Signaler
Amstrad CPC

Voici un jeu Amstrad que j'ai pu terminer (oui il y en a) et surtout avec lequel j'ai pris énormément de plaisir.

Bruce Lee de Feu U.S. Gold et Datasoft est un jeu de plateforme/action où le héros du même nom doit récolter tous les lampions de chacun des écrans (environ une vingtaine). Bien entendu pour corser un peu le tout, Bruce devra faire fâce à deux adversaires de poids (au sens propre comme au sens figuré) : un ninja et un sumo.

Les niveaux eux même étaient composés de pièges dignes d'Indiana Jones : pics, échelles mobiles, flêchettes empoisonnées, scies circulaires (car oui le trait bougeant horizontalement que l'on peut voir par exemple dans le 2e niveau est bien une scie circulaire !)...

De mon souvenir, il s'agit sans doute d'un des premiers jeux à mixer les genres plateformes et "Beat'em Up". De plus, autre innovation, il pouvait se jouer à deux soit en incarnant alternativement Bruce soit en jouant simultanément Bruce et le Sumo...

Ce jeu avait reçu de très bonne critiques à l'époque bien qu'étant considéré comme trop facile. Il en reste pour moi un grand classique pour lequel je prends encore beaucoup de plaisir à jouer aujourd'hui.

 

A noter qu'un remake (environ 30Mo) a été développé en 2010 (je crois) :

 

Photo de la jaquette provenant du site CPCRulez.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Karas
Signaler
Karas
Pour moi Elite, c'est : Bomb Jack, Commando, Airwolf, Franck Bruno's Boxing...Quant à Ocean, j'ai l'impression qu'ils possédaient toutes les licences TV : Miami Vice, Street Hawk, Knight Rider et ainsi du bon niveau ciné : Rambo II et Top Gun Argh, qu'est ce que j'ai pu passer du temps à ces jeux (surtout que la plupart des titres figuraient sur les compilations *_*)
IronYan
Signaler
IronYan
héhé oui, mais c'est tellement bon de se replonger la dedans !
US Gold, Elite, Ocean, Mastertronic, que de souvenirs :)
Je rajeunis :P
Karas
Signaler
Karas
Cette nostalgie quand je revois le logo d'U.S. Gold :D
Locutus
Signaler
Locutus
L'Amstrad est une mine d'or, tu en as pour des mois (années) pour nous présenter tous les bons jeux :P

Geek et Gamer, plus de 30 ans que ça dure !!

Par IronYan Blog créé le 01/08/11 Mis à jour le 06/09/12 à 17h22

Ajouter aux favoris

Édito

Partagé entre la nostalgie des jeux vidéo d’antan et les technologies actuelles, ce blog a pour vocation de vous faire partager mes souvenirs, mes coups de cœur et aussi certains moments de vie d'un geek assumé... :)

Archives

Favoris