Iron-Tom's Passion

Iron-Tom's Passion

Par Iron-Tom Blog créé le 09/09/10 Mis à jour le 13/12/11 à 21h32

Bande dessinée, Video Games, Cinema, Dessin... Et autres geekeries qui me passionnent.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo

Un petit article pour les personnes qui n'ont jamais eut ce problème (God bless them), et à ceux qui l'ont déjà rencontré. Pour ma part c'est ma première commande sur The Hut et c'est pas joyeux :-(

La petite histoire :
Le 10 octobre 2010, je passais commande sur le site anglais The Hut, pour un Castlevania tout frais en provenance du pays de la reine (je remercie jeuxvideoimport et son blog pour cette découverte http://www.gameblog.fr/blogs/jeuxvideoimport/)

Quelques jours après je recevais la notification comme quoi mon colis avait été expédié. Dix jours plus tard n'ayant toujours rien dans ma boite aux lettres, je fais un mail à The Hut qui me demande de patienter un mois.

Je patiente donc un mois (c'est dur, surtout lorsque je lis les tests et impressions sur Castlevania...), puis n'obtenant toujours rien je rédige le mail suivant :

Hello,

I have ordered Castlevania but I haven't receive it. The number of this order is XXXXXX.

I was suppose to wait for 30 days, but since 10th october I haven't receive the game.

Today is 25th november. Do you still plan to send the game or do you want to reimburse me ?


Best regards.

La réponse de The Hut fut donc la suivante :

Hi,

Thanks for your message.


I am sorry that you have not received your order, and we would have expected it to arrive with you by now.


We will need to trace your item and in order to arrange this we will post a self declaration form to you. When you receive this please could you sign and return the form to the following name and address:


The Hut.Com Admin Centre,

First Floor,
Meridian House,
Rudheath,
Northwich,
Cheshire,
CW9 7RA

Alternatively you can fax this to us on 0845 862 1118.


Or you can e-mail it to us at:-
[email protected]

Once the form has been returned to us we will investigate further and arrange a replacement or refund as requested on the completed form.


Regards,


Zoe

Pour les non-anglophones, The Hut va m'envoyer une SELF DECLARATION via courrier. Une fois que je recevrai ce courrier dans ma boite aux lettres, je devrai leur retourner un document (par le canal qui me convient : courrier, fax, mail), et à partir de là The Hut prendra la décision ou de me rembourser ou de me renvoyer un jeu...

Peut-être que je recevrai donc Castlevania Lord of Shadow lorsque la suite sortira ???

Bref, cette histoire me saoule, mais bon y a pire dans la vie... Je préfèrerai que The Hut me rembourse car aujourd'hui je peux avoir le jeu moins cher...

 

Voilà c'est tout pour ce petit article. C'était juste pour vous informer de comment The Hut gérait les choses, et savoir si certains d'entre vous aviez déjà vécu cette situation ???

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Personnellement j'ai plusieurs fois commandé sur THe Hut et aucun soucis.
Par contre je viens de commander pour la 1ère fois sur Zavvi, je suis un peu inquiet car je ne connais pas ce site.
(Commande effectuée il y a 2 semaines).
J'ignore le délai de reception
Iron-Tom
Signaler
Iron-Tom
Que de témoignages !!!
Moi je m'en fous d'attendre, tant que c'est moins cher je prends !!!

Subby > Ca me rassure ce que tu dis !! J'espère que ça se passera bien pour moi aussi...

Jeuxvideo import > Et non mon facteur ne s'est jamais servi gracieusement... Du moins jusqu'à ce jour.
Alan Kirsten
Signaler
Alan Kirsten
Ce pourquoi je préfère largement prendre le jeu "en main" dans un magasin français, plus cher, certes, mais gain de temps assuré. Surtout que je déteste me prendre la tête en toute occasion.
Subby kun
Signaler
Subby kun
J'ai connu deux fois cette galère avec Zavvi (je suis un très gros consommateur de jeu UK) et la procédure est à peu près la meme. Mais une fois que tu reçois leur petit courrier, tu demandes un remboursement que tu leur renvoies par fax (c'est beaucoup plus rapide) et tu rachètes le jeu avec sa baisse de prix. Zavvi de ce point du vue là à toujours était clean et je pense qu'il n'y a pas de raison que theHut soit différent.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Je crois que la pire galère que j'ai eu en envoie c'est avec Warner. Ils ont un système de fidélité, si t'achètes leur DVD ou BR t'as des codes à entrer et des points qui s'accumulent et tu peux avoir des DVD gratos. J'ai eu comme ça Yes Man, et Beetlejuice. L'année dernière j'ai demandé en échange de mes points le BR de The Dark Knight et what do you know, il est jamais arrivé alros qu'ils m'avaient enlevé mes points. J'ai finis par les mailer un mois plus tard pour dire que c'était pas parce que c'était gratuit qu'il fallait se moquer de la tête du client. Et en gros à chaque mail de pub de leur part, je renvoyais un mail pour savoir ce qu'ils foutaient avec.

Résultat il y a un mois, c'est à dire environ un an après ma commande, ils m'envoient un mail "désolé blablabla, on recrédite vos point mais le BR en question ne fait plus partie des objets cadeaux" En gros j'ai eu Vicky Christina Barcelona à la place. Alors déjà que j'avais les boules pour un truc gratos, j'imagine meme si c'était une commande normale que j'ai payé. Bref c'est pourquoi je reste un acheteur lambda qui va en magasin et qui ne commande sur le net qu'extrêmement rarement (DVD Cdiscount à 2¤ etc...)

En tout cas courage, j'espère que t'auras ton jeu rapidement, le tout c'est de pas lacher l'affaire surtout!
Jeuxvideo Import
Signaler
Jeuxvideo Import
Dommage que tu es des problèmes avec ta première commande sur The Hut. Moi j'ai importé une vingtaine de jeux au total et j'ai jamais de soucis.

Par contre quelques fois il y a un petit truc amusant qui arrive. Le site envoie une seconde fois le jeu et au final on se retrouve avec deux fois le même jeu. Sinon as-tu déjà eu des problèmes de colis ? Quelques fois c'est le facteur qui se sert gracieusement à tes frais.

Archives

Favoris