Signaler
PC

Une fois n'est pas coutume, et puisque nous nous approchons de la sortie de Star Wars The Old Republic (bien qu'aucune date ne soit encore annoncée) dont j'ai précommandé l'édition collector, voici un petit flashback sur le premier jeu massivement multi-joueurs (MMO) dans l'univers Star Wars. L'objectif étant de présenter son édition collector...


J'ai toujours été un grand amateur des MMO et j'ai eu la chance de connaître les tout débuts du genre avec Meridian 59 et surtout Ultima Online qui restera ma meilleure et inoubliable expérience dans le domaine (dont je parlerais sans doute un peu plus tard plus longuement).

Nous sommes fin juin 2003 lorsque le jeu sort officiellement aux Etats-Unis sans avoir été annoncé pour l'Europe. N'ayant aucune envie de louper la sortie d'un MMO, qui plus est dans l'univers de cette fantastique saga, j'avais pris mes précautions et décidé de précommander l'édition collector directement aux USA via le site EbGames qui fût racheté un peu plus tard par son concurrent Gamestop (aussi propriétaire désormais de Micromania en France).


Ce 25 juin 2003, le camion UPS me livra donc mon précieux qui m'aura couté plus de 100$ avec les frais de port, auquel s'additionne une petite nouveauté inattendue à savoir les frais de douane d'environ 20%. Malgré tout, il en aurait fallu plus pour entamer ma motivation d'autant que j'avais même pris congés pour l'occasion (on ne se moque pas).

Outre la grande claque graphique que m'a donné à l'époque ce jeu massivement multi joueurs, il restera dans mon esprit comme un des jeux auxquels j'aurais le moins accroché de part ses missions très répétitives...

Mais passons au vif du sujet et à la présentation de cette édition jamais sortie en France si mes souvenirs sont bons :

  • Un magnifique Art Book présentant entre autres chacune des planètes

  • Une broderie Star Wars pour celui ou celle qui voudrait la coudre sur sa veste ou chemise fétiche.

  • Un Pin's (!) non parlant ;) : En complément du logo brodé pour une tenue parfaite... (encore sous blister)

  • Une mini figurine de piètre qualité

 

  • Le manuel du jeu signé par toute l'équipe de développement

 

  

  • Le jeu tenait sur 3 CDs


Espérons que Star Wars The Old Republic soit une bonne surprise, bien que nous n'ayons pas pour le moment la moindre idée de quand nous pourrons nous y essayer et que le NDA s'éternise...  

Voir aussi

Jeux : 
Star Wars Galaxies : An Empire Divided
Sociétés : 
LucasArts
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Karas
Signaler
Karas
Rhô le pin's ^^ Cela renvoie quand même à quelques années lumières en arrière :D
IronYan
Signaler
IronYan
J'ai changé la photo du manuel qui était floue une fois agrandie ;)
IronYan
Signaler
IronYan
Nan la version CPC fût arrêté en plein développement :)
Par contre je parlerais de Star Wars CPC un peu plus tard ;)

En me baladant sur Internet je me rends compte que cette version collector est finalement très rare. Je me rappelle comme je trépignais d'impatience pour ce jeu et la réception du colis !!
Kaminos
Signaler
Kaminos
C'est ouf quand même que ce soit dédicacé. Jolie pièce !
Locutus
Signaler
Locutus
Un bien joli collector. Rassure-moi, c'est pas une version Cpc ? :P

Geek et Gamer, plus de 30 ans que ça dure !!

Par IronYan Blog créé le 01/08/11 Mis à jour le 06/09/12 à 17h22

Ajouter aux favoris

Édito

Partagé entre la nostalgie des jeux vidéo d’antan et les technologies actuelles, ce blog a pour vocation de vous faire partager mes souvenirs, mes coups de cœur et aussi certains moments de vie d'un geek assumé... :)

Archives

Favoris