Signaler
Amstrad CPC

Bomb Jack est un grand classique à la fois sur Amstrad mais également sur borne d'arcade. Il fût comme d'autres l'initiateur d'un genre nouveau dont un des successeurs les plus connus n'est autre que Bubble Bobble. Il a été édité par Elite sur Amstrad mais développé par les japonais de Tekham, aujourd'hui connus sous le nom de Tecmo Koei.


Le principe de Bomb Jack est on ne peut plus simple. Sur des écrans fixes (une vingtaine) apparait 24 bombes. Jack le héro doit les récolter avant la limite de temps imparti (qui entrainerait l'explosion des bombes) et en évitant les ennemis jonchant le niveau.


Puisqu'à l'époque la course au score était encore d'actualité, le joueur pouvait l'optimiser en ramassant les bombes dans un ordre précis. En effet, au début de chaque niveau une seule des bombes était allumée et sa désactivation entrainait automatiquement l'activation d'une des bombes restantes, lui indiquant ainsi l'ordre à suivre. D'autre bonus tel que le multiplieur de score pouvait également apparaitre à l'écran lorsque l'on ramassait des bombes.


Le succès de Bomb Jack ne se dément pas et vous pouvez d'ailleurs vous y essayer entre autre sur la console virtuelle de la Wii.


Photo de la jaquette provenant du site CPCRulez.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Miss V.
Signaler
Miss V.
Mes premiers amours...
Karas
Signaler
Karas
Je crois que c'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps...Comme tu l'as résumé, le souci était vraiment de garder le multiplicateur à son maximum afin de faire péter le score. Le tout se corsait terriblement quand au fil des tableaux la vitesse des robots augmentait, bref cela devenait infernal et que le jeu devenait une vraie "bombe" (ouais, elle était facile à faire :P)
Locutus
Signaler
Locutus
Ah, ce cher Bombjack, quel jeu agréable. J'y ai joué sur Amstrad, sur ST et en arcade. Encore un grand jeu, merci Iron.

Geek et Gamer, plus de 30 ans que ça dure !!

Par IronYan Blog créé le 01/08/11 Mis à jour le 06/09/12 à 17h22

Ajouter aux favoris

Édito

Partagé entre la nostalgie des jeux vidéo d’antan et les technologies actuelles, ce blog a pour vocation de vous faire partager mes souvenirs, mes coups de cœur et aussi certains moments de vie d'un geek assumé... :)

Archives

Favoris