Signaler

10 ans d'Halo et loyaux service. Voilà ce que j'ai réuni chez moi. 

Une toute petite collection en fait.  Mais un nombre de souvenir incalculable.

                                   

Il y a 10 an Halo CE, c'est juste un nom, un soldat dans une coquille verte... Un héros inconnu qu'il va falloir se taper dans un FPS console... Le FPS à cette époque c'est ni plus ni moins, qu'Half Life, avec Counter Strike, Gosth Recon, Soldier Of Fortune, Project IGI...  Et c'est sur PC qu'on s'éclatent en multi et en solo. Mais Après quelques heures de jeu, une ou deux mission ultra scénarisées pour nous amadouer et nous mettre dans le bain d'un aventure qui deviendra épique... qui deviendra Coop... qui deviendra Légendaire !

Sur Halo², avant la sortie et le fameux site I Love bees, qui se faisait "pirater" au jour le jour, et où l'on trouvait des messages bizarres. Des coordonnés GPS, qui étaient en fait des localisations de cabines télaphonique au USA, et à chaque heure de rendez vous, elles sonnaient. 

Des mois d'attente haletante, ou cette chasse au trésor, réservé au sol américain, était suivable sur Internet pour nous petit européen. C'est le début d'une nouvelle ère de communication, l'échange par internet devient une habitude et non plus une nouveauté. Le master Chief est attendu, il est moderne, enigmatique. Autant qu'un joueur dérrière sont PC qui en affronte un autre à l'uatre bout de la planète.

 

Des nuits et des nuits entière de multijoueur, le multi console venait de naitre ! PAs un multi de niche, un multi démocratisé, jouissif exaltant, et prenant. Le Xbox Live Explose. Le Master Chief brille de mille feu ! L'arbiter entre en Scène, Miranda Keyes s'offre un premier rôle.  Les piques de Jonhsson deviennent aussi culte que les remarques des Grunts.

                         

Cortana devient belle, Cortana devient importante au yeux des joueurs. Le liens tenu qui lis MC et l'IA se ressent de plus en plus elle est la nouvelle princesse Peach pour les joueurs, qu'elle que soit l'endroit ou le méchant, si il faut la sauver on ira qu'importe la mission. 

Malgrès cette pérénité la License souffre de son succè. Et l'attente qu'elle suscite pour chhaque épisode et de plus en plus grande. Bungie ne répond que très peu aux attentes exigeante des joueurs. Et la fraicheur provient des épisode sortie a côté de la saga : avec Halo ODST et Halo Wars. 

 

Vivement Halo 4 !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Ironbloggi

Ironbloggi

Par Ironbobbi Blog créé le 24/04/11 Mis à jour le 30/06/14 à 09h39

L'envie de jouer !

Ajouter aux favoris

Édito

Archives

Favoris