Iron-Tom's Passion

Iron-Tom's Passion

Par Iron-Tom Blog créé le 09/09/10 Mis à jour le 13/12/11 à 21h32

Bande dessinée, Video Games, Cinema, Dessin... Et autres geekeries qui me passionnent.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo

Est sortie ce jour la démo de FIFA 11 !

En tant qu'amateur du ballon rond, je l'ai téléchargé en quelques minutes (un peu plus d'un Giga) et je me suis lancé dans un petit match.

Le match !
Je ne vais pas parler des menus qui sont plutôt pauvres dans une démo, si ce n'est que le style grahique est plus sympa que l'épisode précédent.

Je m'empresse donc de sélectionner match amical, et là je vois le mode pro pour jouer le gardien tout un match. Ni une, ni deux je m'empresse de sélectionner cette nouveauté. Nouveauté qui n'est pas disponible !! Génial, quel est l'intérêt de pouvoir le sélectionner alors ??

Je retourne donc sur le match amical. Pour cette démo, les équipes disponibles étaient le FC Barcelone, le Real Madrid, l'Olympique Lyonnais (Cocorico), Chelsea et le Bayer Leverkussen. Je m'engage donc dans un Barça-Real !

La mi-temps ne durera que 3 minutes (pas moyen de modifier : oui bah c'est une démo faut pas demander la lune non plus !). Connaissant un peu Fifa 10, je positionne le niveau sur Légende (tintin)!

La petite arène d'avant match histoire de s'entrainer à faire des gestes techniques et des frappes de loin (parce que les gestes techniques j'arrive pas à les faire en match, et les belles frappes de loin de temps en temps). Puis c'est parti pour le match.

Graphiquement je trouve le jeu un peu plus joli que le précédent, mais sans plus, ça reste globalement la même chose. J'engage et là j'hallucine devant la vitesse du jeu... C'était si rapide Fifa 10 ??
Le petit temps d'adaptation passé, je fais tourner le ballon pour constater qu'il ne faut pas hésiter à appuyer ses passes, et surtout leur indiquer la direction souhaitée. Il semblerait que l'assistance des passes où le joueur savait à peu près à qui l'envoyer est terminée !!

La grosse nouveauté revient dans la protection de balle, il est beaucoup plus compliqué de prendre le ballon à l'adversaire !! Et j'ai commis beaucoup de petites fautes. C'est un avantage lorsqu'on veut temporiser le jeu, mais aussi un inconvénient lorsque l'adversaire a le ballon.

La deuxième chose est que les attaquants ne font plus les appels en profondeur comme avant. Enfin j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises mon attaquant partait, mais suivi par le défenseur adverse, abandonnait sa course...

J'ai perdu mon premier match 0-1. Je décide de baisser le niveau et je gagne 1-0. Pour les matchs nuls, le match se termine par les tirs au but. La nouveauté est cette barre à la con en bas à droite du tireur avec un curseur qui bouge et sur lequel il faut appuyer au bon moment pour que la frappe soit réussie. Apparemment cette nouveauté est apparue dans le jeu Coupe du Monde... Franchement j'aime pas !

Ensuite j'ai mis 3 matchs à comprendre qu'au penalty le gardien plongeait avec le joystick droit et non plus le bouton tir !! Ah c'est pour ça qu'il regardait les ballons passer...

Durant le match, lors d'un changement, on a le droit à l'affichage des statistiques d'un joueur au hasard (joueur de l'équipe qui fait le changement). C'est sympa, mais ça sert à rien.

Par contre, pour les fans de statistiques de match, le menu de fin de match est complet. On choisit l'équipe dont on veut voir les stats, et là s'affiche sur la gauche toutes les stats visibles (nombre de frappes, nombre de passes, nombre de but, de tacles, de dribbles... etc...)
L'homme du match est désigné par un ballon jaune.

Voilà, à noter aussi que Cristiano Ronaldo est toujours un monstre dans le jeu, que ce soit en vitesse ou en technique !!

C'est tout pour mes impressions à chaud. Bonne soirée !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris