Signaler
Mattel Intellivision

La console Mattel Intellivision était une console innovante à plus d'un titre. Tout d'abord au niveau graphique, les capacités de la console étaient largement en avance pour son époque, ensuite les manettes liées à la console étaient personnalisables en fonction du jeu. En effet avec chaque cartouche, les éditeurs fournissaient une étiquette à placer sur la manette qui indiquait les commandes utilisables en jeu.

 

Et c'est aujourd'hui de ce qui est mon jeu préféré sur cette console dont je vais vous parler : Advanced Dungeons & Dragons. Il fait d'ailleurs toujours parti de mes tout meilleurs souvenirs vidéo ludique. 


Il s'agit d'un jeu d'action/aventure ou le héros doit partir en quête d'une couronne dont les deux parties la composant sont détenus par des minotaures au sommet d'une montagne. Mais avant d'en arriver là il faudra traverser une carte généré aléatoirement à chaque partie. La couleur de la montagne finale définissant le niveau de difficulté de la carte.

Les montagnes blanches sont considérées comme facile avec pour butin des munitions (des flèches). Les montagnes bleues de difficulté moyenne permettent de récupérer des embarcations permettant de traverser les rivières sur la carte principale. Les montagnes rouges considérée comme difficile permettent de récupérer une hache pour pouvoir passer au travers des forêts tandis qu'enfin les montagnes pourpres permettaient de récupérer des clés et traverser les murs...


Une fois dans le feu de l'action vous vous dirigez de façon classique dans un labyrinthe à la recherche de l'objet concerné par la couleur de la montagne et de l'échelle vous permettant de quitter les lieux. Des objets posés par terre ou des sons vous permettent de savoir quels sont les monstres à proximités (et leurs butins associés) : des crottes prouvent la présence de souris (flèches), des ossements d'une créature comme celle protégeant le bateau, des sifflements un serpent (hache), des grondements un minotaure (clé)...


C'est cette ambiance sonore et visuelle due à l'utilisation du brouillard de guerre masquant jusqu'au dernier moment les salles qui font que nous avons ici un jeu unique et passionnant à jouer...

Un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer tout support confondu...

Photos de la console/manette : Oldiesrising & Digitalgames

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

jeux397
Signaler
jeux397
L'intellivision fut pour moi ma première console de jeux vidéo !!! J'en ai même encore aujourd'hui, toute connectée et prête à jouer !!! Voici les jeux que j'ai :

Advanced Dungeons & Drogons
Armor Battle
Astrosmash
Atlantis
Auto Racing
B-17 Bomber
Baseball
Basketball
Beauty And The Beast
Bomb Squad
Bowling
Boxing
Burgertime
Buzz Bombers
Carnival
D&D Treasure of tarmin
Demon Attack
Donkey Kong
Donkey Kong Junior
Dracula
Dragonfire
Football
Frog Bog
Frogger
Golf
Hockey
Horse Racing
Lady Bug
Lock 'N' Chase
Mission X
Microsurgeon
Mouse Trap
NASL Soccer
Night Stalker
Pocker & Blackjack
Popeye
Q-Bert
Royal Dealer
Sea Battle
Sharp Shot
Skiing
Snafu
Space Armada
Space Battle
Space Hawk
Star Strike
Sub Hunt
Tennis
Triple Action
Tron Deadly Discs
Tron Maze-A-Tron
Utopia
Vectron
Venture

Mes 3 préférés sont : D&D Treasure of tarmin et Lock 'N' Chase et Astrosmash

Bye

Didier
Karas
Signaler
Karas
Malgré l'exploitation de la licence D&D, le jeu semblait disposé d'un gameplay bien fichu. C'était vraiment l'ancêtre de Diablo :o Sinon, j'adore la jaquette :wub:
IronYan
Signaler
IronYan
Merci pour le compliment :)

Dungeons & Dragons est pourtant un incontournable et je me suis encore amusé à y rejouer !!
Je me rappelle de Burger Time en particulier des pubs dans les magazines, mais par contre je ne l'ai jamais eu celui-ci :)

Je vois que ne suis pas le seul nostalgique, bravo pour avoir gardé le catalogue jusqu'à aujourd'hui ;) Je me demande si ma vieille console traîne toujours dans le grenier...
bigpaddle
Signaler
bigpaddle
Ma toute première console aussi. D'ailleurs j'ai toujours le catalogue d'époque dans ma biblio :)
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Aaaaaaah !!! l'intellevision, ma toute première console. En revanche, ton jeu ne me strictement rien?
Moi c'est Buger time qui me laisse un souvenir ému.

Sinon petite parenthèse, je kiffe ton blog :)

Geek et Gamer, plus de 30 ans que ça dure !!

Par IronYan Blog créé le 01/08/11 Mis à jour le 06/09/12 à 17h22

Ajouter aux favoris

Édito

Partagé entre la nostalgie des jeux vidéo d’antan et les technologies actuelles, ce blog a pour vocation de vous faire partager mes souvenirs, mes coups de cœur et aussi certains moments de vie d'un geek assumé... :)

Archives

Favoris