Signaler
C'était bien avant

JADE COCOON, passé inapercu au moment de sa sortie.

Il est pourtant un des jeux les plus beau de la Playstation. Un JRPG, d'une classe énorme, avec des musiques divine, des graphismes fantastique, un sytème de combat mixant FF et Pokémon, un système d'évolution, de manipulation génétique pour créer des créatures de folies.

La claque que j'ai prise à l'époque, fut bien solitaire, dans les journaux on ne parlait que de Final Fantasy 8. Et pourtant, Jade Coccon n'a rien à lui envié. 

La direction artistique est maintenut par le grand, l'énorme, l'époustouflant Katsuya Kondo !

Alors c'est vrai que dis comme ça... Pour les neophytes, ou ceux qui ne s'interesse pas aux crédits des films ou jeu, ça ne doit pas beaucoup vous parler. 

Pourtant ce talentueux monsieur a à son actif quelques titre qui risque, même au moins connaisseurs, de vous évoquer plus d'une image. Si je vous dit : Ponyo sur la Falaise, Kiki la petit Sorcière, Le château dans le Cie, Mon Voisin Totoro... Je continue ? Allez Cats Eyes, Porco Rosso, La colline au Coquelicot, Mes Voisins Yamada...

Avec un tel génie au design, rien que pour cela le jeu aurait du avoir une véritable poussée d'estime par les journalistes... Mais non. 

Les musiques du moins illustre Kimitaka Matsumae, ne restent pas en retrait par rapport à la direction artistique, et les compositions permettent d'avantage encore de plonger dans cet univers, haut en couleur et magie !

Le scénario somme toute classique comme dans les RPG Japonais, reste d'une éfficacité évidente, et vous donne cette envie indéscriptible d'aller toujours plus loin, Le jeune Levant maitre des coccons, va devoir passer son examen, pour devenir indépendant, mais bien sur un evenements imprévu le désignera comme l'élu de la prophétie etc etc.

Cette aventure sera ponctuées par des vidéos, trop rare, mais d'une telle beauté à chaque fois... intégralement traduit et DOUBLE en français ! Que ce jeu méritait bien plus que l'ombre !

Auourd'hui je le ressort du placard, et je me décide aussi à le remettre en avant ici même sur Gameblog, sur ce blog !

A l'heure où Nino ku ni, prend son aura, sans faux semblant des journalistes,  de son caract design en collaboration avec les studios Ghibli. Je me disais qu'il fallait rendre à César ce qui appartenait à César.

Merci, et n'hésitez pas à y jouer si vous le retrouver en occasion... Mais je suis pas sur qu'il soit très évident de mettre la mains dessus de nos jours. Vous m'en direz des nouvelles.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Strife
Signaler
Strife
Mon colloc' adorait ce jeu et c'est vrai qu'il est excellent!

Le second est moins bon hélàs.
Anduril22
Signaler
Anduril22
Il n'a pas eu le succès qu'il méritait. Dommage c'était un bon petit RPG ^^
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Comme tout les jrpg, je l'ai retourné 2 fois ... Ou pas ;)
Kurokami
Signaler
Kurokami
Très bon ce jeu, je ne l'ai jamais fini mais je me souviens avoir beaucoup aimé y jouer malgré tout :)
Nemesis-8-Sin
Signaler
Nemesis-8-Sin
Comme Ariakkan, j'avais surkiffé la démo, jamais pu trouver le jeu. J'ai essayé de m'y mettre sur PSP, mais l'absence de L2/R2, remplacés ici par le stick, rendait les déplacements assez chaotiques, si je me souviens bien, ce qui fait qu'au final je n'ai pas pu m'y mettre.
K3IT0
Signaler
K3IT0
Et c'est la que les émulateur entre en jeux.

Enfin tant qu'on n'arrive pas à choper le titre.

Les deux vidéo donne envie, je pense me le dl et me le faire sur Psp (si il est sur le sen je le prendrai sur Vita mais pas sur de la chose)
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
Comment j'avais retourné la démo à l'époque ! Mais je n'ai jamais trouvé le jeu dans le commerce.
Hellrayse
Signaler
Hellrayse
Ce jeu m'avait marqué, j'étais gamin quand je l'ai fait je ne suis pas allé très loin dans l'aventure, mais il est resté dans mes souvenirs comme un jeu avec un superbe univers.
Ironbloggi

Ironbloggi

Par Ironbobbi Blog créé le 24/04/11 Mis à jour le 30/06/14 à 09h39

L'envie de jouer !

Ajouter aux favoris

Édito

Archives

Favoris