Voici de nouveau un des tout premiers jeux auquel j'ai pu jouer sur mon Amstrad CPC. Une nouvelle preuve à l'époque de ma faible dextérité sur les jeux de plateformes ! 

Bien que n'ayant aucun lien avec la série puis plus tard les films du même nom, ce jeu était avant tout un jeu d'infiltration.

En effet, le joueur incarne un agent secret ayant pour mission de stopper un criminel cherchant à corrompre la sécurité informatique du pays. Pour cela, le héros devait récupérer des parties d'un mot de passe en fouillant les bureaux tout en gérant les robots à ses trousses. Une fois toutes les parties récoltées et assemblées, notre agent aura alors accès à la salle informatique principale ou se trouve le criminel...

Je ne vous cache pas que je n'ai jamais trop compris comment assembler les mots de passe et à l'instar de beaucoup d'autres jeux de l'époque je ne suis jamais allé bien loin dans le scénario !

A noter que ce jeu fût développé pour de nombreuses plateformes outre Amstrad : C64, Atari 7800, Apple II, etc... Un remake auquel je n'ai pas joué est également sorti en téléchargement sur les consoles modernes : Wii, PSP, DS, PS2...

 

Photo de la jaquette provenant du site CPCRulez.fr