5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 20/09/17 à 18h32

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Follow friday

  
Signaler
Follow friday

Aujourd'hui je voudrais vous parler du très talentueux Mannox !

Animateur du meilleur podcast francophone, chanteur, illustrateur cet homme a tous les talents !

Son dernier projet en date c'est ça : http://glucauze.tumblr.com/

Tous les jours, un grands héros geek en version poupon, on commence avec les X-men, puis les street fighters... quelle sera la prochaine série ? en tout cas moi j'adore :) (est_ce en rapport avec le fait que je joue a X-men vs street fighter en ce moment ? peut être)

 

Voir aussi

Groupes : 
X-Men, Street Fighter
Jeux : 
X-Men Vs Street Fighter
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Follow friday

hier soir j'ai fait ca en m'inspirant d'un modèle créé par cette artiste : http://acidezabs.deviantart.com/

now they are EVERYWHERE !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Follow friday

Cette semaine je vais continuer dans la lancée des films de seconde zone avec une série. 

la fine équipe

Bon pour être vraiment honnête, c'est du faux kitsch, mais vraiment bien fait.

L'ami locutus avait mis la bande-annonce dans un de ses statuts, je me suis fait la saison complete en deux jours (7 épisodes).

Réalisée par des australiens, c'est un mélange entre les vieux james bond, les thunderbirds, les films de godzilla, la nazispoiltation, les films de bruce lee et certainement un tas de references que je n'ai pas captées. Danger 5 est une equipe de choc internationale réunie pour une seule mission : lutter contre les nazis et assassiner hilter.

Le charlie de ces "droles d'espions"

Nos amis vont se retrouver face à de multiples dangers comme les dinosaures nazis, les robots geants nazis, des chiens nazis ou les sentais nazis.  Ca fait plaisir de voir cet ennemi hereditaire remis a l'ecran (n'est ce pas mr indiana jones, tsss...).

on dirait celui des guignols de l'info !

Sinon je vous laisse regarder les episodes, fort heureusement pas traduits en francais, mais tres facilement trouvables sur youtube. 

ceci devrait vous motiver, bande de coquins

... and as always, KILL HITLER!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Follow friday

L'autre jour, je ne sais plus qui (mais il me semble que c'etait my name is john marston) nous faisait partager ses cours d'informatique ou son prof lui proposait d'utiliser netscape et alta vista pour bien surfer sur le net :D

Ca m'a rappellé de bons souvenir et particulierement Hotbot, moteur de recherche "alternatif" (surtout pour les images et les roms à l'époque). ca ressemblait à ca à l'epoque : http://web.archive.org/web/19971210171157/http://hotbot.com/ un chef d'oeuvre de web design et d'ergonomie :)

(n'empêche ils te proposaient les opérateurs booleéns et c'était bien la classe !)

 

Et bien quelle ne fut pas ma surprise qu'il avait survécu ! http://www.hotbot.com/ d'ailleurs je le trouve plutôt sympa ce site.

Mais surtout il propose le service ultime : la météo présentée par un zombie ! Ca n'existe qu'en VO mais je trouve les commentaires super drôles. Genre : "aaaargh soleeiiil brulaant"

http://www.hotbot.com/search/weather?q=Paris%2C+France 

 

 

Ps : les plus mauvaise langues d'entre vous me diront que que le principe de mettre un zombie à la présentation météo a été exploité depuis des années par canal + avec sa fameuse miss météo. Roooh c'est pas bien, c'est tres méchant !

 

 

 

 

 

 

 

 

pour les zombies...

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Follow friday

C'est la rentrée, nombre de vous  vont reprendre les transports en commun ou la voiture régulirèrement.  Quoi de mieux qu'un podcast de qualité pour illustrer tout ces merveilleux voyages ?

J'ai la solution : bas gros poing

Il est dédié à l'actualité des jeux de baston mais il presente aussi d'excellents dossier sur les grandes séries de jeux. Le troll facile est parfois trop présent mais ce podcast a le bon gout de parler de tout ce qui sort, et d'expliciter certains choix controversés d'éditeurs. Le vocabulaire est peut être un peu technique mais si vous voulez connaitre cet univers tres particulier du vs fighting n'hésitez surtout pas, on s'y fait !

et aussi il y a des deux minutes du pif : http://basgrospoing.fr/2010/02/21/les-2-minutes-du-pif-pourquoi-krauser-est-il-charismatique/

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Follow friday

Age d'or de la radio ouïFM la fin des années 90/ début 2000 on connu une emmission culte sur son antenne : LMDMF.

Certainement l'emission la plus culte de chez culte, elle reposait sur son auteur principal fred martin. De 23h a minuit, 30minutes de musique bizarre et 30 minutes d'une aventure bizarre reunissant une galérie de personnages hétéroclites mais qui au final fonctionnaient très bien ensemble. Enregistrée en direct de la foret magique située sous les locaux de ouiFM le monde mr fred a quand même duré de 98 a 03 ! 

Les personages principaux sont :

Mr fred : sorte de pierrot lunaire fred est le host de l'émission, par contre a part faire des notes de frais ouiFM et nager dans la piscine de jack daniels.

Marguerite : la chausette qui pue qui parle, larbine de l'emission. Non c'est pas du tout fred qui fait la voix de marguerite !

Le docteur helmut perchut : gynecologue plombier orignaire du tyrol et doté de l'accent le plus incroyable que j'aie jamais entendu.  Il est immonde, mais vraiment, c'est le contraire de fred et du coup ils s'entendent comme larrons en foire. En plus il peut tout soigner ! un ptit frottis ?

Mr meuble : pas forcemment le mec le plus malin de la terre il a repris le gimmick des "nom d'un" de robin en les sublimant.

petite liste non exhaustive : http://kaadji.free.fr/Monsieur_Meuble/Monsieur_Meublemain.html

Leon tom cruise : le meilleur ami ideal, créé par la science, malheuresement niluje a mangé les fils de la machine ce qui en a fait un mec normal. fatal au sein de la foret magique.

Niluje : librement inspiré de mowgli, niuje est une creature abjectement drole. Elevé par des vautours et receuilli par fred, il ets certainement un de mes persos favori avec ses phrases cultes :  "docteur j'peux m'frotter contre vot' jambe ?" suivi d'un "vous m'rattrapez jamaiiiiis!"

latex : en fait c'est une boite a sons, tres drole neanmoins.

stef dans l'tuyau : une espece de brice de nice en plus drole, c'est un des personnages principaux à apparaitre. Il donne un nouveau souffle dans les aventures, etant lui même journaliste sports extreme pour okapi.

Il y en a d'autres comme marie ou petit bouchon, le colonel hathi et joe le sechoir.

Il y a aussi quelques episodes sans Mr Fred (LMSMF) qui sont tres mauvais et qui tournent vite en rond sur les même themes et blagues.

Je vais m'arreter là et vous laisser télécharger quelques épisodes, je vous conseille la sortie de la playstation 2, la creation de leon tom, la petite sirene, le jouet de noel ou la copine de leon tom cruise (un peu hardcore quand même ;) )

On les trouve içi en sachant que fred martin les as mis en domaine public. http://www.lmdmf.net/ 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Follow friday

Aujourd'hui je fais dans le easy mais il y a deux bonnes raisons à ca.

Bon déjà pour ceux qui ne connaissant pas james rolfe AKA "the angry video game nerd" c'est lui qui a popularisé les "video game rants" ou vidéos sur des jeux vidéos pourris! Ce n'est pas forcemment lui qui a inventé le concept, mais il a été le premier à avoir une réelle qualité de production, à  scénariser ses interventions avec un côté cartoonesque.

Il a clairement posé les bases d'un style de vidéos,quand j'ai vu ça pour la première fois en 2006 j'ai été littéralement bluffé et c'est un des facteurs (avec les video game vault de screwattack.com) qui m'a fait retomber dans le retro gaming "hardcore" , celui qui ne se base pas juste sur le fait de revivre d'anciennes experiences (finir des jeux nes auquels je n'avais jamais touché par exemple).

Une chose qui est interessante avec ses vidéos c'est qu'elle permettent de relativiser la vision qu'ont certains francais des gamers américains. Pour avoir "roulé ma bosse" sur divers forums on sent qu'il y a un certain anti-américanisme latent chez certains joueurs français, que les US gamers sont considérés comme de gros bourrins joueurs de mortal kombat, de catch et de call of : qu'ils n'ont pas l'intelligence de nous autres qui sommes fans de japanime, de jrpg et de french touch. Clairement avec les vidéos de l'avgn et de ses amis on se rend compte que la culture gamer américaine est extremement riche et que leur passion pour le jeu vidéo est moins liée a la technologie que chez nous, même si elle est parfois très (trop?) liée a nintendo. (le débat est lancé sur les coms :) )

Bon les deux raisons pour lesquelles je vous parle de l'avgn cette semaine :

La première c'est qu'il est de retour !

Il faut savoir qu'il etait depuis plus d'un an en production de son film, du coup ses vidéos étaient en jacherre. En sachant qu'en plus la mode des "video game rant" est un peu retombée, les gens préférant parler de jeux qu'ils ont aimé (c'est étonnnant :D ) Perso, j'attends avec impatience que le joueur du grenier nous parle de jeux qu'il a aimé...

L'épisode 107 tant attendu !

La seconde c'est qu'il n'est pas seulement fan de jeux retros mais aussi de cinéma d'horreur, et clairement ce type est une veritable encyclopédie. Que ce soit la rivalité karlov-lugosi, les séries cultes des 80's, godzilla ou les films de la Hammer il connait tout ! 

http://cinemassacre.com/category/moviereviews/monstermadness/

Je conseille aussi sa retrospective sur les films batman qui est excellente. Le premier film est juste enorme. 

Bien évidement toutes ses vidéos sont en anglais, mais on peut trouver des versions sous titrées français très correcte.

 

ps: une fois j'ai croisé sa voiture : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_66498_la-voiture-de-l-angry-video-game-nerd

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Follow friday

Des fois on tombe sur un blog et on se dit : "mais punaise pourquoi j'y ai pas pensé ?!? "

http://www.gameblog.fr/blogs/onegameaday/

En fait c'est un principe tout con, photographier un jeu de sa collection par jour. Quelles que soit la machine ou l'époque ça fait toujours remonter un ptit souvenir sympa. Surtout que la collec du monsieur est assez impressionante !

Tellement impressionante qu'il a même des doublons, comme cette notice de sonic 2 qu'il m'a gentiment envoyé, mon exemplaire de sonic 2 etant incomplet !

Merci beaucoup !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Follow friday

Hier matin je regardais une video de benzaie, que je n'avais pas vue (d'habitude je le suis sur tgwtg.com ). Une presentation de dynamite cop avec un invité spécial : hyrul3. 

Il s'avère que je connais ce mec, pour avoir bossé avec lui en boutique de jeux videos. C'est un sacré spécialiste, un vrai passionné, (en plus d'être un mec adorable). Donc suivez son blog, et vous apprendrez un tas de trucs.

http://hyrul3.blogspot.fr/

 

Par contre je sais pas ou il a chopé son accent anglais, mais je comprends pas les mots qu'il dit :D (ca t'apprendra a balancer des tshirts par dessus le mur des toilettes)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Follow friday

Bon pour cette troisieme edition de mon blog favori du vendredi, le blog a suivre pour etre dans l'coup. 

Aujourd'hui c'est du trés lourd : http://www.captainweb.net/ 

Certainement le podcast tech indépendant le plus drole de l'itunes français, membre de l'association freepod.

Montez au bord du radeau de l'enfer avec captain web, lord ton père, kwakos et mannox et leurs nombreux invités pour être au top de l'information technologique. Mine de rien le podcast dure en moyenne 2h30 et on ne s'ennuie pas, on apprend parfois des trucs et le wassuf' permet de briller en société. Surtout le coup de l'ours en patins à roulettes qui bouffe son dresseur :D

Si vous avez pas trop sommeil le mardi soir il y a un live, et sinon vous pouvez ecouter tous les épisodes sur itunes et souvenez vous toujours 5 etoiles! 

Vous pouvez aussi leur doner tout votre argent en achetant de magnifiques stickers : http://www.slugfiction.com/ ou des goodies sympas (ma belle soeur a eu droit à un mug afa2P) : http://shop.captainweb.net/

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

 

Archives

Favoris