Signaler
Amstrad CPC

Voilà à mon sens un des ancêtres de la série des Grand Theft Auto. Bien qu'il fût sorti de façon assez anonyme à l'époque il est à plus d'un titre innovant et je me rappelle avoir passé des heures à faire mon carnage...


Death Wish 3 est l'adaptation sur Amstrad CPC d'un film sorti au cinéma en 1985 avec Charles Bronson dans le rôle principal. Et c'est justement ce personnage que le jeu vous propose d'incarner. L'objectif est simple, il s'agit de nettoyer la ville des gangs en faisant couler leur sang. Car oui ce jeu est sans doute l'un des plus gores de l'époque.


Ce jeu vous permettez de vous balader dans les rues d'une ville entièrement "modélisée", équipé d'un arsenal très varié (pistolet, fusil à pompe, lance-roquette,...) et d'un gilet par balle car même Charles Bronson n'est pas immortel (à l'inverse de Chuck Norris). 

Dans les rues, outres les gangs, vous aurez le plaisir de rencontrer des dames âgées, des prostitués, des policiers, des ambulanciers... Je me rappelle qu'un de mes plaisirs était d'utiliser mon lance-roquette pour voir s'accumuler le plus possible les cadavres à mes pieds... Oui je suis un peu sadique :)


Il est vrai que graphiquement le jeu avait quelques lacunes et on avait un peu de mal à en voir la fin. Il n'empêche que même à l'époque il fallait oser pour faire dans le "trash" sur Amstrad...

Alors cela ne vous fait pas penser à un jeu actuel bien connu ?


Photo de la jaquette provenant du site CPCRulez.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
C'est marrant, j'avais ce jeu, mais le nom ne me dit rien. Je crois que ma version portait le nom du film "le Justicier" non ?
Karas
Signaler
Karas
Les ingrédients d'un GTA étaient déjà là :D Sauf qu'on se situe encore du bon côté dirons nous. Enfin, c'est vite dit car la justice made in Paul Kersey dans les films se bornait à truffer de plombs les loubards en tout genre.
Encore un jeu que je n'ai pas touché à l'époque sur CPC :(

Geek et Gamer, plus de 30 ans que ça dure !!

Par IronYan Blog créé le 01/08/11 Mis à jour le 06/09/12 à 17h22

Ajouter aux favoris

Édito

Partagé entre la nostalgie des jeux vidéo d’antan et les technologies actuelles, ce blog a pour vocation de vous faire partager mes souvenirs, mes coups de cœur et aussi certains moments de vie d'un geek assumé... :)

Archives

Favoris