Signaler
C'était bien avant

Starwing, avait fait sensation en 1993 jeu de shoot tout en 3D, avec un scrolling horizontal, parfois sur rail. Avait la particularité d'utilisé pour la première fois la 3DFX sur console. Ce qui permettait à l'époque une 3D quasi temps réelle. Une prouesse et c'était beau ! Il y avait 3 parcours, un facile, normal et difficile avec a chaque fois les petits passages secret (Quand Miyamoto passe quelque part il y a toujours une warpzone ^^). C'est après le succès que le 2 se prépare tranquillement en cuisine, il mijote a feu doux. Le principe fut amélioré, scénarisé les phases de shoot, en laissant le joueur choisir comment attaqué, par où et quand pour atteindre le boss.

Le grand vilain Andross contre-attaque, ça c'est fort du fruit de scénaristes super inspirés (dans les années 90'c'était quand même une tradition le 2 : c'était toujours « Revenge quelque chose »). Une petit séquence d'introduction tout en 3D nous montre cette attaque d'Andross, pour pénétrer les défenses en bordure du système Lylat. L'ennemi envahi d'autre planètes autour de Corneria  avec des vaisseau de transport de mercenaire, (Wolf O'Donnel fait d'ailleur sont entré dans Starfox2), suffisamment bien payés pour vouloir se frotter à Fox Mccloud, Falco Lombardi et ses amis, Deux petites nouvelles on rejoint l'équipe Miyu une Linx au caractère bien trempé et Fay un petite chienne coquette.

Alors contrairement au premier Starfox où l'escadron était composé de 4 Arwing. Cette fois vous ne serez que 2. Chaque personnage sera jouable, que nous pourrons contrôler au grès de nos envies, et les Arwings ont des caractéristiques propre ainsi qu'une forme différente visible en partie, en appuyant simplement sur la touche SELECT sur la carte de la zone ont switch avec sont autre perso.

Une fois l'escouade formée, le Général Pepper (le chien) nous appelle a l'aide pour former la défense de Corneria et patrouiller, ce que l'on va faire concrètement  sur une carte de la zone, en déplaçant nos vaisseau sur le bon que l'on désire rejoindre sachant que les vaisseau ennemis envoie des missile sur notre bases que l'on doit intercepté soit même ou faire confiance à la tourelle automatique de défense en orbite. Notre base à une jauge de vie allant jusqu'à 100% si elle les atteind c'est le Game Over. Chaque collision avec un ennemi, ou vaisseau provoquera une phase de combat. Les scènes dans l'espace ce feront en vue cokpit avec une liberté de mouvement sur 360°. Tandis que les attaques de planète pourront se jouer au sol, une des nouveautés de Stafox2 c'est la transformation à volonté de son vaisseau en mecha, pour bombarder ou activer les interrupteurs, qui permet de straffer et de tourner sur 360° pour infiltrer les bases mercenaire. Alors que le vaisseau plus rapide avance en permanence. Il faudra prendre le temps de poser sa stratégie et d'agir vite, car pendant une mission, le Général Pepper vous avertis de ce qui se passe ailleurs, si des missiles sont envoyés par exemple. Si le timing est serré il y a la possibilité de quitté la mission en cour, pour défendre votre base.

La variété des vaisseaux fait plaisir et la mise en scène en aurait fait un des jeux culte de la SNES, la puce FX2 offrant une liberté totale de mouvement ainsi qu'un affichage bien plus fournis que sa grande soeur.

Seulement, à quelques semaines du bouclage pour lancer la production alors que le jeu était terminé.  La légende veut que Miyamoto producteur ordonne la non distribution du jeu, il aurait mis en cause, la sortie imminente de la N64, on est en 1995 Sony fait peur... malheureusement la 64 a bien pris sont temps, et Starfox2 aurait pu sortir sans lui faire d'ombre. Yoshi Island  restera le dernier jeu à utiliser la puce FX2, les autres projets ayant été tous annulé... Même ceux terminés. 

Voir aussi

Jeux : 
StarWing
Plateformes : 
Super NES
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Ironbobbi
Signaler
Ironbobbi
Ca doit pas être très légale... Mais bon en attendant...
Ceci dit, y a peut de chance que le jeux voit la lumière du jour, même via le nintendo eshop.
c'est bien dommage, cela aurait été une bonne occasion.
Fear_The_Reaper
Signaler
Fear_The_Reaper
J'ai la rom de ce jeu, ne faites pas comme moi, ne piratez pas. En même temps, il est pas sorti, est-ce vraiment du piratage ?

Je sais pas pourquoi, je n'ai jamais réussi à le lancer.
Ironbloggi

Ironbloggi

Par Ironbobbi Blog créé le 24/04/11 Mis à jour le 30/06/14 à 09h39

L'envie de jouer !

Ajouter aux favoris

Édito

Archives

Favoris