

Édito

Partagé entre la nostalgie des jeux vidéo d’antan et les technologies actuelles, ce blog a pour vocation de vous faire partager mes souvenirs, mes coups de cœur et aussi certains moments de vie d'un geek assumé... :)

Archives

Favoris