Iron-Tom's Passion

Iron-Tom's Passion

Par Iron-Tom Blog créé le 09/09/10 Mis à jour le 13/12/11 à 21h32

Bande dessinée, Video Games, Cinema, Dessin... Et autres geekeries qui me passionnent.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Bon pour Superman, ça va être vite bouclé, car j'ai pris le train en marche ! Autan pour Batman je connais bien l'univers (j'ai acheté toutes ses aventures lorsque j'étais aux US, donc j'ai pu me mettre à jour), autant pour Superman, j'ai à peu près les mêmes connaissances que vous. Et ceux qui regardent Smallville (ce qui n'est pas mon cas), en auront peut-être même plus que moi.

Brainiac - le voleur de cités

Brainiac est un des ennemis de Superman, parmi tant d'autres, qui est une sorte d'extraterrestre humanoïde, dégarni du cuir chevelu, et à la peau verte.

L'histoire débute par un flashback. On y voit Brainiac, à bord de son vaisseau, qui vole la cité de Kandor avant que la planète Krypton explose. Kandor est réduite à une taille de maquette et enfermée sous une cloche de verre, où elle rejoint d'autres cités ayant subit le même sort.

De retour dans le présent, Superman, se baladant dans l'espace, tombe sur Brainiac en train de voler la cité d'une planète, avant de tirer un missile dans leur soleil (ce n'est pas notre soleil à nous), détruisant la planète. Superman est KO suite à la violence de l'explosion.

Lorsque Superman se réveille, il est dans le vaisseau de Brainiac et finit par trouver la salle où sont enfermées toutes les villes dérobées. Brainiac lui révèle qu'il collecte un maximum d'informations en procédant ainsi, et que sa prochaine cible est la Terre.

Le vaisseau de Brainiac survole Metropolis. Brainiac envoie des substituts de lui-même faire le ménage, mais Supergirl et ses alliés défendent leur ville. Superman met Brainiac KO et entend une voix venant de sous la cloche. Il s'agit de Zor-El.

Brainiac parvient à voler Metropolis et tire un missile en direction du soleil (le notre cette fois-ci). Superman et Supergirl sont battus et retenus captifs par le vaisseau. Clark entend les voix des gens de toutes ces citées volées, et dans un excès de colère se libère vole les villes de Metropolis et Kandor et demande à Supergirl d'arrêter le missile.

Superman parvient à expulser Brainiac hors de son vaisseau. Ce dernier n'apprécie pas les bactéries terriennes et Superman en profite pour lui botter le cul. Puis le héros au grand S rétablit la ville de Metropolis et s'empresse d'aller au pole nord pour redonner vie à la cité de Kandor. Supergirl de son côté stoppe le missile.

Le final est juste génial. Brainiac a pu lire dans la mémoire de Superman lorsqu'il était retenu prisonnier par le vaisseau, et l'humanoïde a tellement la rage qu'il envoie un missile dans la ferme des Kent. Jonathan Kent mourra d'une crise cardiaque et l'épisode se terminera sur l'enterrement de ce dernier. Bah ouais mais bon ça fait un bail que Jonathan Kent se la raconte avec son tracteur !! Fallait qu'il mange à un moment !

Voilà pour les histoires de Superman. J'ai lu la suite en VO, mais je patienterai que cela sorte en France (quand ?? nul ne le sait) pour vous la raconter.
Pour information, il va y avoir des tensions entre humains et Kryptoniens du pole nord. Bah ouais, imaginez... Un Superman ça passe, mais quand il y en a 150 ça fait flipper !!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris