Un petit article pour les personnes qui n'ont jamais eut ce problème (God bless them), et à ceux qui l'ont déjà rencontré. Pour ma part c'est ma première commande sur The Hut et c'est pas joyeux :-(

La petite histoire :
Le 10 octobre 2010, je passais commande sur le site anglais The Hut, pour un Castlevania tout frais en provenance du pays de la reine (je remercie jeuxvideoimport et son blog pour cette découverte https://www.gameblog.fr/blogs/jeuxvideoimport/)

Quelques jours après je recevais la notification comme quoi mon colis avait été expédié. Dix jours plus tard n'ayant toujours rien dans ma boite aux lettres, je fais un mail à The Hut qui me demande de patienter un mois.

Je patiente donc un mois (c'est dur, surtout lorsque je lis les tests et impressions sur Castlevania...), puis n'obtenant toujours rien je rédige le mail suivant :

Hello,

I have ordered Castlevania but I haven't receive it. The number of this order
is XXXXXX.
I was suppose to wait for 30 days, but since 10th october I haven't receive the
game.

Today is 25th november. Do you still plan to send the game or do you want to
reimburse me ?

Best regards.

La réponse de The Hut fut donc la suivante :

Hi,

Thanks for your message.

I am sorry that you have not received your order, and we would have expected it
to arrive with you by now.

We will need to trace your item and in order to arrange this we will post a
self declaration form to you. When you receive this please could you sign and
return the form to the following name and address:

The Hut.Com Admin Centre,
First Floor,
Meridian House,
Rudheath,
Northwich,
Cheshire,
CW9 7RA

Alternatively you can fax this to us on 0845 862 1118.

Or you can e-mail it to us at:- [email protected]

Once the form has been returned to us we will investigate further and arrange a
replacement or refund as requested on the completed form.

Regards,

Zoe

Pour les non-anglophones, The Hut va m'envoyer une SELF DECLARATION via courrier. Une fois que je recevrai ce courrier dans ma boite aux lettres, je devrai leur retourner un document (par le canal qui me convient : courrier, fax, mail), et à partir de là The Hut prendra la décision ou de me rembourser ou de me renvoyer un jeu...

Peut-être que je recevrai donc Castlevania Lord of Shadow lorsque la suite sortira ???

Bref, cette histoire me saoule, mais bon y a pire dans la vie... Je préfèrerai que The Hut me rembourse car aujourd'hui je peux avoir le jeu moins cher...

 

Voilà c'est tout pour ce petit article. C'était juste pour vous informer de comment The Hut gérait les choses, et savoir si certains d'entre vous aviez déjà vécu cette situation ???