Signaler
Ironactu

La pluie était de bonne augure en ce 7 juillet 2012 à Paris, car c'était en effet le bon pretexte pour passer une après midi à la Japan Expo.

Je ne suis pas un grand fan de cette grande messe de la j-pop française.

Mais ayant eu la chance d'avoir une place gratuite lors d'une DS in Paris, je n'allais pas cracher dessus.

 

Alors je vous passe les photos de l'entrée (que je n'ai pas prises de toute façon, ne m'en demandez pas), sachez qu' on arrive sur le site immense du parc expo de Villepinte. On marche trèèès longtemps sur l'esplannade pour arriver jusqu'au premier guichet... et ouf j'avais déjà un billet, car la queue ce matin pour acheter son ticket sur place était affreusement longue ( j'ai entendu parlé de 2 heures d'attente).

Donc je m'engoufre facilement dans l'enfer de la japan Expo. 

Première impression, c'est bruyant, c'est super grand... Comme d'hab. Mais cela m'impressionne toujours autant de voir l'étendue de ce salon. Des stands à droite, à gauche, des fils d'attente un peu partout, même pour manger !

Je m'avance, c'est mieux foutu que la dernière fois où j'y suis allé, les étales de goodies sont moins les unes sur les autres, et l'on circule beaucoup mieux, ce qui me permet d'aller découvrir deux ou trois "artisans" japonais et une petite danse traditionelle avec sa musique live bien sympathique.

bla bla bla la culture Japonaise, c'est cool... C'est où les jeux !?

Go ! j'arrive sur les stands de BandaiNamco avec du Naruto Ultimate Storm 3 jouable, ça roxx. Et surtout du bon Dead or Alive 5 v0.5.

Et puis un super stand Nintendo, avec une zone accueillante et confortable pour jouer avec sa (3)DS, prendre des photos avec ses pokémons. Essayer le Inazuma Eleven qui arrive, enfin, chez nous sur Wii. La 3DS XL avec du Layton... et pleins d'autres encore.

J'ai street passé autant que faire se peut ici, et regarder la compètition de MK7.

Mio et Mayu, taille réelle.

Elles étaient là, pour nous accueillir chaleureusement et éssayer PZ2 : Wii Edition et Spirit Camera. ambiance sombre et oppressante à l'intérieur du stand. Alors pour l'anecdote le PEGI n'était pas pour rien à côté de la porte. Il y avait un agent de sécu, qui interdisait l'accès aux trop jeunes. C'était pas sur présentation d'une pièce d'identité, mais les enfants étaient refouler à l'entrée.

Mais qui vois-je ? Mais oui c'est bien lui Satoru Iwata. Pas facile de se frayer un chemin pour prendre une photo correcte entre la sécurité, les journalistes et les gars comme moi.

Ceci n'est pas un flou artistique, mais un flou de foule histérique !

 Je m'impose, j'en prend une... c'est de la merde...donc je film.

Monsieur Satoru Iwata (que j'ai street passé ;) ). Je ne m'y attendais pas, c'était pas prévu. Et j'avoue avoir surkiffé ce moment. Même si l'instant ressemblait à une foule de minettes en délire essayant de capter l'attention de Justin Bieber. Le fait est que j'étais là au bon moment.

 

Je vais vers la scéne des conf' c'est plus calme, plus organisé (vide en fait), plus ventilé, plus frais. 

 

Sur la route je croise un nombre incalculable de Cosplays en mousse, carton, tissu, bois... bref... des trucs de kermesse. Et entre deux tu tombes sur ça. C'est pas un Cosplay... Mais j'ai aimé :)

 c'est grand, c'est beau, ça poutre !

Ensuite c'est du bonheur, avec Professeur Sakamoto qui nous fait une longue, mais trop courte, démonstration de sont talent.

Il se colle une console sur la tête, insert une cartouche et c'est parti pour le show !

Allez sur sa chaine YouTube, ou même son Twitter ça lui fera plaisir, il nous l'a dit à la fin.

Un grand merci à Matt Murdock d'avoir pris la pose avec moi, après avoir rangé tous son matos. Ce riff de guitare inoubliable !

Matt, tu fais partis de ceux qui ont influencés ma jeunesse, faut le savoir !


Ensuite, j'ai pas pris de photo, ni fais de film, mais j'ai mangé. C'est la seul queue que j'ai faite ! Un Paul... Rien d'extra... mais ça câle.

Je me balade et je tombe sur qui ? de loin Keiji Inafume en pleine séance dédicace. Je m'approche sur les cotés. Et le monsieur me regarde au bon moment ! Je vole l'instant de l'artiste, sans avoir pris de ticket !

 arigato gozaimasu Inafumesan :)

Hop... C'est qui le mec avec la chemise jaune Hawaënne là-bas ? ... Connais pas, bon on prend un tof quand même, d'ici que quelqu'un le reconnaisse et me dise qui c'est :p

 En tout cas, il a l'air investit dans ce qu'il raconte ou écoute

Je retourne sur le devant de la scène présentation de Kingdom Heart 3DS. J'adore c'te série, j'adore SquareEnix, je me pose où je peux car beauuuuuuucoup de monde cette fois autour de la scène.  Et là je suis comme un gamin car c'est Monsieur Shinji Hashimoto qui vient présenter le jeu... La série même, car il fait une courte, mais superbe, rétro des 10 ans qui se sont écoulés (déjà !) de Kingdom Heart.

Yoko Shimomura (qui ne quitte pas sa 3DS), Greg Ellot, Shinji Hashimoto

La mec qui était sur quasiment tous les Final que j'ai adoré ( VII, VIII, IX, sur Tobal n°1, Advent Children, KIngdom Heart). j'étais au ange de pouvoir l'écouter. 

Et cerise sur le gâteau, La belle Yoko Shimomura ( qu'on voit de dos) était là, elle aussi, pour nous parler bien évidement des musiques du jeu. Et quelles musiques !

 

 quand même ! pour ceux qui ne connaissaient pas encore.

J'adore cette femme, elle regorge de tendresse à chaque interview que je vois d'elle et là, en vrai de vrai, elle l'a été encore plus à mes yeux. 

J'ai été, je dois avouer, très ému à cette conférence !

(Alors oui je suis toujours un peu sur le cul face au annonce, car je n'ai pas de programme... du coup à chaque fois, c'est la découverte. Et c'est ce qui est bon en même temps ;) )

Et pour finir ma journée, Naoki Yoshida viens nous présenter Final Fantasy XIV, et surtout annoncer la 2.0 qui s'effectuera à la fin de l'année. Elle embarquera de nombreux changement graphique, d'interface, plus de dynamisme dans les combats, des jobs etc etc et une version PS3. Le tout jouable cross platformes pas mal ? 


En repartant, j'arais voulus capter un autre Naoki, mais Naoki Urasawa cette fois, qui semblait être en séance e dédicace, mais je n'ai pas pu l'apercevoir. Dommage, j'adore 20Th century boys. (Ils ont arrêté il y a quelques semaines le dernier terrorriste d'ailleurs, responsable de l'attentat dans le metro de Tokyo, au Japon... mais la c'était pour la vrai histoire.)


Voilà, j'espere que cette petite aventure à la Japan Expo 2012 en ma compagnie vous aura satisfaite ?

Je m'excuse pour la qualité des photos et des vidéos, je n'ai qu'un téléphone portable, je ne suis pas un professionel, ni un amateur, je ne mettais pas préparé pour l'événement. Je le regrette bien au final. Car j'ai rencontré des personnes extraordinaires !

A bientot les gamebloggeurs, les gamebloggeuses, bonne vacances.

Je file au Japon sur ceux, a Septembre :)

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

bigpaddle
Signaler
bigpaddle
C'est ptetre la photo alors. Et puis mes derniers souvenirs de Greg datent de Silver Mousquetaire et Joypad ^^
Ironbobbi
Signaler
Ironbobbi
tu trouves ? lol
J'ai pas l'impression qui l'ai bougé depuis que je l'ai vu ^^
Bon ce serais bon de faire un suivit de nos testeurs.
Ils ont Wii fit a dispo est pourtant... :)
bigpaddle
Signaler
bigpaddle
P'tain le Greg il a prit du kilo :D
DrChevre
Signaler
DrChevre
Sympa ce petit tour. Pour info, le mec en chemise jaune est le Joueur Du Grenier (je ne sais pas si c'était de l'ironie ou non).
Ironbloggi

Ironbloggi

Par Ironbobbi Blog créé le 24/04/11 Mis à jour le 30/06/14 à 09h39

L'envie de jouer !

Ajouter aux favoris

Édito

Archives

Favoris