5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 05/12/18 à 22h40

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Brocantes et vide-greniers

Signaler
Brocantes et vide-greniers (BD-Manga-Comics)

Il y a des jours ou lorsqu'on fait une brocante, on fait le gros coup de fusil : des tas de jeux pas chers du tout. D'autres fois : rien, queue dalle, nada.

Et parfois comme aujourd'hui c'est autre chose : un truc à 0,50 ¤ tellement suréaliste que j'ai envie de faire un article juste pour vous le montrer.

 

Le super mario mensuel n° 12 ! Honnêtement je n'avais même jamais vu ce magazine en kiosque à l'époque, en sachant qu'ils en ont fait au moins 12 numéros, je suis étonné.

Autre chose trés étonnante : de quel mois ? car en effet à part un ours sommaire mais qui prouve que c'est bien un produit officiel nintendo, pas de date de parution. Par contre l'éditeur c'est "tournon édition" : qui existe toujours et édite de bons magazines comme ravage ou l'excellent street art magazine. Ils feraient aussi partie du groupe Semic qui éditait les comics de mon adolescence.

Si la bédé de zelda et les jeux sont signés par leurs auteurs, celle de mario n'a aucune mention de créateur quel qu'il soit.

 

Un extrait de "une sieste pour tête de rat" l'épisode de super mario le plus emblématique de la série. 

 

Du coté de Link, on est sur une production plutôt convenable, ca raconte pas grand chose mais c'est dessiné correctement. Là d'accord.

 

Enfin les fameuses 6 pages de jeux, avec un bonhomme qui fait des prouts, "je suis shigeru miyamoto et j'approuve ce message"

 

En sachant qu'ils ont réussi a recupérer, entre autres, les magazines officiels de jurrassic park et des tortues ninjas. Il y a un gars chez tournon, c'est carrement un boss.

 

et si il vous prend l'envie de vous abonner vous aurez une magnifique cassette du dessin animé culte de super mario :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Brocantes et vide-greniers (Jeu vidéo)

Aujourd'hui c'était la braderie de Tours, qui accueille aussi un petit vide grenier. Il y a encore quelques années le vide grenier était vraiment grand , mais desormais, c'est la braderie avant tout,  à peine deux rues, assez petites...

En 2013 ca donnait ça : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_95275_loot-sympa-a-la-grande-braderie

et en 2015 : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_114957_uber-brocante-avec-deux-oui-deux-ordinateurs-cultes-des-anne

En plus j'ai terminé le boulot à 16h, ca permet pas de trouver des neogeo à 5¤, mais finalement je ne me plains pas parce que j'ai trouvé des choses vraiment sympathiques.

 On commence par un "jump-jumper" négocié à 2¤  soyons honnête : je ne tenais pas sur ce machin en 1988 alors en 2018, c'est pas la peine. Mais ma femme adore et elle arrive à sauter au moins 2 fois ! Je crois que le record du monde est à 5.

Oui, la pub ment : https://m.ina.fr/video/PUB3784101077/mb-jump-jumper-jeu-ballon-saut-rebond-video.html

 

 

 

Deux jeux playstation 2 avec une version promotionnelle d'un jeu from software (mp dans 1, 2...) !

On commence donc avec ce tenchu : la colere divine, version promo. Ca faisait un moment que je n'avais pas joué a cette série, dont le premier jeu est  sans probleme dans mon top 5 playstation.  J'ai commencé une partie rapide et j'ai vraiment bien apprécié cet épisode même s'il souffre d'une maniabilité un peu archaïque et d'un motion blur (tres à la mode au debut des années 2000) particulierement degueulasse. 

Le deuxième jeu : the simpsons hit and run, ou GTA version jaune. là encore je n'ai joué qu'une trentaine de minutes mais c'est vraiment rigolo de jouer enfin à ce jeu que j'avais loupé à l'époque. Les modeles des personnages sont un peu laids, mais les blagues sont bien trouvées, c'est relativement maniable et la ville de springfield a l'air assez complete.

 

Voila c'est tout, rien de foufou, mais je suis content de mon après midi :)

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

     
Signaler
Brocantes et vide-greniers

Salut les ami(e)s !

 

En ce jour férié, je me suis balladé dans un petit vide grenier ou j'ai fait une bonne trouvaille qui fleure tres bon la nostalgie !

J'avais deja croisé ce semi-pro lors d'une brocante à Langeais : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_125295_achats-du-mois-d-avril-2018-yakuza-sherlock-holmes-tekken-ma

 

Il avait pas mal de jouets vintage et je lui avais pris un webstor (maitres de l'univers) à 3 euros.

Je voyais qu'il avait un tas de ghostbusters au même prix, j'étais parti pour un duo venkman-zeddemore (j'ai deja les deux autres dont mon spengler d'origine) mais le vendeur m'a proposé le deal du siecle : les deux personnages avec l'ecto-one pour seulement 12¤ !

Bingo ! Il manque les accesoires, principalement la tour lance missiles qui de toutes façons n'a rien à faire là mais l'essentiel est present. Il me manque plus qu'un bouftou, un bibendum et une janine (la station de pompiers est un doux rêve) pour finaliser une enième collection idiote !

 

Ensuite on part au nord de l'angleterre ou je me trouvais la semaine dernière, pour une "boot car sale".

 

Pour ma femme j'ai pris une valise custom inspirée par harry potter par un gars qui vendait tout un tas d'enseignes. 

 

pour moi 3 jeux megadrive pour 20 £ je visais risky woods, un bon jeu de plates formes action adapté de l'amiga. je me souviens qu'a l'époque j'ai été bluffé par l'aspect "console" de cette production micro. La version megadrive est bien évidement tres bonne, même si bizarrement le costume du héros a été completement revisité : sur amiga on avait une espece de héros moderne, sur megadrive il porte une toge et un baton de mage. C'est moins cool mais plus logique vu le reste de l'univers.

On a aussi castle of illusion, l'un des meilleurs jeux avec mickey mouse qui reste aujourd'hui un des meilleurs jeux de plate-forme disney. Ainsi que retour vers le futur 3, qui est un jeu plutôt mediocre, voire une grosse baudasse.

Trouvé sur un autre stand et pour seulement 2£ : golden axe sur C64 casette en parfait état. J'adore cette illustration de jaquette, j'ai d'ailleurs toujours la version atari ST dans un coin de ma cave.

 

voila c'est tout pour aujourd'hui ! Et vous qu'avez vous trouvé de beau en ce weekend prolongé ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Brocantes et vide-greniers

Ce matin apres une bonne grasse mat', il fait beau, allons donc vers azay le rideau ou se déroule un petit vide-greniers histoire de prendre l'air.

 

Une fois sur place petite deception, certes le village est bien joli mais ce n'est pas du tout un vide-greniers mais bien une réunion de professionels de l'antiquitarisme. l'antiquiarité ? Bref des pros. Et ya meme pas vraiment de jeux vidéos en plus ! mais bon on farfouille quand même et je tombe sur un stand avec des jouets "vintage" dont un tas de maitres de l'univers, série number one sur la vente de produits dérivés a la con. Je discute avec le trés sympathique vendeur, pour negocier le fameux mantenna (que j'avais étant petit) mais le vendeur lui voulait vendre son lot complet ! franchement j'ai commencé par hésiter mais a 20¤ le tout, en fait j'ai laissé parler la nostalgie afin de recuperer le tout !

 

Deux livres,  un petit roman comme on en trouvait tant à l'époque pour 10 frs, je me souviens avoir eu un avec un palais de glace.  Il y a aussi une bédé plutôt honnête, la couverture est même carrement épique.

On a aussi une sorte de petit avion, dont il faut que je répare les ailes ainsi que 8 figurines !

Le fameux mantenor avec ses yeux qui sortent du visage et ses oreilles demesurées, ses deux copains méchants : grizzlor et sa fourure synthétique et "le fouet" qui a eu sa queue machouillée par un enfant (qui doit avoir une drole de tête une fois adulte).

Du coté des gentils, on a le fameux tigre de combat, le maitre d'armes (sans la moustache :( ) le roi randoravec une demi armure, maskor et ses trois visages ainsi que roboto au mecanisme visible au travers de son torse translucide.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, un chouette épisode de l'ami arkeotoys, une excellente chaine youtube (c'est pas si souvent)

Au retour on se cherche une petite brasserie pour dejeuner et nous remarquons des décorations un peu partout dans le centre ville.

Des shadoks ! pour promouvoir une exposition dans leurs halles dont voici la porte, ambiance : 

 

Alors je ne vais pas vous faire le tour complet de l'expo, mais elle est tres sympathique si vous passez dans le coin (et apparement elle bougera certainement vers d'autres cieux).

 

J'ai même investi dans l'intégrale en dvd !

 

Pour ceux qui ne connaissent pas : 

Voila à bientôt pour d'autres aventures !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Brocantes et vide-greniers

yo, hier brocante en bord de loire avec une beau soleil, tres agréable !

 

Ya  aussi des traces d'anciennes brocantes un peu décevantes, qui ne valaient pas un post.

On commence par les jeux vidéos, avec le virtua tennis 3 PSP à 2¤ et un call of duty mw2 wii pour 8¤. deux jeux tres corrects, sans génie.

 

 Deux films, pour 1 ¤ chaque. Le tres esthetisant "it folows" film d'horreur qui fait pas trop peur mais qui est tres joli.  Enfin, si les creepy pasta vous font peur, ca peut vous plaire, hein.

WallE, dois-je le présenter ? C'est pour aller avec mon lego  : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_118205_petits-achats-et-loots-parisiens

 

 

D'autres dvd, le classique jeu de la mort avec bruce Lee (son dernier me semble t'il) avec son survet' jaune culte !

La premiere saison du prince de bel air, j'ai regardé les premiers épisodes, ca occille entre le moyen et le tres sympathique. je ne suis pas vraiment neutre par rapport a cette série mais c'est vraiment une capsule temporelle du debut des années 90, ca fait bien plaisir à regarder. Et will smith est toujours le mec le plus cool du monde.

Enfin 4 excellents DVD pour 2¤ chez une vendeuse qui avait vraiment tres bon gout, dans sa boite a chaussure, c'était les seuls films que je n'avais pas dans ma DVDthèque. 

 

Un jouet "aqua dance" 1¤, trouvé sur un stand d'une famille qui avait plein de bidules japonais. C'est une sorte de pachinko aquatique, ou plutot ce jeu avec les planches à clous qu'on voit dans shenmue. En me renseignant sur l'objet, la surface est "nanotechnologique" et l'eau qui coule dessus se sépare en petites goutellettes. Le but est de les faire tomber dans les trous du plateau. C'est assez peu interessant niveau gameplay mais l'objet est joli.

 

Une petite souris microsoft pour ordinateur portable que je vais brancher sur mon mac book, je suis un véritable punk. No future.

(même qu'elle fonctionne parfaitement)

 

 

Un bourricot pour faire un cadeau et flipper les enfants stressés. 

 

 

Enfin le gros loot : merci a la gentille dame qui me l'a donné :)

Une boite de jeu de société, géante mais vraiment, heureusement que j'ai de la place dans ma maison. Un gros jeu de société comme on en fait plus avec plein de pieces en plastique qu'il faut construire. 30 minutes de montage pour 10mins de jeu.

 

Ayé c'est tout, à la prochaine !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

     
Signaler
Brocantes et vide-greniers

Attention gros post, un genre de bouquet final de saison des brocantes (par chez moi en tout cas) avec deux machines cultes et un jouet méconnu made in SEGA !

 

Je vous mets aussi les "restes" des trucs trouvés en brocantes, mais que j'avais pas pris la peine d'en faire des posts de blog, trop flaméliques. Mais en fin de post attention ya du tréstrés lourd !

 

On commence avec une grosse figurine du blob de monstres contres aliens, un de mes films d'animation favoris. Il est parfaitement assorti a ce magnifique Imac trouvé lui aussi sur un vide greniers : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_112991_une-brocante-avec-le-plus-bel-ordinateur-jamais-cree-je-suis

 

Ensuite un jeu electronique made in macdo et asterix, tres basique mais sympa. Un loup garou scooby doo qui est en réalité un petit jeu de type "croc le crocodile" : on ouvre la bouche pleine de dents du monstre, il y en a une de piégée (aléatoirement) et il faut eviter de se faire croquer les doigts !

 

Deux films, le culte "le contrat" avec un arnold tres jeune et un autre avec des marionnettes que je n'ai pas encore regardé. Il y a aussi un livre dont vous etes le heros de la serie sherlock holmes.

 

Une magnifique tortue en peluche dont j'adore le visage, exteremement bien fait.

 

Bon là c'est du lourd, un lock-on de sega ! Pour les gens qui ne connaissent pas c'est une sorte de laser game, mais à domicile.

Le jeu est composé de deux parties, un pistolet infrarouge qui bippe en permanence. Il a un look assez sympa et il est tres bien equilibré !

 

L'autre element c'est le viseur avec un design inspiré par ceux que l'on voit dans dragon ball Z. C'est bien sur le recepteur du laser, sachant que la visée est treeees large. Le petit truc stressant c'est que le viseur émet un son quand le pistolet adverse est pointé sur soi, c'est une sorte de "sens d'araignée" qui previent du danger. De plus, par reflet, on peut voir le nombre de points de vie qu'il nous reste dans le champs de vision c'est assez classe.

 

D'ailleurs s'il y a des ex-lecteurs de joypad parmi vous, il me semble qu'ils avaient testé ce jeu dans un numero. Trazom, si tu me lis, je crois me souvenir d'un photo de toi avec ce truc sur la tête.

 

Plus loin je trouve ce sublime amstrad cpc 6128, à 10¤. J'ai l'écran compatible à la maison, il s'allume sans problèmes. Par contre je crois que le lecteur disquette est HS, a moins que ce soit la disquette fournie... Si un spécialiste des lecteurs de disques amstrad passe par ici, je veux bien un conseil, voir si c'est reparable !

 

Mais ce n'est pas tout ! J'ai aussi dejeuné avec ma tante ce midi qui s'étonnait de voir que j'aimais ce genre de machine et qui me dit "mais tu sais qu'on a encore ton vieil atari a la cave".

En effet j'avais refilé a mes petits cousins mon magnifique atari mega-ST (une version boostée de l'atrai stE ) avec un tas de jeux.

J'en ai profité pour le recuperer et magie, il fonctionne toujours parfaitement même si malheureusement je n'ai pas encore les disquettes de jeu, juste un traitement de textes tres sexy : le redacteur 3.

J'espere retrouve strider, robocop et ik + !

Voir aussi

Groupes : 
Sherlock Holmes
Plateformes : 
Atari ST, Amstrad CPC
Sociétés : 
Atari, Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

  
Signaler
Brocantes et vide-greniers

Aujourd'hui ca faisait tres longtemps mais j'ai fait une brocante à l'ouverture (on avait un stand).

Quel spectacle réjouissant ! entre les freakos qui disent pas bonjour mais qui fouillent dans les cartons avec leur lampe de poche et ceux qui font le tour des stand en demandant "vous avez des nintendo ?" il y avait un sacré paquet de champions !

Le top du top restant un vendeur (a priori un ratisseur/revendeur sur place) qui disait à une dame qui voulait négocier un jeu  "vous en verrez pas dans le commerce des jeux xbox a 5 euros".

Effectivement un NHL 09 à 5 balles yen a pas dans le commerce, c'est une certitude :D

 

Premiere prise trois "dvd" a 2 le tout !

On a le recent Godzilla, sympa mais un peu décevant sur les combats de monstres, qui coupent pour revenir sur le personnage humain pas interessant...

Le reboot d'X-men, un grand classique pas cher.

Naruto shippuden 5, je savais même pas qu'il y avait autant d'épisodes sur PS2, c'est dingue !

 

Ensuite un thermos "roughneck" winnie l'ourson, j'en ai deja un "snoopy" et ce sont d'excellents produits si vous tombez dessus n'hésitez pas, surtout pour 1¤.

 

Deux livres dont vous etes le héros,un sherlock holmes et un autre culte : "defis sanglants sur l'ocean qui propose une structure ouverte, fait rare dans les LDVELH ! gratuits car offerts par ma belle-soeur !

 

Un transformers "Cyclonus" recent a priori (le modele daterait de 2011) mais qui n'est pas issu des films. Je sais pas trop de quelle série il est tiré. Si son design robot est tres classique (il a de belles oreilles de lapin sur la tete) la transformation en jet futurise me fait penser aux design des vaisseaux dans les shmup de la pcengine, comme final soldier. Bonne pioche pour 1¤ !

Enfin un circuit avec voitures TOMY, comme d'habitude chez ce fabricant c'est de la tres bonne facture. Surtout pour deux euros !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

     
Signaler
Brocantes et vide-greniers

Gros retard sur ce retour de brocante qui a bien...un mois !

mais bon j'avais trouvé des trucs sympa, faut bien partager !

On commence par quelques pin's (batman, peter pan et shredder) et un livre culte qui a forcement accompagné votre jeunesse : le manuel des castors juniors ! Véritable mine d'informations en tous genres c'est le compagnon idéal pour survivre a toute situation dangeureuse ou pas.

 

On continue avec un volume de dragon ball, qui m'a finalement poussé a racheter l'intégrale. Ainsi qu'un RPG culte : star wars knights of the old republic 2 ! 50cts chacun !

 

On finit avec deux jeux de société, enfin presque. Déjà zingo dingo dont j'adorais la pub a l'époque...  un bête jeu de l'oie avec des petits personnages en pate a modeler, avec bien sur des pièges sadiques pour les écraser s'ils tombent pas sur la bonne case...

Ainsi qu'une machine a imprimer de chez bandai achetée par ma femme. On ne l'a pas encore testée mais ca fonctionne comme une machine a sérigraphier. On verra bien quelle genre d'âneries onva bien inventer avec ce truc.

 

Bonus track la fameuse publicité :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Brocantes et vide-greniers

Cet après midi petit tour dans l'est tourangeau, pour accompagner mon papa dans les caves des petits producteurs.

Comme c'était sur la route on est passé par un depot vente et un Emmaus dans lesquels j'ai trouvé des machins vraiment sympa.

On commence par Emmaüs avec un chouette "coup de fusil" (c) mikadotwix : les dévédés a 1¤, mais genre tous !

 

Alors  l'integrale de retour vers le futur, ca compte pour 1, donc 1¤ les 3 films cultes. ainsi que le dvd de la quatrieme dimension, la meilleure série de SF evaaaaar (et je suis tres fan de doctor who) et un dvd de dessins animés classiques avec dingo.

 

A 1¤ on se laisse emporter par le coté obscuuuuur et on prend quelques film improbables, CNC seal of approval.

ROBO-CHIC (certainement robo-chick en version originale, tres classe) que j'ai pris juste pour la parodie de robocop. Moitié machine, moitié flic : 100% femme, quand même !

Class of 1999, dans le tur-fu, on remplace ces feignasses de profs par des T-800, ca va les calmer les sauvageons.

Enfin, parce que les nanars sont toujours produits en quantité industrielle, battleship (tiré du jeu de société touché coulé, veridique) avec cette grande actrice qu'est rihana.

Enfin toujours chez emmaus, un coffret de jeux de société avec entre autres un jeu de hanafuda (qui a fait la fortune de nintendo au debut du siècle) avec ses regles. j'avais fait une partie de koikoi a la japan expo et impossible de retrouver un jeu avec les regles. c'est reglé !

Ensuite passage dans un depot vente tres sympa que je ne connaissais pas avec à l'accueil , Isidore le boxer qui a failli repartir avec nous dans la voiture.

 

Avec ma femme on a fait nos Jarrod et Brandi , comme les prix n'étaient pas affichés on s'est fixé des limites, que j'ai allegrement depassées alors qu'elle est restée bien sage.

On commence avec un lot de caisses de bières "pantherpils" pour faire un meuble 15 ¤ le tout.

Au debut c'est un peu moche et sale mais au final, ca donne un truc comme ca:

 

 

Ensuite un tabouret pour ma salle de jeu.

Oui je prefere les tabourets pour jouer c'est comme ça, quand on joue sérieusement (à street fighter en ligne par exemple) on reste pas avachi dans le canapé : il faut une bonne position.

J'en ai deja un trés joli mais il est tripode et du coup pas tres stable

Celui là c'est la rolls des tabourets : un tabouret de pianiste ! Il est trés stable car il tient sur 4 pieds et surtout, on peut regler la hauteur grace à ce mecanisme :

 

voila 22¤ c'est un peu craquage mais je pense qu'il va me durer un bon moment.

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
Brocantes et vide-greniers

Bon je l'avoue cette brocante elle date de trois semaines, mais j'ai eu la flemme du coup j'ai décalé, enfin bon c'est le bazar mais on y arrive.

 

On commence par un jeu de société sur les pirates par reiner knizia en parfait état, d'ailleurs la dame m'a avoué qu'elle avait acheté ce jeu mais que ses enfants n'avaient même pas réussi a faire une partie.

Attiré par l'auteur (le type a co-créé caracssone, entre autres) j'ai pris le jeu pour 2¤ et apres l'avoir testé c'est un bon jeu, plein de trahisons et de stratégies vicelardes. bref, je recommande !

 

on continue avec un cadeau de ma femme qui m'a trouvé ce petit mario tout mignon, certainement un jouet macdo !

Ensuite une série de jeux videos, 5 euros les trois jeux pour ps2, avec le nanardesque 50 cents.

Mais aussi le recent mais pourri ride to hell pour 4¤, c'est presque poetique ce niveau de nullité. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans le tête des devs de ce jeu, mais c'est grandiose.

 

Enfin LE truc que je pensais pas trouver sur une broc, surtout à 5¤.

Vampire hunter en jap pour saturn : un des meilleurs jeux de combat de la machine ! Le systeme de jeu est tres bon, les animations ahurissantes et les combattants charismatiques !

On retrouve en effet un vampire, un zombie punk, une creature de frankenstein, un sasquatch, un fantome chinois, un loup garou et j'en passe.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Édito

 

Archives

Favoris