Iron-Tom's Passion

Iron-Tom's Passion

Par Iron-Tom Blog créé le 09/09/10 Mis à jour le 13/12/11 à 21h32

Bande dessinée, Video Games, Cinema, Dessin... Et autres geekeries qui me passionnent.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai apprécié Red Dead Redemption, pour son univers tiré du Far West, trop peu exploité dans les jeux vidéo, mais surtout pour sa mise en scène et son univers détaillé allant très loin dans le souci du détail.

Mais (oui il y a un mais), comme GTA IV avant lui, j'ai trouvé que ce jeu souffrait d'une répétitivité démotivante. J'entends par là que le jeu m'a vite saoulé à cause, notamment, des missions répétitives où j'avais l'impression de toujours faire la même chose. Ce fut le cas également pour GTA IV, et pour ne pas tomber dans la négativité, j'ai fait une pause. C'est-à-dire que pendant un mois - un mois et demie, je n'ai plus joué à ce jeu. Le plaisir de le retrouver pour le terminer fut intense. LA PAUSE est la technique que je pratique pour ne pas me lasser d'un jeu lorsqu'il commence à m'ennuyer.

Red Dead Redemption : Undead Nightmare

Je me suis procuré donc le jeu en version boite. Je ne l'ai pas payé, grâce à mon pote qui gouverne un micromania, donc je n'ai eut aucun complexe à le prendre (pour info je ne joue pas au multi). Le background s'installe et on démarre avec Marston dans un monde zombifié où les gens reviennent de l'au-delà.

Sans surprise, le jeu garde le même gameplay, et malheureusement le même type de missions. Les protagonistes principaux sont encore de ce monde et vous envoient à droite à gauche faire leur sale besogne.

Ce que j'aime dans cette extension :
- Le background zombie au Far West, même si le zombie est à la bonne en ce moment, dans l'ouest américain c'est plutôt sympa.
- Les couleurs et les paysages darkness, les villes incendiées, la brume, les animaux zombies, bref tout ce qui nous plonge dans ce monde.
- L'humour, notamment le taré qui a adopté les zombies et qui joue aux cartes et danse avec.
- Le canyon infesté de zombies à côté de la voie de chemin de fer, où on peut se lâcher et faire des massacres
- L'impression d'être dépassé lorsqu'une foule de morts vivants s'attaquent à vous.

 Ce que j'aime moins :
- Les défis... Au contraire du jeu d'origine, les défis ne me motivent pas une seconde.
- L'absence de vie. C'est normale me direz vous, tout le monde est mort. Mais par rapport au jeu d'origine, durant nos longues foulées, il n'y a quasiment aucun zombie par endroit. Pas d'évènement... Rien...

 Ce que je n'aime pas :
- La facilité avec laquelle on se débarrasse des zombies, le tomawak en main. Et au final sans s'en rendre compte, on ne cherche pas à se prendre la tête, on prend le tomawak et on charcute.

- La non prise de risque de Rockstar. Les zombies nous tuent ??? Pourquoi ne pas avoir fait un mode, où au lieu de mourir on devient un zombie, avec un gameplay qui s'adapte à cet état ? Du genre pendant 15 minutes Marston est un zombie avant de mourir. Durant ces 15 minutes Marston aurait pu faire des missions pour les zombies, attaqués les gens normaux !! Ou un truc dans le genre... Etre de l'autre côté de la barrière  quoi !

- Cette extension qui m'oblige de nouveau à faire une pause, et qui est moins prenante que le premier opus. Ce qui n'était pas le cas avec les extensions de GTA IV.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris